Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
J
21 août 2008 18:27
Bonjour,

Sur le site de JO : essaye de suivre ces étapes et tu va réussir à le commander !

- www.journal-officiel.gouv.fr
- En haut à droit du site : "Nous contacter"
- Click sur "Poser une question"
- "Une commande de publication de la DJO"
- Un périodique : JO Lois et décrets.."
En clicquant sur le "JO Lois et décrtes" tu vas tomber sur une rubrique : "Vous souhaitez effectuer une commande de publication de la DJO"

==> N'oublies pas d'indiquer ton adresse.

Après tu commande le JO en précisant sa date et numero. Fais attention, les JO ne connaissent pas le n° 35 du décret de naturalisation. Ceci est n° interne au Rezé.
Cordialement,Milan
n
21 août 2008 22:31
Toujours JeParis en action avec ses réponses, toujours là pour répondre au questions ...c'est très sympa de ta part JeParis,

Ben, je parti aujourd'hui pour consulter les JO, mon nom ne figure pas encore ...
Peut être le prochain ...je vous tiens au courant ...mais en toute franchise je suis fatigue à suivre tous cela, demain je prends la route et je part en vacance, je ne revien que dans une semaine ..peut ^tre d'ici la on aurra des nouvelles

Bon courage à vous tous et à bientôt
z
21 août 2008 23:29
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.
f
22 août 2008 11:08
il parait que les actes de naissance sont faits décret après décret, or dans un décret il y a généralement plus de 1000 naturalisés et il n'y a qu'une dizaine de fonctionnaires pour faire les actes. Voila donc l'explication entre le délai qui peut s'écouler entre les personnes de deux décrets successifs. Et au sein d'un même décret, les actes sont faits par ordre alphabétique et qu'ils sont envoyés 2 fois par semaine, donc faites vos jeux messieurs dames lol
je dirai fin septembre

Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.
p
22 août 2008 15:05
le decret 36 est sorti
t
22 août 2008 15:32
bonjour presque
est ce que ta le decret 36/08 ki vient de sortir car j'aimerais verifier mon nom!!!
a
22 août 2008 19:23
Bonjour,

j'ai un numéro à Rezé de 2007x076xxx. Avis favorable + dossier envoyé au MAE à la mi juin. Y a-t-il des gens avec un numéro proche qui aurait déjà de la visibilité sur la parution de leursn noms au JO?

Merci
m
22 août 2008 19:49
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

j'ai un numéro à Rezé de 2007x076xxx. Avis favorable + dossier envoyé au MAE à la mi juin. Y a-t-il des gens avec un numéro proche qui aurait déjà de la visibilité sur la parution de leursn noms au JO?

Merci

essaie d'envoyer un mail pour savoir si tu es dans un decret.
F
23 août 2008 00:12
Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.


Salut Zappeur,winking smiley

es-ce que ta reçu tes actes de naissances de nante??
b
23 août 2008 18:46
slt a tout le monde je viens de recevoir un mail de rezé m'indiquant toujour que mon dossier est au mae depuit fin juillet...estce que quelqu'un sait combiens de temps je dois attendre encore car selon le mail j'aurais une reponse courant decembre...y'a t'il d'autre moyen pour accelerer les chose et si kelk'una le num du mae peut me le donner merçi
P
23 août 2008 21:54
Bjr, mon numéro est le 2007X074, avis favorable par tel debut juillet. Parti à MAE le 10 juin. Confirmatin par email mi-juillet, dans 3 mois environ votre nom sera publié au J.O. La dame au tel ma dit que j'aurai une réponse en aout et pas avant. Pas de réponse écrite, c'est normale. Merci de me tenir au courant les amis si je stress pour rien.
m
23 août 2008 22:46
Citation
PARIS755 a écrit:
Bjr, mon numéro est le 2007X074, avis favorable par tel debut juillet. Parti à MAE le 10 juin. Confirmatin par email mi-juillet, dans 3 mois environ votre nom sera publié au J.O. La dame au tel ma dit que j'aurai une réponse en aout et pas avant. Pas de réponse écrite, c'est normale. Merci de me tenir au courant les amis si je stress pour rien.

un autre mail va te situer sur l'état d'avancement de ton dossier.
z
24 août 2008 00:49
bonjour, je suis nouveau sur le forum, je trouve ça intéressant.
j'ai passé l'entretien avec la police en mois de mai 2008, et jusqu'au aujourd'hui j'ai pas de réponse de la part de préfecture. qlq'un peut me dire comment je dois faire pour savoir le numéro de mon dossier? parce que la prefecture m'a filé aucun numéro.
m
24 août 2008 10:35
Citation
zola23 a écrit:
bonjour, je suis nouveau sur le forum, je trouve ça intéressant.
j'ai passé l'entretien avec la police en mois de mai 2008, et jusqu'au aujourd'hui j'ai pas de réponse de la part de préfecture. qlq'un peut me dire comment je dois faire pour savoir le numéro de mon dossier? parce que la prefecture m'a filé aucun numéro.

bonjour

ta question sera plus appropriée sur le post "traitement à rézé".
Il faudra préciser dans quel département tu as fait ta demande,
en effet tout dépends de celui ci.
Tu pourras aussi appeler ta préf pour savoir l'état d'avancement de ton dossier.
Sur la première page du post " traitement à rézé, tu as les mails de rézé, tu leur envoies un message pour savoir si ton dossier a été transféré.

Cordialement
P
24 août 2008 11:13
Citation
moimême a écrit:
Citation
PARIS755 a écrit:
Bjr, mon numéro est le 2007X074, avis favorable par tel debut juillet. Parti à MAE le 10 juin. Confirmatin par email mi-juillet, dans 3 mois environ votre nom sera publié au J.O. La dame au tel ma dit que j'aurai une réponse en aout et pas avant. Pas de réponse écrite, c'est normale. Merci de me tenir au courant les amis si je stress pour rien.

un autre mail va te situer sur l'état d'avancement de ton dossier.


Tu me demande d'envoyer un nouveau email. Reze est en vacances ??? explication du retard. Autre chose la durée du traitement à MAE 2 MOIS ? MERCI
m
24 août 2008 11:25
Citation
PARIS755 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
PARIS755 a écrit:
Bjr, mon numéro est le 2007X074, avis favorable par tel debut juillet. Parti à MAE le 10 juin. Confirmatin par email mi-juillet, dans 3 mois environ votre nom sera publié au J.O. La dame au tel ma dit que j'aurai une réponse en aout et pas avant. Pas de réponse écrite, c'est normale. Merci de me tenir au courant les amis si je stress pour rien.

un autre mail va te situer sur l'état d'avancement de ton dossier.


Tu me demande d'envoyer un nouveau email. Reze est en vacances ??? explication du retard. Autre chose la durée du traitement à MAE 2 MOIS ? MERCI

REZE n'est pas fermé à ce que je sache, il y a toujours du personnel; même si le rythme ralentit un peu.
En effet je crois que c'est une moyenne de 2 mois.
m
24 août 2008 22:45
QUEL ES LE DECRET SORTI LE SAMEDI ?
m
25 août 2008 11:33
ça y est, mon nom est sorti dans le décret 37, parru au journal officiel du 24/08/2008! courage et bonne chance à vous tous qui attendent la publication de vos noms au JO!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 16:36 par makolo1965.
f
25 août 2008 12:03
Citation
makolo1965 a écrit:
ça y est, mon nom est sorti dans le décret 37, parru au journal officiel du 24/08/2008! courage et bonne chance à vous tous qui attendent la publication de leur noms au JO!

PEux-tu stp nous rappeler ton n° Rézé.
Merci
m
25 août 2008 12:16
Citation
fly31 a écrit:
Citation
makolo1965 a écrit:
ça y est, mon nom est sorti dans le décret 37, parru au journal officiel du 24/08/2008! courage et bonne chance à vous tous qui attendent la publication de leur noms au JO!

PEux-tu stp nous rappeler ton n° Rézé.
Merci
le numero n'a pâs l'importance, moi j'ai le numero 2007X046....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook