Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
8 septembre 2008 16:33
merci madingwa pour ta reponse
b
8 septembre 2008 16:46
Toutes mes félicitations moimême,
tu peux nous dire stp s'il y'a des N°2008x dans ce décret ?
Merci d'avance

Citation
moimême a écrit:
Citation
bradasi92 a écrit:
slt moimeme alors t'en ai ou?lol eske ta des news de jo?

OUI c'est ok pour moi, j'ai mon nom dans le 39;
le dernier decret est le 40 mais il est sortie avant le 39;
donc mon analyse était bon.
m
8 septembre 2008 16:50
Citation
bianca007 a écrit:
Toutes mes félicitations moimême,
tu peux nous dire stp s'il y'a des N°2008x dans ce décret ?
Merci d'avance

Citation
moimême a écrit:
Citation
bradasi92 a écrit:
slt moimeme alors t'en ai ou?lol eske ta des news de jo?

OUI c'est ok pour moi, j'ai mon nom dans le 39;
le dernier decret est le 40 mais il est sortie avant le 39;
donc mon analyse était bon.

En fait j'ai une page du decret, là ou figure mon nom,
ce que je peux dire c'est qu'il y a bcp de serie 70
Je pense que les 2008 vont être plus dans les 41 et surtout 42
m
8 septembre 2008 17:27
Citation
havana33 a écrit:
Bonjour tt le monde,

voila mon parcours de naturalisation:

Dépôt de dossier novembre 2007
Lettre confirmation du numéro de dossier janvier 2008 ( 2008 X 001XXX )
Avis favorable fin juin 2008
Nom inscrit dans le décret 41 ( en attente de parution )

Bon chance pour tt le monde .

donc le prochain, si tout va bien ça sortira dans la semaine
n
8 septembre 2008 18:02
Citation
moimême a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Toutes mes félicitations moimême,
tu peux nous dire stp s'il y'a des N°2008x dans ce décret ?
Merci d'avance

Citation
moimême a écrit:
Citation
bradasi92 a écrit:
slt moimeme alors t'en ai ou?lol eske ta des news de jo?

OUI c'est ok pour moi, j'ai mon nom dans le 39;
le dernier decret est le 40 mais il est sortie avant le 39;
donc mon analyse était bon.

En fait j'ai une page du decret, là ou figure mon nom,
ce que je peux dire c'est qu'il y a bcp de serie 70
Je pense que les 2008 vont être plus dans les 41 et surtout 42

oui, je pense que tu as raison, les 2008 vont être publiés à partir de décret 41 ...
h
8 septembre 2008 18:12
Citation
moimême a écrit:
Citation
havana33 a écrit:
Bonjour tt le monde,

voila mon parcours de naturalisation:

Dépôt de dossier novembre 2007
Lettre confirmation du numéro de dossier janvier 2008 ( 2008 X 001XXX )
Avis favorable fin juin 2008
Nom inscrit dans le décret 41 ( en attente de parution )

Bon chance pour tt le monde .

donc le prochain, si tout va bien ça sortira dans la semaine

je pense que sa va être cette semaine si y a un décret ou au pire la semaine prochaine.félicitation pour toi.tu pense que tu pourras faire la demande de la CNI ou passeport avec ton acte de naissance de ton pays d'origine et le décret ?
M
8 septembre 2008 18:25
Citation
havana33 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
havana33 a écrit:
Bonjour tt le monde,

voila mon parcours de naturalisation:

Dépôt de dossier novembre 2007
Lettre confirmation du numéro de dossier janvier 2008 ( 2008 X 001XXX )
Avis favorable fin juin 2008
Nom inscrit dans le décret 41 ( en attente de parution )

Bon chance pour tt le monde .

donc le prochain, si tout va bien ça sortira dans la semaine

je pense que sa va être cette semaine si y a un décret ou au pire la semaine prochaine.félicitation pour toi.tu pense que tu pourras faire la demande de la CNI ou passeport avec ton acte de naissance de ton pays d'origine et le décret ?

Puis-je poser une question ?

Quel décret ? S'agit-il de le copie du JO ou de l'ampiliation du décret ?
h
8 septembre 2008 18:33
je veux dire de la copie du JO ?? est -il possible d'avoir la CNI avec le JO et l'acte de naissance du pays d'origine????
b
8 septembre 2008 19:40
bonjour a tous le monde
mon dercet de naturalisation est publié en 28 juillet
une semaine apres j'ai reussi a avoir mon passport avec acte du bled et une photocopie de JO par contre ils ont met ma demande de CNI en attente d'acte francais
et aujourd'hui j'ai appelé MAE pour avoir l'avancement de ma demande que j'ai fait dernierment
et la reponce etait que je peux pas faire ma demande que la semaine prochaine car mon acte a ete etabli que EN SEPTEMBRE et il faut attendre 15 jours apres la redaction d'acte de naissance
bonne courage a tous le monde
a
8 septembre 2008 21:07
Bonjour,

ma question porte spécifiquement sur la préfecture de Paris.

y a-t-il des gens ici qui dépendraient de la préfecture de Paris et dont les noms auraient été publiés au JO récemment? Si oui, ma question est la suivante : quel a été le délai ensuite pour vous jusqu'à la convocation de la préfecture? pour la fabrication de la CNI et du passeport? Quelle a été la procédure exacte?

merci d'avance.
b
8 septembre 2008 21:24
félicitation moimeme je suis content pour toi mnt il te reste que affaire la demande de ton acte de naissance et moi j'atend le mien lol...bon courage a toi chers francais ou francaise lol
b
8 septembre 2008 21:30
encore une question apres la publication du decret au jo comment vous faites pour se procurer la page du decret et quel est le numero de jo?POUR AVOIR PLus d'info merçi d'avance pour vos reponse
m
8 septembre 2008 21:39
Citation
bradasi92 a écrit:
félicitation moimeme je suis content pour toi mnt il te reste que affaire la demande de ton acte de naissance et moi j'atend le mien lol...bon courage a toi chers francais ou francaise lol

merci;
le tien sortira d'ici fin de semaine, au max la semaine prochaine,
pour rappel nous sommes au 40,
s
8 septembre 2008 22:41
salut madingwa et merçi pour tes réponses et tes compliments; en effet je me suis bien inspiré des sénéf du football.

Pour info j'ai bien fait d'envoyer un mail, voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui :

Madame, Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret (n°41), en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil


Maintenant je me demande quand est ce qu'on aura la date de ce decret n° 41 ?
m
8 septembre 2008 22:47
Citation
senef a écrit:
salut madingwa et merçi pour tes réponses et tes compliments; en effet je me suis bien inspiré des sénéf du football.

Pour info j'ai bien fait d'envoyer un mail, voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui :

Madame, Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret (n°41), en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil


Maintenant je me demande quand est ce qu'on aura la date de ce decret n° 41 ?

la date du decret tu l'auras pas lol grinning smiley, tu surveilles le jo,
tu sais comme on gratte à un jeu, tous les matins tu vas sur le site tu fais défiler ta souris en espérant tombé sur NATURALISATION ET REINTEGRATION, bingo,grinning smiley

bon tu es sur le prochain decret.
s
9 septembre 2008 00:21
En voilà une bonne méthode moimême lol

quel est alors le site où il faut défiler?
r
9 septembre 2008 02:09
Citation
senef a écrit:
En voilà une bonne méthode moimême lol

quel est alors le site où il faut défiler?

Bonjour à tous, j'ai la même question , ou est ce qu'on peut consulter le JO, car sur le site officieldu JO, on met l'info suivante : "En application du décret no 2004-459 du 28 mai 2004, pris
après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l’état et
à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l’objet
d’une publication sous forme électronique.
Ces textes peuvent être consultés sur l’édition papier".

Concernant mon cas: j'ai l'avis favorable pour ma naturalisation de REZE qui date du 24 juillet (renseignement obtenu par telephone) depuis je ne sais pas quoi faire. OU voir ce fameux decret? combien de temps en général il faut compter entre l'avis favorable de REZE et publication du decret au JO ?? merci d'avance pour vos réponses
M
9 septembre 2008 08:22
Citation
senef a écrit:
En voilà une bonne méthode moimême lol

quel est alors le site où il faut défiler?

Mon cher senef,

Le site est : [www.journal-officiel.gouv.fr]

En clair, vu que le décret 40 a été publié, ton décret sera le prochain. Donc, tous les jours tu vas sur le site et tu cliques.
Dès que tu vois "Naturalisation et Reintégrations" comme l'a dit moimeme, c'est bon.
L'attente devient insoutenable, n'est-ce pas ? On a presqu'envie d'aller bosser au JO....
M
9 septembre 2008 08:32
Citation
rostovna a écrit:
Citation
senef a écrit:
En voilà une bonne méthode moimême lol

quel est alors le site où il faut défiler?

Bonjour à tous, j'ai la même question , ou est ce qu'on peut consulter le JO, car sur le site officieldu JO, on met l'info suivante : "En application du décret no 2004-459 du 28 mai 2004, pris
après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l’état et
à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l’objet
d’une publication sous forme électronique.
Ces textes peuvent être consultés sur l’édition papier".

Concernant mon cas: j'ai l'avis favorable pour ma naturalisation de REZE qui date du 24 juillet (renseignement obtenu par telephone) depuis je ne sais pas quoi faire. OU voir ce fameux decret? combien de temps en général il faut compter entre l'avis favorable de REZE et publication du decret au JO ?? merci d'avance pour vos réponses

Bonjour rostovna,

Je vais essayer de répondre à tes questions (car il y en a bien plus d'une) :
- L'édition du JO papier peut être consulté en Préfecture, en Mairie et dans la bibliothèque du siège du Journal Officiel. Pour cette dernière, un coup de fil suffit et ils te diront si ton y est. Encore faut-il avoir le numéro de son décret...
- Pour voir ce "fameux décret", je crois que tu veux savoir en clair quel est le numéro de ton décret. Reze doit pouvoir te le dire. Il te suffit d'envoyer un mail et si ton nom est dans un décret en attente de signature ou déjà signé, ils te le diront (cf. post de senef).
- Le temps entre l'avis favorable et la publication du décret dépend du jour où ton dossier a été transmis au MAE afin que celui-ci procède à l'établissement de tes actes de naissance français. Il faut compter en moyenne 3 mois entre la date de transmission au MAE et la publication du décret.

En espérant t'avoir répondu.
n
9 septembre 2008 09:55
bon j'ai eu un avis favorable le 10 juin et je viens de recevoir deux email du réze qui disent

"Monsieur,



Votre dossier est toujours au service central de l’état civil du ministère des affaires étrangères et européennes pour la confection de vos actes d’état civil.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil"

y a moyen de contacter MAE ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook