Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
d
4 juin 2009 16:41
Merci pour votre réponse MargeSimpson,
Et quel est la démarche à faire pour avoir notre dossier d'ampliation auprès de la préfecture sauf si on revient assister à la cérémonie ?
n
5 juin 2009 01:13
il faut aller au service de naturalisation de la préfecture. J'ai été dans ce cas, j'ai loupé ma cérémonie, car reze n'a pas prévenu à temps la préfecture 75 de mon changement d'adresse vers le 95.

J'y suis allé une fois (à la préfecture du 95), on m'a renvoyé bouler, la deuxième j'ai vu la chef de service et elle m'a remis mon dossier en mains propres.

Citation
dilarcasa a écrit:
Merci pour votre réponse MargeSimpson,
Et quel est la démarche à faire pour avoir notre dossier d'ampliation auprès de la préfecture sauf si on revient assister à la cérémonie ?
A
5 juin 2009 11:40
bonjour ,

estr ce qu'on doit leur remettre automatiquement la carte de séjour quand il nous remette l'ampiliation?

On peut pas voyager entre temps?
s
5 juin 2009 11:42
Citation
Acidgues a écrit:
bonjour ,

estr ce qu'on doit leur remettre automatiquement la carte de séjour quand il nous remette l'ampiliation?

On peut pas voyager entre temps?

Tu peux choisr à ce que ta CNI soit fabriquer avant la cérémonie et on te la donnera en échange de ton titre
m
5 juin 2009 11:59
merci pour ta réponse, de toutes façons, je crois que je vais attendre le retour des vacances pour les recontacter, par ce que compte tenu des délais de fabrication des documents français, j'ai bien peur de ne pas pouvoir voyager au bled.
Par contre j'espère juste que la cérémonie ne coïncidera pas avec le Ramadan, rien que pour ne pas entendre les vieilles réflexions du genre: vous n'avez même pas le droit de boire de l'eau???!!!NONNNNNN?????!!!!!!!ça doit être duRRRRRRR, lol
Enfin le plus dur est passé, patience patience
a
5 juin 2009 12:02
Citation
moghrabi212 a écrit:
merci pour ta réponse, de toutes façons, je crois que je vais attendre le retour des vacances pour les recontacter, par ce que compte tenu des délais de fabrication des documents français, j'ai bien peur de ne pas pouvoir voyager au bled.
Par contre j'espère juste que la cérémonie ne coïncidera pas avec le Ramadan, rien que pour ne pas entendre les vieilles réflexions du genre: vous n'avez même pas le droit de boire de l'eau???!!!NONNNNNN?????!!!!!!!ça doit être duRRRRRRR, lol
Enfin le plus dur est passé, patience patience

tu m'as vraiment fait rire pour le ramadan grinning smiley,

bonne vacances
M
5 juin 2009 14:20
Citation
moghrabi212 a écrit:
merci pour ta réponse, de toutes façons, je crois que je vais attendre le retour des vacances pour les recontacter, par ce que compte tenu des délais de fabrication des documents français, j'ai bien peur de ne pas pouvoir voyager au bled.
Par contre j'espère juste que la cérémonie ne coïncidera pas avec le Ramadan, rien que pour ne pas entendre les vieilles réflexions du genre: vous n'avez même pas le droit de boire de l'eau???!!!NONNNNNN?????!!!!!!!ça doit être duRRRRRRR, lol
Enfin le plus dur est passé, patience patience

En ce qui me concerne, la date de parution de mon nom au JO est 25 fevrier 2009, et je n'ai tjs pas de nouvelles de la prefecture...
J'ai eu le temps d'avoir mon passeport et dans quelques jours ma CNI, et aucun signe de la pref (en mm temps je suis a Nice, et c les pires en terme de réactivité).
Sinon, c rigolo ce que tu as dit pour Ramadhan, on est sujet a cette reflexion chaque année et des fois avec les mm personnes.
m
5 juin 2009 18:36
bjr ,je vien davoir ma letre pour la ceremonie ki se deroulera le 26juin inchalah ,alor je peu vou dire que entre l jo et la ceremonie il ya 3 mois ,je sui sur le decret 12 de 21 mars . pour les parisien et les parisienne
A
5 juin 2009 19:04
SUPER
Merci morning pour l'info ainsi que pour le partage de ton expérience sur le forum

je suis du decret 18 du 20 avril, donc je dois attendre un mois encore smiling smiley

Tu peux me dire de quel arrondissement tu es?

Sinon est ce que tu pourras me confirmer s'il te plait s'ils gardent ton titre de séjour entre le depot de ton dossier et la remise des papiers

J'ai pas envie de rester bloqué a paris pendant les vacances d'été
a
5 juin 2009 19:09
je viens sur le topic de ceux qui ont eu de la chance et ont obtenu l avis favorable afin d ae eco en 200voir votre avis sur mon parcours.

je suis entré en France en 1999, maitrise science eco en 2003. je me suis marié en 2005 puis divorcé en 2008. j ai une fille avec mon ex épouse. je voix régulièrement (tous les jours ma fille pension 170 euros). je suis en cdi depuis 2006 et je gagne environ 2200 euros par mois. je suis a jour au niveau de l impôt sur le revenu.

j avais des amende 512 que j ai soldé aujourd'hui.j ai en 2003 une altercation avec les contrôleurs de bus de ma ville. j ai été grièvement blaissé. je suis passé au tribunal tgi et la compagnie m a versé 3000 euros par une convention a l amiable. le controleur a pris 6 mois de sursis et moi une amende de 290 euros.

j 'ai pris aussi une amende pour defaut de permis de 922 euro. toutes ces amendes sont soldé.

pensez vous que ma demande recevra un avis favorable.

TOUS VOS AVIS M INTÉRESSENT ET JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VOTRE AIDE PRÉCIEUSE MERCI

dossier déposé en février 2009 a la preft.

reze 05/2009 2009x031
L
5 juin 2009 19:58
Salut à tous,
Pour ceux qui sont des décret 15 ou 16, et qui ont besoin d'acte de naissance, ils peuvent en faire la demande sur le site du mae. moi je l'ai fait le 30mai et je l'ai reçu aujourd'hui.
Bonne soirée à tous
G
5 juin 2009 20:21
Citation
adviser76 a écrit:
je viens sur le topic de ceux qui ont eu de la chance et ont obtenu l avis favorable afin d ae eco en 200voir votre avis sur mon parcours.

je suis entré en France en 1999, maitrise science eco en 2003. je me suis marié en 2005 puis divorcé en 2008. j ai une fille avec mon ex épouse. je voix régulièrement (tous les jours ma fille pension 170 euros). je suis en cdi depuis 2006 et je gagne environ 2200 euros par mois. je suis a jour au niveau de l impôt sur le revenu.

j avais des amende 512 que j ai soldé aujourd'hui.j ai en 2003 une altercation avec les contrôleurs de bus de ma ville. j ai été grièvement blaissé. je suis passé au tribunal tgi et la compagnie m a versé 3000 euros par une convention a l amiable. le controleur a pris 6 mois de sursis et moi une amende de 290 euros.

j 'ai pris aussi une amende pour defaut de permis de 922 euro. toutes ces amendes sont soldé.

pensez vous que ma demande recevra un avis favorable.

TOUS VOS AVIS M INTÉRESSENT ET JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VOTRE AIDE PRÉCIEUSE MERCI

dossier déposé en février 2009 a la preft.

reze 05/2009 2009x031


Ce n'est pas pour t'annoncer une mauvaise nouvelle, mais de par ce l'ensemble de ce que j'ai lu sur ce site, quand tu as eu affaire à la Police et à la Justice, attends-toi à un ajournement de deux ans.

Mais, tout dossier est unique et donc ton dossier peut bien recevoir un avis favorable malgré "lourd préjugé de mauvaise conduite" dont tu sembles traîner. Bon, disons que c'est du 75% défavorable et 25% favorable.



Entré en France : août 2000
Carte de séjour étudiant: 2000 à 2007
Carte de résident : 2008
Dépôt préfecture : septembre 2008
N° Rezé : octobre 2008
Avis favorable : 31 mars 2009
Décret du 28 mai 2009, JO du 30 mai 2009.
Lettre Rezé du 5 juin 2009.
En attente du dossier
k
6 juin 2009 00:00
merci leila pour info jsuis du decret 16 je vais faire ma demande d'acte de naissance
A
6 juin 2009 01:13
Bonjour Leila,

tu as recu 1 ou 2 actes de naissance?
g
geo
6 juin 2009 01:26
Bonsoir,

Pour le decret 17, quand est ce que je peux demander mes actes de naissance ?

Cordialement.
m
6 juin 2009 09:03
je sui sur le 20eme arrond ,en faite pour la cni jai rndv le 10 a la prefecture pour deposer les papier,il me demande juste des foto et un justificatif de domicle ,je recevrai ma carte le jour de la ceremonie ,par contre pr le passport s pas preciser je vai voir le jour de rndv se kil von me dire .bon courage a tous
k
6 juin 2009 12:34
Citation
morning15 a écrit:
je sui sur le 20eme arrond ,en faite pour la cni jai rndv le 10 a la prefecture pour deposer les papier,il me demande juste des foto et un justificatif de domicle ,je recevrai ma carte le jour de la ceremonie ,par contre pr le passport s pas preciser je vai voir le jour de rndv se kil von me dire .bon courage a tous
t'es de kel decret
m
6 juin 2009 16:19
decre 12de 21mars
a
6 juin 2009 16:44
Bonjour à tous

je suis du décret 22 du JO de 24 Mai.

Mon titre de séjour expire le 30 Juin,

Le problème c'est que j'ai beosin d'une carte d'identité valable en France pour renouveller mon contrat de travail qui se termine le 30 Juin aussi, et en Juillet je dois voyager en engletterre, j'ai un visa pour ça, mais pas de carte d'identité française ???


COMMENT FAIIIIIIIIIIIIIIRE ???
G
6 juin 2009 19:51
Citation
assouma82 a écrit:
Bonjour à tous

je suis du décret 22 du JO de 24 Mai.

Mon titre de séjour expire le 30 Juin,

Le problème c'est que j'ai beosin d'une carte d'identité valable en France pour renouveller mon contrat de travail qui se termine le 30 Juin aussi, et en Juillet je dois voyager en engletterre, j'ai un visa pour ça, mais pas de carte d'identité française ???


COMMENT FAIIIIIIIIIIIIIIRE ???


Il faut que tu te rapproches de ta préfecture qui se fera le plaisir de te délivrer un passeport provisoire dans l'attente de l'établissement de tes papiers français.

Ne soyez pas pressés, vous tous qui êtes devenus français. Vous avez attendu des années; ce n'est pas attendre 6 mois qui es difficile.

Bonne chance à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook