Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
20 février 2009 11:26
OK désolée de t'avoir fait répéter des choses mais c'est sympa de ta part de l'avoir fait!
Sinon j'en conclus que le délai "normal" pour toi aurait été de 3 mois.
Bonne chance pour la suite
2
20 février 2009 12:00
y a pas de mal!

oui normalement le délai est de 3 mois.

bon courage a toi aussi
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
h
20 février 2009 12:32
Bonjour les amis,

Je sors à l'instant de la préfecture (Strasbourg), j'ai déposé ma demande de passeport avec simplement:
Le JO, et une copie de mon acte de naissance du pays d'origine. et pour la CIN tout de suite après je suis allé à la mairie et avec les même documents j'ai déposé la demande. ils n'ont pas demandé l'acte de Nantes, ni le décret.
pour info j'ai le JO 6 si qlq 1 a un envie de vérifier son nom il faut pas hésiter à m'envoyer un MP.

Bon courage à ceux qui attendent.
a
20 février 2009 14:08
Bonjour tout le monde,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps maintenant.
Pour moi, c'est fini, je souhaite donc faire un rapide témoignage si ça peut servir à quelqu'un.
ville: paris,
Décret JO: 53 (novembre 08),
demande des actes de naissances au mae, reçus janvier 09.
demande passeport avec les actes de naissance français: février 09
obtention du passeport: 7 jours plus tard.
convocation cérémonie: 5 mars.

Voilà, en espérant que ça aidera certains d'entre vous.
Artesi.
s
20 février 2009 14:51
Merci pour ton témoignage c'est gentil de ta part de nous faire partager ton expérience.
Juste une question, les actes de naissances français tu les a obtenu par demande sur internet n'est ce pas? Est ce que cette demande est faite après la lettre de Rezé et la publication au JO ou avant? Merci beaucoup pour ta réponse et bonne chance pour la suite.

Citation
artesi a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps maintenant.
Pour moi, c'est fini, je souhaite donc faire un rapide témoignage si ça peut servir à quelqu'un.
ville: paris,
Décret JO: 53 (novembre 08),
demande des actes de naissances au mae, reçus janvier 09.
demande passeport avec les actes de naissance français: février 09
obtention du passeport: 7 jours plus tard.
convocation cérémonie: 5 mars.

Voilà, en espérant que ça aidera certains d'entre vous.
Artesi.
a
20 février 2009 14:59
J'ai effectivement fait la demande par internet. je l'ai faite en janvier, alors que le JO était en novembre, ainsi que la lettre de rézé, donc oui après.
De rien smiling smiley

Citation
staryma a écrit:
Merci pour ton témoignage c'est gentil de ta part de nous faire partager ton expérience.
Juste une question, les actes de naissances français tu les a obtenu par demande sur internet n'est ce pas? Est ce que cette demande est faite après la lettre de Rezé et la publication au JO ou avant? Merci beaucoup pour ta réponse et bonne chance pour la suite.

Citation
artesi a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps maintenant.
Pour moi, c'est fini, je souhaite donc faire un rapide témoignage si ça peut servir à quelqu'un.
ville: paris,
Décret JO: 53 (novembre 08),
demande des actes de naissances au mae, reçus janvier 09.
demande passeport avec les actes de naissance français: février 09
obtention du passeport: 7 jours plus tard.
convocation cérémonie: 5 mars.

Voilà, en espérant que ça aidera certains d'entre vous.
Artesi.
m
20 février 2009 17:33
C'est curieux, je pensais qu'on ne pouvait pas demander un extrait d'acte de naissance comme ça auprès du MAE; je pensais qu'il etait necessaire d'attendre le courrier de la préfecture pour lancer ces demarches
p
20 février 2009 17:46
bonjour mimosette! je suis aussi du decret n°2 en date du 13 janvier. j'ai aussi reçu uniquement le courrier où on m'informe de ma naturalisation. mais je suis de l'essonne et j'attend toujours.
ya t-il des personnes de l'esonne qui ont déjà été à la cérémonie? j'aimerai bien savoir combien de temps après le decret svp. merci d'avance pour vos réponses.
m
20 février 2009 17:52
Moi non plus je n'ai pas encore été convoquée et j'habite à Paris.
je pense qu'un délai "normal" d'attente est 3-4 mois, on en est encore loin là!
d
20 février 2009 18:35
salam,

quelqu'un sait le service qui produit les cartes CIN, adresse, tel, ou email, merci.
n
21 février 2009 00:25
moi j'ai eu ma cni en deux semaines, j'ai fais la demande à la marie de ma ville, je l'ai fais avec le jo et les extrais du bled,

les actes français sont en cours de fabrication au MAE
s
21 février 2009 10:27
Citation
natureh a écrit:
moi j'ai eu ma cni en deux semaines, j'ai fais la demande à la marie de ma ville, je l'ai fais avec le jo et les extrais du bled,

les actes français sont en cours de fabrication au MAE

Tu as obtenu comment le journal officiel?
h
21 février 2009 16:20
Tu peux le consulter à la mairie, ils te feront une copie.

Citation
staryma a écrit:
Citation
natureh a écrit:
moi j'ai eu ma cni en deux semaines, j'ai fais la demande à la marie de ma ville, je l'ai fais avec le jo et les extrais du bled,

les actes français sont en cours de fabrication au MAE

Tu as obtenu comment le journal officiel?
S
22 février 2009 16:03
Salut,

Pour le décret 54 / Paris 75, la cérémonie est fixée le 19 mars.

J'ai reçu un courrier sur le sujet en me proposant deux possibilités:
- Faire la demande de la carte d'identité et la pass le 03 mars et les récupérer le jour de la cérémonie
- Faire la demande le jour de la cérémonie, et laisser la carte de séjour et partir avec un récépissé.

voilà.
a
22 février 2009 16:11
J'ai pensé à une quesition: si jamais on est malade ou on est en déplacement profeisonnel et on ne peut pas aller à Cérémonie, y-a-til moyen de faire un ratrapage (ça veut dire attendre les prochaines cérémonie et s'intégrer dedans???). Parce que si on ne participe pas à cérémonie, on ne peut jamais devenir français???
c
24 février 2009 16:52
Citation
aromap a écrit:
J'ai pensé à une quesition: si jamais on est malade ou on est en déplacement profeisonnel et on ne peut pas aller à Cérémonie, y-a-til moyen de faire un ratrapage (ça veut dire attendre les prochaines cérémonie et s'intégrer dedans???). Parce que si on ne participe pas à cérémonie, on ne peut jamais devenir français???


La réponse m'intéresse également.
M
24 février 2009 17:08
Citation
clubiste a écrit:
Citation
aromap a écrit:
J'ai pensé à une quesition: si jamais on est malade ou on est en déplacement profeisonnel et on ne peut pas aller à Cérémonie, y-a-til moyen de faire un ratrapage (ça veut dire attendre les prochaines cérémonie et s'intégrer dedans???). Parce que si on ne participe pas à cérémonie, on ne peut jamais devenir français???


La réponse m'intéresse également.

Laquelle des réponses, je rappelle qu'il y a 2 questions.
c
24 février 2009 18:27
Je vais formuler autrement ma question.
Si on arrive à avoir nos CNI et passeport avant la cérémonie ... Est ce qu'on est obligés d'aller à la cérémonie ?
Autrement dit, y a t il un document spécial (ampliation) qui sera rendu le jour de la cérémonie ?
S
24 février 2009 21:36
Essaye, et on saura smiling smiley
p
24 février 2009 23:21
Pour le décret 54 / Paris 75, la cérémonie est fixée le 19 mars.

J'ai reçu un courrier sur le sujet en me proposant deux possibilités:
- Faire la demande de la carte d'identité et la pass le 03 mars et les récupérer le jour de la cérémonie
- Faire la demande le jour de la cérémonie, et laisser la carte de séjour et partir avec un récépissé.

voilà.


salut
je voudrai savoir si tu fait CNI le 3 mars et tu peux avoir l'acte de naissance à la cérémonie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook