Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
y
5 mai 2009 19:04
Bonsoir Acidgues,
Avant de te lancer dans quoi que ce soit, fais un tour à la préfecture ou à ta mairie pour savoir déjà si tu peux faire tes papiers avec les actes et la lettre de REZE sans ampliation de décret qu'on te remettra normalement que le jour de la cérémonie. Si c'est OK, ça vaut le coût d'entreprendre des démarches d'accélération sinon sa ne servira à rien même avec tes actes.

Bon courage

Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour Niza Staryma,

Auriez vousidée d'un concours auquel je peux m'inscrire juste histoire de faire ma CIN rapidement?

Merci beaucoup,
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
s
5 mai 2009 19:59
Citation
youn81 a écrit:
Bonsoir Acidgues,
Avant de te lancer dans quoi que ce soit, fais un tour à la préfecture ou à ta mairie pour savoir déjà si tu peux faire tes papiers avec les actes et la lettre de REZE sans ampliation de décret qu'on te remettra normalement que le jour de la cérémonie. Si c'est OK, ça vaut le coût d'entreprendre des démarches d'accélération sinon sa ne servira à rien même avec tes actes.

Bon courage

Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour Niza Staryma,

Auriez vousidée d'un concours auquel je peux m'inscrire juste histoire de faire ma CIN rapidement?

Merci beaucoup,


Bonjour,

Je suis dans la même situation que Acidgues sauf que ce n'est pas moi qui me marie mais mon frère début septembre au Maroc. Je dépends de la préfecture de Paris, j'ai eu un avis favorable par mail de la part de REZE le 24 avril. Donc mon nom devrait paraître normalement dans un JO au courant du mois de juin.

Est il possible selon vous d'obtenir à la mairie de Paris ou préfecture de Paris un passeport français me permettant de voyager sans présenter l'ampliation du décret mais sur simple présentation des actes de naissance et de la lettre de REZE?

Merci de vos conseils ou témoignage de personnes habitant Paris qui ont tenté de faire leur papier avant la cérémonie (qui peut avoir lieu sur Paris 6 mois après l'apparition au JO ce qui sera trop tard dans mon cas pour partir début septembre au Maroc)
y
5 mai 2009 20:42
Bonsoir,
Seule la préfecture peut te renseigner ou l'expérience des personnes.
question: tu es marocain? pour vouloir voyager absolument avec un passeport Français au Maroc?


Citation
sam75-paris a écrit:
Citation
youn81 a écrit:
Bonsoir Acidgues,
Avant de te lancer dans quoi que ce soit, fais un tour à la préfecture ou à ta mairie pour savoir déjà si tu peux faire tes papiers avec les actes et la lettre de REZE sans ampliation de décret qu'on te remettra normalement que le jour de la cérémonie. Si c'est OK, ça vaut le coût d'entreprendre des démarches d'accélération sinon sa ne servira à rien même avec tes actes.

Bon courage

Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour Niza Staryma,

Auriez vousidée d'un concours auquel je peux m'inscrire juste histoire de faire ma CIN rapidement?

Merci beaucoup,


Bonjour,

Je suis dans la même situation que Acidgues sauf que ce n'est pas moi qui me marie mais mon frère début septembre au Maroc. Je dépends de la préfecture de Paris, j'ai eu un avis favorable par mail de la part de REZE le 24 avril. Donc mon nom devrait paraître normalement dans un JO au courant du mois de juin.

Est il possible selon vous d'obtenir à la mairie de Paris ou préfecture de Paris un passeport français me permettant de voyager sans présenter l'ampliation du décret mais sur simple présentation des actes de naissance et de la lettre de REZE?

Merci de vos conseils ou témoignage de personnes habitant Paris qui ont tenté de faire leur papier avant la cérémonie (qui peut avoir lieu sur Paris 6 mois après l'apparition au JO ce qui sera trop tard dans mon cas pour partir début septembre au Maroc)
A
5 mai 2009 21:05
Bonjour,

Est ce qu'il y a des temoignages ici pour des personnes qui ont pu demander les actes de naissances avant la ceremonie pour raison de mariage? (car le consulat demande absolument la CIN pour la procedure de mariage)

En gros, comment sommes-nous sur que seule les motifs suivants sont valables pour l'acceleration de la procédure:
- Justifier d'un voyage professionnel
- Concours national
s
5 mai 2009 22:14
Bonsoir youn81,

Je suis marocain mais ma carte de séjour expire début août. Je ne pense pas qu'il soit possible de la renouveler ou d'obtenir un récipissé me permettant de partir au Maroc début septembre. Donc la seule possibilité pour moi de partir en septembre serait d'obtenir mon passeport français en espérant qu'il soit possible de le faire sur Paris avant la cérémonie

J'attends donc mon inscription au JO avant de me renseigner auprès de la préfecture. En attendant j'espère obtenir sur ce forum le témoignage d'une personne habitant Paris qui soit parvenu à obtenir son passeport avant la cérémonie ou qui confirme que cela soit possible

Merci pour ta réponse


Citation
youn81 a écrit:
Bonsoir,
Seule la préfecture peut te renseigner ou l'expérience des personnes.
question: tu es marocain? pour vouloir voyager absolument avec un passeport Français au Maroc?


Citation
sam75-paris a écrit:
Citation
youn81 a écrit:
Bonsoir Acidgues,
Avant de te lancer dans quoi que ce soit, fais un tour à la préfecture ou à ta mairie pour savoir déjà si tu peux faire tes papiers avec les actes et la lettre de REZE sans ampliation de décret qu'on te remettra normalement que le jour de la cérémonie. Si c'est OK, ça vaut le coût d'entreprendre des démarches d'accélération sinon sa ne servira à rien même avec tes actes.

Bon courage


Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour Niza Staryma,

Auriez vousidée d'un concours auquel je peux m'inscrire juste histoire de faire ma CIN rapidement?

Merci beaucoup,


Bonjour,

Je suis dans la même situation que Acidgues sauf que ce n'est pas moi qui me marie mais mon frère début septembre au Maroc. Je dépends de la préfecture de Paris, j'ai eu un avis favorable par mail de la part de REZE le 24 avril. Donc mon nom devrait paraître normalement dans un JO au courant du mois de juin.

Est il possible selon vous d'obtenir à la mairie de Paris ou préfecture de Paris un passeport français me permettant de voyager sans présenter l'ampliation du décret mais sur simple présentation des actes de naissance et de la lettre de REZE?

Merci de vos conseils ou témoignage de personnes habitant Paris qui ont tenté de faire leur papier avant la cérémonie (qui peut avoir lieu sur Paris 6 mois après l'apparition au JO ce qui sera trop tard dans mon cas pour partir début septembre au Maroc)
N
5 mai 2009 23:52
Pour Acidgues
Je pense il ya les concours de la police scientifique c'est en cette période (poste adminstrateur et secretaire)
t
6 mai 2009 10:36
Bonjour,
Quelqu'un peu me dire le dernier decret qui est apparu ?
Merci
A
6 mai 2009 12:20
Bonjour,

Y a t il des personnes du decret 18 qui ont recu la lettre?
g
geo
6 mai 2009 14:02
Bonjour,

J'ai reçu ma lettre Rezé le samedi 2 mai, elle a été edité le 23 avril pour le décret 17 apparu sur le JO le 19 avril.

Pour anécdote: je suis entrée en france pour la premiére fois un 17 , et mon nom figure sur le decret 17 apparu le 17 AVRIL, ( et souvent à l'ecole j'avais 17) et j'ai habité l'arrandissemont 17 de paris, et j'ai eu mon permis un 17, sur ma plaque de voiture ya un 17 et dans mon numéro de téléphone figure un 17.

Pensez-vous que le 17 soit mon chiffre fitiche ? ptdr
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
N
6 mai 2009 14:28
Pour Acidgues
Je suis du décret 18 et je n'ai pas encore reçu la lettre de REZE. Peu être c'est demain
Avec les jours fériés ils ont mis de retard.
A
6 mai 2009 16:31
ok merci pour 'linfo,

on se tient au courant
a
6 mai 2009 16:32
Bonjour à tousWelcome
Je suis aussi du décret 18 et toujours pas de la lettre REZE.Mais je crois que cela ne va pas tarder.ptdr
A
6 mai 2009 16:45
Bonjour,

Je viens d'appeller la prefecture, ils m'ont dit qu'ils recoivent le decret de naturalisation 2 mois apres le JO et qu'on a le CHOIX de le recuperer si on veut a la prefecture mais qu'en contre partie:

Il n'y a plus de ceremonie + on fait la demarche seul aupres de la mairie pour obtenir le passeport et cin

Qu'en pensez vous?
a
6 mai 2009 16:50
T'a des preuves pour la suppression de la ceremonie?perplexe
A
6 mai 2009 16:57
non pas de preuve, c'est ce qu'elle m'a dit c'est tout
s
6 mai 2009 17:09
Citation
Acidgues a écrit:
non pas de preuve, c'est ce qu'elle m'a dit c'est tout

Bonjour Acidgues,

Tu dépends de la préfecture de quelle ville stp?
k
6 mai 2009 17:13
SALUT TOUT LE MONDE
je voulais savoir mes chances d'après vos expérience .

carte de résidence de dix ans.
je suis locataire
travail cdi depuis 01/05/2007.
diplôme non validé en France .( master ) diplôme de bled bac + 5.

convoqué une fois au commissariat de police suite a une bagarre. ( mais sans suite )
une fausse déclaration d'impôt en 2004 mais j'ai régler tout après ( bordereau de situation fiscale a jour).

vous pensez koi ??
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
M
6 mai 2009 17:54
Citation
Acidgues a écrit:
Pourquoi pas, si les enfants sont naturalisés l'état francais ne perd rien a naturaliser les parents.

sinnon staryma comment t'as fait pour obtenir tes actes aussi rapdiement?

Et l'Etat français gagne quoi en naturalisant les parents ? La misère du Monde ?
g
geo
7 mai 2009 10:14
La démarche et de naturaliser un etranger engage la france sur le plan diplomatique, economique et politique.

Je me suis toujours posé la question suivante :

la france sait-elle que les nouveaux naturalisés votent " en majorité " à gauche ?
Je dis celà parce que je vois mal un etranger " qui a enduré en terme de persecutions administratives" voter UMP ou au pire FN.

C'est un vrai mystére que cache cette démarche de naturalisation, on en sort des lois décrets et circulaires ditent utiles pour la maitrise de l'immigration, c'est aussi la démocratie, mais soyons pas dupes, il y'a certainement un but deriére tout celà.

Revenons à nos moutons.
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
a
7 mai 2009 11:51
BonjourWelcome
J'ai reçu la fameuse lettre aujourd'hui(la lettre de REZE).Clap
Rappel je suis dans le décret 18.Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook