Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
t
25 février 2009 00:04
salam un nouveau decret vient juste d'apparaitre sur le journal officiel

portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier
n
25 février 2009 00:31
Naturalisations et réintégrations

84 Décret du 23 février 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier

je ne sais pas du quel il s'agit
*bonne chance aux nouveaux français
f
25 février 2009 08:14
oui il faut y aller
slt
b
25 février 2009 08:32
Citation
natureh a écrit:
Naturalisations et réintégrations

84 Décret du 23 février 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier

je ne sais pas du quel il s'agit
*bonne chance aux nouveaux français

Bonjour a tous

je confirme thumbs upque un décret est sortie aujourd'hui mais je ne sais pas lequelle.
moi ce matin j'ai pas le temps de téléphoner au JO si quelqu'un a le temps de les appeler voici le N° de tele:01-40-58-75-00
merci
a plus tard
b
25 février 2009 09:55
Citation
bilot a écrit:
Citation
natureh a écrit:
Naturalisations et réintégrations

84 Décret du 23 février 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier

je ne sais pas du quel il s'agit
*bonne chance aux nouveaux français

Bonjour a tous

je confirme thumbs upque un décret est sortie aujourd'hui mais je ne sais pas lequelle.
moi ce matin j'ai pas le temps de téléphoner au JO si quelqu'un a le temps de les appeler voici le N° de tele:01-40-58-75-00
merci
a plus tard
DanseClap
Re Bonjour a tous

Bonne nouvellethumbs up c bien le décret 9. je viens d'appeller le JO aprés verification je suis bien dans ce décretClap.a vous téléphone pour avoir confirmation pour ceux qui sont dans le décret 9
Felicitation a les nouveaux francaisDanse

bon courage a tous
/
26 février 2009 19:16
salam,

de décret 54 du 24/11/2008, je viens de recevoir ma carte cin demandée le 14/01/2009. soit 43 jours après.

pour le passeport j'en ai pas besoin pour le moment, celui du maroc est encore valable pour 3 ans.

bonne chance à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/09 21:36 par /b/nt/.
m
27 février 2009 12:43
je me suis renseigné a la prefecture , et apperemment ils recoivent les dossier de naturalisation 2 mois apres la parution des noms au JO,et on peut les retirer au pres de leur bureau des qu'ils sont sisponibles, es ce vraiment le cas? ou alors ca depend des prefectures?
/
27 février 2009 16:22
Citation
souf56 a écrit:
je me suis renseigné a la prefecture , et apperemment ils recoivent les dossier de naturalisation 2 mois apres la parution des noms au JO,et on peut les retirer au pres de leur bureau des qu'ils sont sisponibles, es ce vraiment le cas? ou alors ca depend des prefectures?

pour Le département 21 (Dijon/côte d'or), c'etait 2 mois et 10 jours
j
28 février 2009 12:59
Bonjour à tous;

j'ai appelé REZE hier et la dame m'a dit que mon nom était inscrit au décret N°11 qui apparaitra bientôt.
Qui a une idée de la date approximative de publication de ce décret ?
Je me suis connecté sur le site Web du JO et j'ai consulté le dernier JO en ligne mais à ma surprise les décrets y sont classés par date et pas par numéro.
Qui peut me donner des infos ?

Merci et bonne chance à tous
v
28 février 2009 17:47
il faut appeler jo
O
1 mars 2009 17:23
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je dois avouer que ce forum est super utile donc merci à tout le monde pour son implication.

Voilà j'ai fait un petit travail de fond pour collecter et tracer l’historique des décrets de naturalisation sortis en 2009.

Merci de bien vouloir compléter cette liste à chaque sortie de nouveaux décrets !

- JO du 14/01 => décret du 12/01 => décret 1
- JO du 17/01 => décret du 14/01 => décret 2
- JO du 30/01 => décret du 28/01 => décret 3
- JO du 05/02 => décret du 03/02 => décret 4
- JO du 07/02 => décret du 05/02 => décret 5
- JO du 12/02 => décret du 10/02 => décret 6
- JO du 13/02 => décret du 10/02 => décret 7
- JO du 18/02 => décret du 16/02 => décret 8
- JO du 25/02 => décret du 23/02 => décret 9
- JO du 01/03 => décret du 27/02 => décret 10

J'espère que cette liste sera utile à une grande partie d'entre nous.

Bon courage à tous !
w
1 mars 2009 18:01
Citation
Othminou a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je dois avouer que ce forum est super utile donc merci à tout le monde pour son implication.

Voilà j'ai fait un petit travail de fond pour collecter et tracer l’historique des décrets de naturalisation sortis en 2009.

Merci de bien vouloir compléter cette liste à chaque sortie de nouveaux décrets !

- JO du 14/01 => décret du 12/01 => décret 1
- JO du 17/01 => décret du 14/01 => décret 2
- JO du 30/01 => décret du 28/01 => décret 3
- JO du 05/02 => décret du 03/02 => décret 4
- JO du 07/02 => décret du 05/02 => décret 5
- JO du 12/02 => décret du 10/02 => décret 6
- JO du 13/02 => décret du 10/02 => décret 7
- JO du 18/02 => décret du 16/02 => décret 8
- JO du 25/02 => décret du 23/02 => décret 9
- JO du 01/03 => décret du 27/02 => décret 10

J'espère que cette liste sera utile à une grande partie d'entre nous.

Bon courage à tous !

- JO du 07/02 => décret du 05/02 => décret 6
- JO du 12/02 => décret du 10/02 => décret 5
s
2 mars 2009 09:35
Bonjour à Tous

ici vous avez je pense déjà passé les principales étapes, j'aurai besoin de vos conseils donc svp.

sur les conseils dune personne fort sympathique de ce forum, on m'a dit d'envoyer un courrier à Rézé, ecrit par mon patron,pour pousser et "accélérerer" mon dossier.

Mon patron n'aurait aucun problème à le faire, mais avant cela, j'aimerai le conseil de personnes qui auraient fait ça pour me dire le contenu de la lettre et les effets d'une telle lettre.

Je vous remercie

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
k
3 mars 2009 18:03
Bonjour à tous

d abord merci beaucôup à ceux qui tout le long on donné des renseignements, cela ma beaucoup aider.
je voudrais savoir qui est sur le décret n°10 car j'y suis dessus merci .
w
4 mars 2009 07:35
124 Décret du 2 mars 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

=> décret 11 félicitations aux nouveaux francais
j
4 mars 2009 10:22
Bonjour à tous,

Est-ce le décret 10 ou 11 qui est sorti ce matin ?

Merci et bon courage
n
4 mars 2009 13:11
Citation
walid77100 a écrit:
124 Décret du 2 mars 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

=> décret 11 félicitations aux nouveaux francais

Walid77100 => Le décret 11 n'est pas encore sorti. I sortira dans les jours à venir.

Jamilou123 => C'est plutot le décret 10 qui est sorti ce matin

Bonne journée à tous zé toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 13:12 par nike75.
M
6 mars 2009 08:50
Bonjour a tous
Mon nom vient de sortir dans le décret n 9 du 23/02/2009.
Je depends de la prefecture de Nice, et j'ai actuellement (et ceci depuis fevrier 2008) un récépissé de demande de carte de séjour (de 10 ans) et qui va expirer mi-avril 2009.
D'apres ce que j'ai compris, qd on est français, on ne peut plus avoir de récépissé ou de carte de séjour, alors je veut savoir ce que je peux faire dans mon cas ?
Quand est ce je pourrais contacter le MAE pour un acte de naissance et est ce possible ??
merci pour vos réponses.
M
6 mars 2009 10:35
Citation
MargeSimpson a écrit:
Bonjour a tous
Mon nom vient de sortir dans le décret n 9 du 23/02/2009.
Je depends de la prefecture de Nice, et j'ai actuellement (et ceci depuis fevrier 2008) un récépissé de demande de carte de séjour (de 10 ans) et qui va expirer mi-avril 2009.
D'apres ce que j'ai compris, qd on est français, on ne peut plus avoir de récépissé ou de carte de séjour, alors je veut savoir ce que je peux faire dans mon cas ?
Quand est ce je pourrais contacter le MAE pour un acte de naissance et est ce possible ??
merci pour vos réponses.

Je vais répondre à ta dernière question : Oui tu peux, dès à présent, contacter le MAE pour avoir ton acte français. Et ils sont censés te l'envoyer rapidement.
Tous les détails sur pastel.diplomatie.gouv.fr
M
6 mars 2009 14:30
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
MargeSimpson a écrit:
Bonjour a tous
Mon nom vient de sortir dans le décret n 9 du 23/02/2009.
Je depends de la prefecture de Nice, et j'ai actuellement (et ceci depuis fevrier 2008) un récépissé de demande de carte de séjour (de 10 ans) et qui va expirer mi-avril 2009.
D'apres ce que j'ai compris, qd on est français, on ne peut plus avoir de récépissé ou de carte de séjour, alors je veut savoir ce que je peux faire dans mon cas ?
Quand est ce je pourrais contacter le MAE pour un acte de naissance et est ce possible ??
merci pour vos réponses.

Je vais répondre à ta dernière question : Oui tu peux, dès à présent, contacter le MAE pour avoir ton acte français. Et ils sont censés te l'envoyer rapidement.
Tous les détails sur pastel.diplomatie.gouv.fr

Merci pour ta réponse Madingwa,
j'ai fait une demande d'acte de naissance sur le site pastel.diplomatie.gouv.fr, et j'aurais une réponse dans 2 semaines, inchallah.
Bonne journée a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook