Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
29 avril 2009 23:51
Bonsoir
voila je viens de recevoir un courrier de reze pour compléter mon dossier
titre de séjour
carte d étudiant
attestation professionnelle
sachant que je suis étudiant je ne peut leur donner que les 2 premières
mon num de dossier est 2008 X070XXXXXXXXX
est ce bon signe au c est juste la procédure pour le refus
merci
si y a des cas comme
merci
C
30 avril 2009 08:57
Citation
Acidgues a écrit:
est ce qu'il y a des personnes qui dépendent de la prefecture de Paris par ici?

Salut Acidgues, je depends moi de la prefecture de Paris
s
30 avril 2009 10:48
salut,

Moi aussi je dépends de la préfecture de Paris ...
A
30 avril 2009 12:05
Bonjour Sam & Chedly,

Vous etes de quel JO.
Cela serait bien que l'on reste en contact jusqu'à la convocation de la céremonie, histoire de voir un petit peu les délai.

Avez vous une idée sur les délais.
C
30 avril 2009 12:16
Bonour Acidgues,
Moi je ne sais pas trop sur les délais.
Je suis sur le decret 16
J'attends de recevoir la lettre de Reze d'abord, ce qui j'espère ne devrait pas tarder.
Est-ce que tu as déjà reçu la lettre de Rezé?
A+
Chedly
k
30 avril 2009 12:45
c bon je viens de passé mon entretien a la préfecture de paris aujourd'hui à 9h30 jusqu'à 10h05 heur locale.
elle ma demander les papier au début et après quelques questions .
j'ai de mander la dame si un avis favorable ou défavorable elle ma dis que c pas elle qui décide c rezé qui donne leur avis c tout .

et elle ma dis que j'aurais une repense dans un an .

vous pensé quoi ??
A
30 avril 2009 12:57
Chedly, je n'ai pas encore recu la lettre non plus,

Mais en lisant les pages anciennes du forum, on attends entre 3 et 6 mois.
Mais a paris apparemment on s'approche plus des 3 mois.

Sinon Kamel, je te conseille d'aller plutot vers le post: NATURALISATION - TRAITEMENT A REZE

Avec ton numéro Reze tu pourras savoir quand est ce que ton dossier sera traité environ.

Mais grossomodo, tu dois compter 6 mois apres l'entretien pour l'avis de REZE puis 6 semaine pour la publication au JO.

Bon courage
A
30 avril 2009 12:58
Est ce quelqu'un sait si on peut se marier avec une personne de nationalité marocaine au bled apres la publication au JO. Ou il vaut mieux attendre la CNI?
g
geo
30 avril 2009 13:30
Bonjour,

Les gens du décret 17 ont recu la lettre rezé ?

Personnelement pas encore.


Merci
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
a
30 avril 2009 13:33
Citation
geo a écrit:
Bonjour,

Les gens du décret 17 ont recu la lettre rezé ?

Personnelement pas encore.


Merci

Comment tu connais le numéro de ton décret si tu n'as pas encore reçu la lettre de Rezé ??
g
geo
30 avril 2009 13:35
Je le connais suite à la récéption d'un mail de rezé, ensuite je me suis procuré ce fameux JO.
s
30 avril 2009 13:40
Salut Chedly et Acidgues,

Mon décret n'est pas encore sorti. J'ai reçu un avis favorable de REZE par mail le 24 avril. Mon numéro REZE est le 2008X 069... donc si je fais mon calcul mon nom devrait sortir au JO au courant du mois de juin.
Mon véritable soucis, c'est que ma carte de séjour expire mi aout et que je dois me rendre à l'étranger début septembre pour le mariage de mon frère. Donc si je dois attendre le jour de la cérémonie entre 3 et 6 mois après mon inscription au JO, je ne pourrais pas obtenir mon passeport français pour pouvoir voyager dans les temps.

Que me conseillez vous de faire pour ne pas me retrouver sans passeport français, ni carte de séjour début septembre? Je ne pense pas qu'il soit possible de proroger ou renouveler son titre de séjour maintenant que j'ai reçu un avis favorable.

Merci de votre aide et vos conseils
s
30 avril 2009 13:51
Citation
sam75-paris a écrit:
Salut Chedly et Acidgues,

Mon décret n'est pas encore sorti. J'ai reçu un avis favorable de REZE par mail le 24 avril. Mon numéro REZE est le 2008X 069... donc si je fais mon calcul mon nom devrait sortir au JO au courant du mois de juin.
Mon véritable soucis, c'est que ma carte de séjour expire mi aout et que je dois me rendre à l'étranger début septembre pour le mariage de mon frère. Donc si je dois attendre le jour de la cérémonie entre 3 et 6 mois après mon inscription au JO, je ne pourrais pas obtenir mon passeport français pour pouvoir voyager dans les temps.

Que me conseillez vous de faire pour ne pas me retrouver sans passeport français, ni carte de séjour début septembre? Je ne pense pas qu'il soit possible de proroger ou renouveler son titre de séjour maintenant que j'ai reçu un avis favorable.

Merci de votre aide et vos conseils

Tout d'abord félicitations pour ton avis favorable. Officiellement, tu n'es pas encore français tans que ton decret n'est pas signé. Ta carte expire mi aout, sauf en cas de problème tu sera déjà french à cette date. Donc pas besoin de la renouveler puisque tu ne sera plus considére comme un étranger. Tu dois voir avec ta préfecture ce qu'il faut faire en ce cas, soit il te donne un récipissé soit ils te font la carte d'indentité, c'est eux qui ont la solution à tes problèmes.
Il faut voir aussi est ce que ta préfecture accepte de faire le passeport et la CIN sans l'ampiliation du decret, car sinon, il n'y a rien à faire que d'attendre la cérémonie.
Ps: A moins qu'on est obligé de voyager à l'étranger, avoir un passport d'urgence n'est pas interessant car, il a qu'un an de validité et il faut pays 48 euros de timbre fiscale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/09 13:52 par staryma.
s
30 avril 2009 15:01
Citation
staryma a écrit:
Citation
sam75-paris a écrit:
Salut Chedly et Acidgues,

Mon décret n'est pas encore sorti. J'ai reçu un avis favorable de REZE par mail le 24 avril. Mon numéro REZE est le 2008X 069... donc si je fais mon calcul mon nom devrait sortir au JO au courant du mois de juin.
Mon véritable soucis, c'est que ma carte de séjour expire mi aout et que je dois me rendre à l'étranger début septembre pour le mariage de mon frère. Donc si je dois attendre le jour de la cérémonie entre 3 et 6 mois après mon inscription au JO, je ne pourrais pas obtenir mon passeport français pour pouvoir voyager dans les temps.

Que me conseillez vous de faire pour ne pas me retrouver sans passeport français, ni carte de séjour début septembre? Je ne pense pas qu'il soit possible de proroger ou renouveler son titre de séjour maintenant que j'ai reçu un avis favorable.

Merci de votre aide et vos conseils


Tout d'abord félicitations pour ton avis favorable. Officiellement, tu n'es pas encore français tans que ton decret n'est pas signé. Ta carte expire mi aout, sauf en cas de problème tu sera déjà french à cette date. Donc pas besoin de la renouveler puisque tu ne sera plus considére comme un étranger. Tu dois voir avec ta préfecture ce qu'il faut faire en ce cas, soit il te donne un récipissé soit ils te font la carte d'indentité, c'est eux qui ont la solution à tes problèmes.
Il faut voir aussi est ce que ta préfecture accepte de faire le passeport et la CIN sans l'ampiliation du decret, car sinon, il n'y a rien à faire que d'attendre la cérémonie.
Ps: A moins qu'on est obligé de voyager à l'étranger, avoir un passport d'urgence n'est pas interessant car, il a qu'un an de validité et il faut pays 48 euros de timbre fiscale.

Merci Staryma pour ta réponse.

Je suivrai tes conseils : j'attendrai que mon nom apparaisse au JO puis je contacterai la préfecture de Paris pour leur exposer mon problème (que ma carte de séjour expire mi aout et que j'ai besoin de voyager à l'étranger pour raison familiale : mariage de mon frère).

Si ils sont dans l'impossibilité de me délivrer un récipissé ou un passeport français, j'envisagerai la dernière solution que tu as exposé : le passeport ayant un an de validité. En espérant qu'il puisse me proposer une de ces 3 solutions ... j'ai l'intention dans tous les cas d'assister à la cérémonie c'est important à mes yeux
g
30 avril 2009 15:23
Bonjour à tous,

Je suis du décret 17 et j'ai reçu aujourd'hui la lettre de REZE.
Mon dossier est maintenant entre les mains du ministère des affaires étrangères et ma préfecture.


Rappel:
2008X058xxx
a
30 avril 2009 15:49
moi j un numéro 2008X 028xxx

ça veut dire quoi ???
g
geo
30 avril 2009 17:37
GADIRI,

content pour toi, c'est suspens pour moi, je vais quitter le bureau dans quelques minutes et peut être que je trouverai la lettre dans ma boite aux lettres ( yarbi lol ).

Tu es de quelle préfecture gadiri, juste pour garder contact pour la cérémonie qui s'annonce pour moi bien lointainte, mais j'ai mon systéme D.

Cordialement.
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
L
30 avril 2009 19:51
Salam,

Comme je l'ai précedemment j'ai enfin reçu ma convocation pour la cérémonie
qui est prévu pour le 15/05, on me demande d'amener ma carte de résident (original + photocopie),
mon récépissé de dépôt de naturalisation,
la lettre de rézé après la publication du décret ainsi que 2 photos, ma question est pourquoi 2 photos,
est-ce que la sous-préfecture établi la CNI?
Merci d'avance.
s
30 avril 2009 20:30
salam , vous déponder de quele préfécture merçi et c'es quoi ton parcoure
L
30 avril 2009 21:04
Je dépends de la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Dépôt de dossier mai 2007
rdv RG juillet 2007
numéro rézé mars 2008
avis favorable août 2008
décret 49 paru au JO le 4 novembre, 15 jours après lettre de rézé
21 avril 2009 convocation de la sous-préfecture pour une cérémonie prévue le 15 mai incha'ALLAH.

Voilà, donc est-ce que quelqu'un à une idée pour les photos?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook