Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
A
13 mai 2009 14:05
Est ce qu'on sait exactement combien de temps apres le decret, l'ampiliation est envoyée à la prefecture?
k
13 mai 2009 14:10
Acidgues

Je n'ai pas pensé à poser cette question au téléphone, je la rajoute à ma liste pour la semaine prochaine smiling smiley
a
13 mai 2009 14:30
ça fait bientot 1 mois que le service d'état civile m'a contacté pour établir mon état civile français, vous pensez qu'il l'ont envoyé au service de naturalisation,

qu'est ce que je peux faire mnt ??
L
13 mai 2009 14:31
Acidgues
Il faut compter environ 2 mois max, c'est que ma préfecture qui me l'a dit. après ce délais tu peux faire la demande d'acte de naissance sur le site du ministère et faire ta demande ce cni et pass, si ta préfecture accepte de les établir avant la cérémonie.
Voilà c'est bientôt la fin, courage.
Bon après midi à tous
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
g
geo
13 mai 2009 14:42
Bonjour Leila,

Donc tu dis 2 mois, mais à partir de l'AF ou bien du JO ?

Merci à toi.

Pensez à vous inscrire sur les listes èlectorales, il ne vous reste plus que 2 semaines pour formuler votre demande d'inscription sur ces listes par VOIE JUDICIAIRE.

Cordialement.
L
13 mai 2009 14:58
Geo
La préfecture m'a dit 2 mois a partir du Jo. Mais chaque préfecture décide de ce qu'il en est après avoir reçu le dossier, que ce soit avant ou après le délais précis des 2 mois. C'est mon avis.

Pour l'inscription par voie Judiciaire aux élections, as tu un lien internet sur lequel on peut directement le faire et ou avoir des infos. Merci
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
j
13 mai 2009 15:10
Ceux qui sont du décret 13 peuvent demander par internet leur acte de naissance au MAE dès aujourd'hui.Ils l'obtiendront sans problème.J'ai fait la demande et ça a marché.
c
13 mai 2009 15:19
bonjour à tous,

est ce qu'il ya des nouveaux décrets en vue ? ça tarde depuis qlq temps ????!!!!
m
13 mai 2009 15:59
comme par hasarde jai eu le decret meme jour que toi mai moi sur paris ,je suis partie se matin a la mairie de 20eme pr faire ma ci et mon passport avec mon acte de naissance francais,refu ,jai pa eu encore le decret ,jaimerai bien savoir quel ai la demarche a faire pour avoir le decret avant la ceremonie et pui kel prefecture apeler com moi je sui sur le 20eme ,quelqun ki a le nemero?,jet pui jaimerai bien savoir les delai des ceremonie dan le 20eme et comment faire pr avoir ses date ms
P
13 mai 2009 16:32
Bonjour Leila59,

C'est à la prefecture de lille qu'ils t'ont dit que tu seras convoqué 2 mois apres le JO. parceque moi je dépends également de la prefecture de lille, j'étais inscrit dans le decret numéro 9 du 23 fevier et pour le moment je nai toujours rien recu de la part de la préfecture.

Merci d'avance
M
13 mai 2009 17:02
Bonjour Geo,
Pour s'inscrire sur les listes électorales, il faut se rendre à la mairie de son lieu de domicile avec 1- une copie intégrale de son acte de naissance français avec photocopie
2- un justificatif de domicile avec photocopie
3- son titre de séjour avec photocopie
4- l'original du JO et la photocopie de la page où figure votre nom.
A bientôt
Menkam



Citation
geo a écrit:
Bonjour Leila,

Donc tu dis 2 mois, mais à partir de l'AF ou bien du JO ?

Merci à toi.

Pensez à vous inscrire sur les listes èlectorales, il ne vous reste plus que 2 semaines pour formuler votre demande d'inscription sur ces listes par VOIE JUDICIAIRE.

Cordialement.
g
geo
13 mai 2009 18:08
Salam menkam,

Effectivement c'est les piéces que l 'on m'a demandé, sauf la copie d'acte de naissance FRANCAIS, on ne me l'a pas demandé.

Donc j'avais rendez-vous avec l'agent d'EC de ma mairie avec :
_ la copie de la lettre Rezé.
_ La copie de ma page du JO où figure mon magnifique nom et prénom lol.
_ La copie de ma carte de résident.
_ Une attestation d'hébergement ( et la piéce d'identité de l'hébérgeant).
_ Quittance de Loyer + EDF.

Et enfin une lettre explicative de ma demande d'inscription par voie judiciaire et surtout y indiqué que à cause des délais de la cérémonie on procéde ainsi sans piéce d'identité française.


Voilà.

Leila : Je n'ai pas de lien à te communiquer, mais les piéces demandées sortent de la bouche de l'agent d'etat civil.


Bonne soirée à tous.
L
13 mai 2009 21:09
Bonsoir Poly
J'ai appelé la dame avec qui j'ai eu l'entretien de naturalisation et c'est elle qui m'a dit ça. Elle m'a dit qu'elle me passera un coup de fil dans la première quinzaine du mois de juin pour me remettre les papiers officiels (donc en gros 2 mois après le jo). pas besoin d'attendre la cérémonie.
Donc je te conseil d'appeler la personne avec qui tu as eu l'entretien de nat à la préfecture et de lui demander ce qu'il en est pour toi. voilà.
Tiens nous au courant
Leila


Citation
Poly_59 a écrit:
Bonjour Leila59,

C'est à la prefecture de lille qu'ils t'ont dit que tu seras convoqué 2 mois apres le JO. parceque moi je dépends également de la prefecture de lille, j'étais inscrit dans le decret numéro 9 du 23 fevier et pour le moment je nai toujours rien recu de la part de la préfecture.

Merci d'avance
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
l
14 mai 2009 13:43
J'ai eu un avis favorable 2008X073 qlq peut me dire quel N° de JO sera publié??


Merciiiiii
A
14 mai 2009 19:41
bonjour, j'ai une lettre d'une banque d'affaire de Londres m'invitant dans le cadre professionnel en juin, pensez vous que c'est un motif valable pour établir l'acte de naissance.

(seul hic) elle est en anglais
A
15 mai 2009 00:07
BONJOUR
TOUT DHABORD JE VOUS REMERCIE POUR CES AIDES QUE VOUS DONNE
JE SUIS AU DECRET 22 JE LES APRIE EN TELEPHONANT AU MAE
MAIS JE NE SAIS PAS QUELLE DATE VA PUBLIER ? ET ESQUE YA DES GENS QUIL SONT DANS LE DECRET 22
MERCI MERCI BCP
A
15 mai 2009 13:33
jai eu des nouvelles pour les decret
jai contacter le journal officilelle et il mon dit que le decret 19 ET LE DECRET 20 SORTIE DANC PEUT ETRE LA SEMAINE PROCHAINE IL PUBLIE LE 21 ET LA SEMAINE DAPRE LE 22 INCHALAH
BON COURAGE A VOUS
s
15 mai 2009 13:41
ADAM13009, le decret 21 est sorti aujourd'hui
A
15 mai 2009 13:42
AH IL EST SORTIE AUJORDHUI MAIS LE PR IL MA DIS QUE JUSTE LE 20 ? BIZZAR
L
15 mai 2009 13:49
Salam,

Enfin la fin du parcours en ce qui me concerne,
je sors de la cérémonie où l'on m'a remis tous les documents.
Cet après-midi je vais à la mairie pour faire CNI, passeport et tant qu'à faire carte d'électeur.
Je vous souhaite à toutes et tous bon courage pour ceux et qui sont en attente et félicitations
pour les avis favorables.

Dépôt de dossier à la sous préfecture du Raincy mai 2007
convocation RG juillet 2007
avis favorable août 2008
décret 49 octobre 2008
lettre de rézé novembre 2008
mai 2009 cérémonie.

Bonne journée et bon week-end.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook