Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
n
9 septembre 2008 18:37
je connais pas la date de l'envoi au MAE mais j'ai eu l'avis favorable le 10 juin
en ce qui concerne la dame, elle est très gentille , elle m'a demandé d'attendre un peu, elle est partie voir son collègue qui s'occupe de mon dossier, après une minute elle est revenue et elle m'a dit ton dossier est validé et on va le renvoyer au réze pour inscrire ton nom dans un décret.
je ne sais pas si le numéro est public ou non, en tous les cas il faut les appeler juste si vous trouvez que votre dossier reste un moment au MAE comme dans mon cas
@+
a
9 septembre 2008 18:45
re
merci nadjibo

j'ai utilisé l'annuaire pour trouver à qui appartenait le numéro que tu as diffusé et la réponse est :
n° interne et privé (qlq chose comme ça)
moi, j'ai eu l'avis favorable début juillet et mon dossier est parti au ministère que la deuxième semaine du mois d'août
je vais patienter encore un moment puis je les contacterai
a+
m
9 septembre 2008 22:32
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
makolo1965 a écrit:
.
___________________MAE LIGNE DIRECTE REDACTION ACTE DE NAISSANCE.02 51 77 30 25_____________________________


. LES DOSSIERS PARTIS AU M.A.E. SONT TOUS AU SERVICE REDACTION, APRES VALIDATION AU SERVICE REDACTION DANS UN DELAI DE 2 à 4 MOIS SONT RENVOYES DE NOUVEAU A LA SOUS DIRECTION DE NATURALISATION A REZE AU SERVICE DECRET. POUR VERIFIER SI VOTRE DOSSIER EST VALIDE OU TRAITE PAR LE M.A.E IL FAUT TELEPHONE DIRECTEMENT AUX SERVICE REDACTION DE MINISTERE " SCEC" AU 0251773025, LIGNE DIRECT; COURAGE MES AMIS

Grand Makolo,

Avec ton ancien statut de réfugié, les choses vont aller très vite pour toi. Tu as déjà demandé les actes de naissance ?
oui, je fais la demande à l'internet! merci bcp MADINGWA
b
10 septembre 2008 11:17
bonjour moimeme alor eske ta pu faire ta demande d'actes de naissance depuit?
m
10 septembre 2008 12:03
VOUS VENEZ D'AVOIR UN AVIS FAVORABLE DE PRINCIPE DE LA SOUS DIRECTION DE REZE, IL FAUT PATIENTER AU MOINS CAR LA VERIFICATION ET VALIDITATION DE VOS PAPIERS DURE 2 A 3 A MOIS SELON LES PAYS D'ORIGINE. UNE FOIS LE DELAIS DE 2 MOIS PASSE, VOUS POURRIEZ TELEPHONE AU SERVICE DE REDACTION N° 2 POUR ANTICIPER LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER. LE TELEPHONE DIRECT EST : 02 51 77 30 25 . LIGNE DIRECTE ET COMMUNICATION LOCALE SANS COUT SUPPLEMENTAIRES. MERCI A VOUS TOUS MES AMIS. QUE LE BON DIEU VOUS BENISSE. A TOI MON FRERE MADINGWA, QUE LA GRACE DE BON DIEU TE SOIT DELIVREE ET MERCI BCP DE TES MESSAGES ENVERS MA MODESTE PERSONNE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 12:04 par makolo1965.
t
10 septembre 2008 12:10
BONJOUR A TOUS,


Voici le mail que je viens de recevoir de rezé

« Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 41, actuellement à la signature du ministre.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel.

La préfecture de votre lieu de résidence va ensuite vous convoquer pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée. »

Je suis heureuse !

Pour rappel mon numéro de dossier est le 2007x075
Dossier déposé dans le 78 en dec 2006, nov 2007 rdv prefecture et police.
Juin 2008 avis favorable.

Cordialement
b
10 septembre 2008 12:25
Toutes mes félicitations, tu es presque à la fin de la galère...

Juste si tu veux nous dire si ton avis favorable tu l'as eu début ou fin Juin ?

merci d’avance.


Citation
tayssa a écrit:
BONJOUR A TOUS,


Voici le mail que je viens de recevoir de rezé

« Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 41, actuellement à la signature du ministre.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel.

La préfecture de votre lieu de résidence va ensuite vous convoquer pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée. »

Je suis heureuse !

Pour rappel mon numéro de dossier est le 2007x075
Dossier déposé dans le 78 en dec 2006, nov 2007 rdv prefecture et police.
Juin 2008 avis favorable.

Cordialement
t
10 septembre 2008 12:47
merci!

Bon courage à vous tous.

je l' ai eu mi juin.
M
10 septembre 2008 12:59
Citation
makolo1965 a écrit:
VOUS VENEZ D'AVOIR UN AVIS FAVORABLE DE PRINCIPE DE LA SOUS DIRECTION DE REZE, IL FAUT PATIENTER AU MOINS CAR LA VERIFICATION ET VALIDITATION DE VOS PAPIERS DURE 2 A 3 A MOIS SELON LES PAYS D'ORIGINE. UNE FOIS LE DELAIS DE 2 MOIS PASSE, VOUS POURRIEZ TELEPHONE AU SERVICE DE REDACTION N° 2 POUR ANTICIPER LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER. LE TELEPHONE DIRECT EST : 02 51 77 30 25 . LIGNE DIRECTE ET COMMUNICATION LOCALE SANS COUT SUPPLEMENTAIRES. MERCI A VOUS TOUS MES AMIS. QUE LE BON DIEU VOUS BENISSE. A TOI MON FRERE MADINGWA, QUE LA GRACE DE BON DIEU TE SOIT DELIVREE ET MERCI BCP DE TES MESSAGES ENVERS MA MODESTE PERSONNE.

Grans Makolo,

Merci. Tu sais, toutes les infos que tu as données et surtout ce numéro de téléphone m(ont énormément servi pour le suivi du dossier.
Dieu demeure Grand et il est là pour nous tous.
Bonne journée à toi.
a
10 septembre 2008 13:11
Bonjour à tous.
J'ai une question très bête, quelqun peut me répondre??? Car c'est quand même pas négligeable!
Entre un avis favorable par mail( ou par téléphone) et la publication de décret, il y a 2 ou 2 mois délai ça c'est sur. Par contre, pendant ces mois, si jamais on a changement de situation personnelle, familiale, professionnelle, comment à faire? Signaler tout ça ? ou pas nécessaire??
J'attend les experts à me répondre!
Merci beaucoup par avance..perplexe
a
10 septembre 2008 13:13
bonjour madingwaAngel
vous en êtes ou avec le fameux livreCool
toutes les questions que vous posez et toutes vos interventions pour connaître les tenants et les aboutissements des candidats à la naturalisationperplexe

allez dites nous toutwinking smiley
M
10 septembre 2008 13:46
Citation
azulfellawen a écrit:
bonjour madingwaAngel
vous en êtes ou avec le fameux livreCool
toutes les questions que vous posez et toutes vos interventions pour connaître les tenants et les aboutissements des candidats à la naturalisationperplexe

allez dites nous toutwinking smiley

Bonjour azulfellawen,

Pour l'instant, je présume que mes co-auteurs attendent l'issue de leurs procédures respectives.
Le projet est loin d'être abandonné, nous avons de quoi faire pour informer. Nous échangeons souvent en MP sur la question.

Voilà
M
10 septembre 2008 13:51
Citation
aromap a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai une question très bête, quelqun peut me répondre??? Car c'est quand même pas négligeable!
Entre un avis favorable par mail( ou par téléphone) et la publication de décret, il y a 2 ou 2 mois délai ça c'est sur. Par contre, pendant ces mois, si jamais on a changement de situation personnelle, familiale, professionnelle, comment à faire? Signaler tout ça ? ou pas nécessaire??
J'attend les experts à me répondre!
Merci beaucoup par avance..perplexe

Je suis aussi intéressé par la réponse !!!!Danse
m
10 septembre 2008 13:52
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
makolo1965 a écrit:
VOUS VENEZ D'AVOIR UN AVIS FAVORABLE DE PRINCIPE DE LA SOUS DIRECTION DE REZE, IL FAUT PATIENTER AU MOINS CAR LA VERIFICATION ET VALIDITATION DE VOS PAPIERS DURE 2 A 3 A MOIS SELON LES PAYS D'ORIGINE. UNE FOIS LE DELAIS DE 2 MOIS PASSE, VOUS POURRIEZ TELEPHONE AU SERVICE DE REDACTION N° 2 POUR ANTICIPER LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER. LE TELEPHONE DIRECT EST : 02 51 77 30 25 . LIGNE DIRECTE ET COMMUNICATION LOCALE SANS COUT SUPPLEMENTAIRES. MERCI A VOUS TOUS MES AMIS. QUE LE BON DIEU VOUS BENISSE. A TOI MON FRERE MADINGWA, QUE LA GRACE DE BON DIEU TE SOIT DELIVREE ET MERCI BCP DE TES MESSAGES ENVERS MA MODESTE PERSONNE.

Grans Makolo,

Merci. Tu sais, toutes les infos que tu as données et surtout ce numéro de téléphone m(ont énormément servi pour le suivi du dossier.
Dieu demeure Grand et il est là pour nous tous.
Bonne journée à toi.
merçi,courage mon frère!
m
10 septembre 2008 17:09
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
aromap a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai une question très bête, quelqun peut me répondre??? Car c'est quand même pas négligeable!
Entre un avis favorable par mail( ou par téléphone) et la publication de décret, il y a 2 ou 2 mois délai ça c'est sur. Par contre, pendant ces mois, si jamais on a changement de situation personnelle, familiale, professionnelle, comment à faire? Signaler tout ça ? ou pas nécessaire??
J'attend les experts à me répondre!
Merci beaucoup par avance..perplexe

Je suis aussi intéressé par la réponse !!!!Danse

à mon avis, ce dont je suis sûre il faut absolument signaler la naissance d'un enfant qui est né avant la sortie du decret,
professionnel, bof, je ne pense pas.
mariage normalement oui si c'est en france, mais si c'est un mariage à l'étranger vaut mieux attendre la sortie du decret avant de se marier.

Voilà mon avis,
m
10 septembre 2008 17:10
Citation
bradasi92 a écrit:
bonjour moimeme alor eske ta pu faire ta demande d'actes de naissance depuit?

grinning smiley
a
10 septembre 2008 17:46
Citation
moimême a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
aromap a écrit:
Bonjour à tous.


Je suis aussi intéressé par la réponse !!!!Danse

Voilà mon avis,
Selon ton avis, si on perd d'emploi après avis favorable avant publication de décret, on ne signale pas??
m
10 septembre 2008 19:44
Citation
aromap a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
aromap a écrit:
Bonjour à tous.


Je suis aussi intéressé par la réponse !!!!Danse

Voilà mon avis,
Selon ton avis, si on perd d'emploi après avis favorable avant publication de décret, on ne signale pas??

je ne vois pas pourquoi tu vas signaler la perte de ton emploi après l'avis favorable.
a
10 septembre 2008 21:36
merci, je vais donc compter environ 2 mois avant de m'impatienter.
b
11 septembre 2008 09:45
bonjour a tous j'aimerais bien savoir si le dernier decret sorti est bien le 40 ou 41?merçi de vos reponse d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook