Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
4 février 2009 15:19
bonjour c koi le numero de la prefecture je voudrais les appler a mon sujet car j ai changer de departement merci kalux
k
4 février 2009 15:21
93 ki depend raincy sous pref kalux
d
4 février 2009 15:58
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
dak21 a écrit:
salam,

c'est qui qui donne la pochette : la préfecture ou la mairie ?
la mairie la donne t-elle des fois ?

merci

C'st écrit la sous-Préfecture.
Certaines mairies donnent souvent

j'ai posé cette question, car avant hier la préfecture m'a délivré d'urgence le décret et mon acte de naissance, et on m'a dit que je serai convoquée par la mairie, pensez vous que ça sera une cérémonie, j'ai pas pensé à poser la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/09 16:13 par dak21.
M
4 février 2009 16:36
Citation
dak21 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
dak21 a écrit:
salam,

c'est qui qui donne la pochette : la préfecture ou la mairie ?
la mairie la donne t-elle des fois ?

merci

C'st écrit la sous-Préfecture.
Certaines mairies donnent souvent

j'ai posé cette question, car avant hier la préfecture m'a délivré d'urgence le décret et mon acte de naissance, et on m'a dit que je serai convoquée par la mairie, pensez vous que ça sera une cérémonie, j'ai pas pensé à poser la question.

Bah, il faut savoir pourquoi la Mairie convoque ?
Je sais que la CNI et le Passeport sont déposés à la mairie.
Certaines mairies organisent des cérémonies de naturalisation comme à Paris 17ème ou Argenteuil.
d
4 février 2009 16:48
c'est koi les delai svp pour avoir la cin et le passeport ???
c
4 février 2009 18:10
On me baladant sur le net, j'ai trouvé ce site ou on parle de pièces à fournir à produire pour l'obtention du passeport et même pour son renouvellement :

Justificatif de nationalité française sauf si le demandeur est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France.


Le lien : Renseignement pour l'obtention d'un passeport
c
4 février 2009 18:12
A ma connaissance et à ce que j'ai pu lire depuis déjà des mois et des mois, personne n'a parlé de ce justificatif de nationalité française ...
J'attends vos retours même pour obtenir ce papier ne doi pas être très compliqué ( tribunal d'instance du lieu de résidence).
B
4 février 2009 18:36
Ben le justificatif de Nationalité Française il me semble que c'est le decret de naturalisation car en effet tu a eu la nationalité par le biais de la Naturalisation, tu peux aller en mairie il te donne la liste des piéces a fournir pr une premiére demande de cni.smiling smiley
r
4 février 2009 21:03
bonsoir à tous,
je viens de recevoir une lettre de la mairie c'est une convocation pour la ceremonie (7/O3/2009)
et si on veux récupérer le passeport et la cni ils donnent un rendez- pour deposer le dossier avant.
le problème c'est qu'on voyage pour les vacances de fevrier,j'aimerai savoir si jamais ils demandent de restituer la carte séjour au moment de depoerle dossier?
merci d'avance
w
5 février 2009 07:52
bj,
cad a dire qoui :
Décret du 3 février 2009 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention
d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité
française par leurs parents et francisation de noms et prénoms

merci pour vous réponse
f
5 février 2009 14:12
Boonjour à tous,

j'ai reçu un avis favorable en appelant le 30/01/2009, ma question est la suivante :

Est-ce qu'on reçoit un courrier de la part de REZE qui confirme cet avis favorable, est-ce que dans ce courrier il y a une déclaration sur l'honneur à retourner à REZE.

Ce matin j'ai appelé la préfecture pour reconfirmer les dires de REZE et la dame m'a dit que REZE est en attente d'un retour d'une déclaration sur l'honneur pour vérifier et confirmer mon adresse??

Pouvez-vous me dire de quoi s'agit-il?
Merci pour vos retours

...........

Rappel de mon parcours :

entrée en france : septembre 2002 (statut étudiant)
Changement de statut -> salarié : mai 2007 (entre temps, diplôme grande école de commerce + Master2)
Dépôt de dossier de naturalisation : septembre 2007
Entretien Police : mars 2008
Entretien préfeture : mai 2008
Dossier reçu à REZE : 24 juillet 2008
Avis favorable par téléphone : 30 janvier 2009 (dossier en intruction depuis 24 janvier 2009)

Numéro REZE : 2008X047xxx (dans les 100 premiers de la série)
M
5 février 2009 14:32
Citation
Bach06150 a écrit:
Ben le justificatif de Nationalité Française il me semble que c'est le decret de naturalisation car en effet tu a eu la nationalité par le biais de la Naturalisation, tu peux aller en mairie il te donne la liste des piéces a fournir pr une premiére demande de cni.smiling smiley

Je crois que le seul justificatif de Nationalité Française reconnu est le certificat de Nationalité.
Cependant, l'ampiliation du décret tient lieu de pièces constitutives pour l'établissement de la CNI et du Passeport.
B
5 février 2009 17:40
Salut Naturey!!!! Je te fais rire dans mon language c'est cool mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire... Merci de m'éclairer...perplexe Bonne soirée!
j
5 février 2009 17:43
Bonjour,

Y a t il des 2008X040xxx qui savent déja sur quel JO apparaitra le décret qui les concerne ?

Merci et bonne chance a tous
B
5 février 2009 17:47
Coucou Madiwga! Tu me dis de ne rien faire envant que Rezé ne m'écrive mais il ne vont pas m'envoyé un courrier juste pour me dire que mon nom est paru ds le jo! Non? Je sais pas? enfin je leur ai envoyé un mail en m'adressant a eux directement j'aurais une réponse sure mais normalement mon dossier devrai déja etre partis au mae depuis un petit moment...
M
5 février 2009 18:20
Citation
Bach06150 a écrit:
Coucou Madiwga! Tu me dis de ne rien faire envant que Rezé ne m'écrive mais il ne vont pas m'envoyé un courrier juste pour me dire que mon nom est paru ds le jo! Non? Je sais pas? enfin je leur ai envoyé un mail en m'adressant a eux directement j'aurais une réponse sure mais normalement mon dossier devrai déja etre partis au mae depuis un petit moment...

Bach06150,

Pour moi, tu dois connaitre ton numéro de décret via Reze et surveiller le JO.
Tu peux aussi invoquer une urgence auprès du MAE si tu n'as pas encore un numéro de décret. Simplement, il faudrait avoir des preuves comme un voyage prévu, un concours etc...
Sans décret publié au JO, tu ne peux obtenir d'actes de naissance français.
Voilà !
B
5 février 2009 20:10
Salut Madingwa!! Merçi pour tes infos en parlant de voyage je m'aprete
à en faire un d'ici trés peu de temps mais c'est simplement touristique je vais embarquer avec ma carte de résident. Enfin d'ici la je continue à surveiller réguliérement le jo. Encore Merçi et bonne soirée!smiling smiley
d
5 février 2009 20:24
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
dak21 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
dak21 a écrit:
salam,

c'est qui qui donne la pochette : la préfecture ou la mairie ?
la mairie la donne t-elle des fois ?

merci

C'st écrit la sous-Préfecture.
Certaines mairies donnent souvent

j'ai posé cette question, car avant hier la préfecture m'a délivré d'urgence le décret et mon acte de naissance, et on m'a dit que je serai convoquée par la mairie, pensez vous que ça sera une cérémonie, j'ai pas pensé à poser la question.

Bah, il faut savoir pourquoi la Mairie convoque ?
Je sais que la CNI et le Passeport sont déposés à la mairie.
Certaines mairies organisent des cérémonies de naturalisation comme à Paris 17ème ou Argenteuil.

J'ai téléphoné à la mairie, on m'a dit que la cérémonie est fortement recommandée. Par ailleurs, pour la carte cin que j'ai demandé le 14/01/09, on m'a dit qu'il faut attendre 2 mois, c'est trèèès long !!! non ?
t
5 février 2009 23:12
Citation
jamilou123 a écrit:
Bonjour,

Y a t il des 2008X040xxx qui savent déja sur quel JO apparaitra le décret qui les concerne ?

Merci et bonne chance a tous
bonjour je suis de la meme serie que toi x040
j connait que la date d'envoi au mae cest le 17JANVIER
t
5 février 2009 23:23
excuse moi c'est le 15 janvier moi aussi
Citation
tar44 a écrit:
Citation
jamilou123 a écrit:
Bonjour,

Y a t il des 2008X040xxx qui savent déja sur quel JO apparaitra le décret qui les concerne ?

Merci et bonne chance a tous
bonjour je suis de la meme serie que toi x040
j connait que la date d'envoi au mae cest le 17JANVIER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook