Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
r
5 août 2008 17:04
Citation
Eric92120 a écrit:
Qui a le JO du 26 juillet comportant le Décret 33?
merci d'écrire à [email protected]

moi je l'ai, tu veux vérifier ton nom rejoind moi alors sur yahoo.

a+
r
5 août 2008 17:17
Citation
tania78 a écrit:
Citation
azerty966 a écrit:
Citation
tania78 a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur le site. je viens de recevoir un courrier m'informant que j'ai obtenue ma nationalité française et que cela est sortie dans le decret 033 du jo du 26 juillet 2008. pouvez vous me dire si vous voyez mon nom svp:diong apedo tania christelle ainsi que les noms de mes deux filles?

oui votre nom est dans le decret 33 votre numero est 2007x64***
a+

et comment faire pour recevoir uen copie de ce decret?

Bonjour Tania,

Il faudrait appeler Le JO ( vérifie le numero de télephone tu le trouvera dans le forum ) et tu leur demande de t'envoyer le JO par courrier (demande le JO complet il constitue aussi un document officiel) ca te coutera 1.50 € et puis c tout smiling smiley

a+
t
5 août 2008 20:55
pouvez vous me donner votre adresse mail sur yahoo?
s
5 août 2008 21:33
Citation
lechameau a écrit:
saoud
mon cas est que rézé dit n'a pas fini l'instruction de mon dossier est qu'il manque
certaines pièces pour poursuivre le traitement,mais c grace au recours que j'ai fait moi meme et ca marché,alors que je ne pensais pas du tout que rézé allait réouvir mon dossier,en fait rézé est
très pragmatique et souple beaucoup que la préfecture par exemple,c dommage que rézé va être supprimé
sourtout pour les futurs candidats!

j'ai été ajourné pour deux ans à cause de mon contrat de travail de six mois,j'ai prévenu rézé que j'ai changé de situation professionnelle,alors rézé ma écrit ya pa longtemps,et ma demandé la dernière fiche de paie,déclaration d'impot,et je n'ai pa
compris pourquoi on ma demandé l'attestaion de paiement de la CAFHeu
en fait j'ai envoyé les document exigés vendredi dernier,donc je vais devoir attendre un peu,
le temps de continuer d'instruire mon dossier!
en faitle recours gracieux,c lorsque t'es ajourné,et que tu conteste l'ajournement à l'amiable;
en disant que la raison de l'ajournement a disparu par exemple,ou que rézé n'a pas respecté la loi en vigueur plus rarement.
le reours gracieux est traité par les memes agents de naturalisation,on accepte de réexaminer ton
dossier,une deuxième chance en quelque sorte.
mais d'après ce que j'ai entendu le reours gracieux est efficace est fonctionne pour la majorité des
demandes depuis que je suis sur ce site cad depuis janvier 2008.
rézé a deux machine une pour l'ajournement et une autre pour la régularisationsleeping
pour farou,
Moi dans mon cas je suis allé voir un avocat,je lui demandé de faire un recours et il ma dit que c il
fait un recours,rézé ne va plus considérer le complément de dossier,et va mettre fin à celui ci.
donc une nouvelle procédure de main de fer commencera a savoir d'abord contester la décision
de rézé par le gracieux,ensuite aucune chance d'etre naturalisé!
dans mon cas j'ai du faire marche arrière,mais j'étais pret à contester leur décision,si jamais
je n'avais pas eu le complément de dossier.
il faut défendre son beefteak,c sur il faut pa se laisser faire,mais saoud toi c rien comme
raison d'ajournement,rézé ta donné un délai pour régulariser ton dossier!
moi c pareil,mais un peu plus compliqué ,et que rézé ma doné un délai pour trouver une situation stable
et qui est dans mon intéret,car qui voudrait vivre avec un travail précaire une situation
qui reflète malheureusement la triste réalité de la majorité des personnes venant d'ailleurs.
mais et que la naturalisation pourrait changer la vie d'une personne,si c t juste un bout de papier
pourquoi toutes c personnes sont impatiemment désireuses de l'acquérir,et que les autres tristes pour
ne pas l'avoir acquise.
voilà,merci!

merci merci merci beaucoup lechameau
tes mots me reconfortent

tu sais j ai ecris lundi matin un email j ai recu une reponse comme ca : Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l'accès à la nationalité française et transmis au service compétent.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

et ensuite j ai telephone a reze cet matin, la dame m a dit il faut attendre un peu la reponse et que l issue de mon dossier ne peut etre que favorable, j etais contente d entendre ca aussi.


en tout ca je te souhaite la meme chose pr toi aussi mon frere inchallah

abientot le chameau
r
5 août 2008 21:57
Citation
tania78 a écrit:
pouvez vous me donner votre adresse mail sur yahoo?

oui tania rdv sur MP

a bientot
l
5 août 2008 22:36
souad
salut,et ben c une bonne nouvelle qui vient de rézé et qui va te permettre de passer les vacances en paix!
et de profiter de la vie,n'est ce pa que la vie est belle!
maintenant il faut "oublier la naturalisation" car risque de prendre encore du temps jusqu'à l'obtention
des papiers. il faudra penser à autre chose en attendantOups
merci pour ton encouragement,on va attendre donc se presser!
l
5 août 2008 22:44
saoud,
moi je pense que c va aller vite,ca va etre très expéditif!
pour moi,ce sera oui ou non;c pa compliqué,à mon avis ca prendra pa plus q'un mois pour traiter un
dossier qui est arrivé,en tout cas d'après ce que j' ai vu vis à vis d'autres forumistes c t rapide,tel
Nadjibo par exemple.
si qqn est dans la meme situation,merci de nous renseigner si possible!smiling smiley
ca va nous permettre de passer les vacances joyeux!sleeping
J
6 août 2008 09:22
Bonjour les Amis,

En réponse à un mail que j'avais envoyé à Rezé, les services de Rezé traitants des parutions au JO me confirment que le Décret n° 35 serait publié au JO de la semaine prochaine. Le mail ne dit pas quel jour.

Attendonds donc la semaine prochaine, mais si d'ici là, il y a du nouveau, je vous tienderai tout naturellement au courant.
Cordialement,Milan
1
6 août 2008 11:39
Bonjour tout le monde,

Mon nom est inscrit dans le decret n°19, je depend de la Sous-prefecture ANTONY, j ai eu mon passport, et j attend toujours la convocation (la ceremonie) pour la remise des papiers, est ce que quelqu un porrait me dire la date de la ceremonie pour le decret n°19?

Merci d avance,
J
6 août 2008 11:45
Bonjour 123meriem,

Voudrais-tu bien me dire combien de temps a pris ta demande de passeport?
Cordialement,Milan
1
6 août 2008 11:54
3 semaines..
J
6 août 2008 12:09
Merci.
Cordialement,Milan
b
6 août 2008 13:48
BONJOUR
quelqu'un pourra me donner le numero de rezé
merci
f
6 août 2008 14:01
décret num 19 et tjr pas de cérémonie!!!!! ça promet? c'etait quoi la date de sa parution?

Citation
123meriem a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon nom est inscrit dans le decret n°19, je depend de la Sous-prefecture ANTONY, j ai eu mon passport, et j attend toujours la convocation (la ceremonie) pour la remise des papiers, est ce que quelqu un porrait me dire la date de la ceremonie pour le decret n°19?

Merci d avance,
J
6 août 2008 16:11
Citation
bidawi80 a écrit:
BONJOUR
quelqu'un pourra me donner le numero de rezé
merci

Bonjour cher ami!,

Voici le numero de Rezé : 02 40 84 46 00

Le mail de Rezé : [email protected]

N'hésites pas à envoyer un mail, ils répondent assez vite et bien.
Cordialement,Milan
1
6 août 2008 23:42
le decret 19 paru le 30 Avril...
s
7 août 2008 11:47
smiling smiley
Citation
lechameau a écrit:
saoud,
moi je pense que c va aller vite,ca va etre très expéditif!
pour moi,ce sera oui ou non;c pa compliqué,à mon avis ca prendra pa plus q'un mois pour traiter un
dossier qui est arrivé,en tout cas d'après ce que j' ai vu vis à vis d'autres forumistes c t rapide,tel
Nadjibo par exemple.
si qqn est dans la meme situation,merci de nous renseigner si possible!smiling smiley
ca va nous permettre de passer les vacances joyeux!sleeping

slt mon frere lechameau

j espere et que dieu t entend quand tu dis ca va aller vite car cest tjours penible d attendre quelques chose qui nous tiens a coeur.sad smiley
tu imagines ca fait 20ans que je suis en france,mes deux enfants sont née ici sont francais deja et
j ai jamais fais la demande avant Heu car je ne voyais pas l interet mais depuis que j ai un projet de creer une societe il m est utile cet passeport pour import mes produits et voila que c est complique le parcours.Oups
sinon j ai pas trop suivi l histoire de nadjibo, j essaie de revenir dessus mais rien a faire il y a trop de pages, je sais simplement qu elle l a eu.felicitation pour ellesmiling smiley
en tout cas je pars samedi en vacance esperant que mon retour tout ira pr le mieux pour nous inschallah mon frere
mes amitiées smiling smiley
r
7 août 2008 19:05
Bonjour,

je viens donner ds nlles qui peuvent servir à certains

décret 22 (22 Mai)
ss préf raincy (93)

dernièrement j'avais demandé ma CNI ss attendre le cérémonie avec la copie du JO et l'acte de nais. français et j'avais évoqué que j'avais besoin de la CNi car je passais un concours en octobre

résultat : je serais convoqué à la prochaine cérémonie (fin sept) où l'on me remettra mes docs officiels ainsi qu'un document avec photographie (espèce de récépissé) qui remplacera la CNI en attendant qu'elle soit fabriquée

Sans le concours je devrais attendre encore au moins 4-5 mois donc ça réduit à moitié voir plus l'attente de la cérémonie je me plains pas mais en même temps vu que j'avais tous ls docs sauf l'ampliation du décret ils auraient pu fabriquer ma carte


J'ai fais le nécéssaire à la ss préf mnt je devrais recevoir ma convoc pr la cérémonie


Bonnes vacs ls gens à la prochaine
M
8 août 2008 11:02
Bonjour,

Une petite question : est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont déjà reçu leurs actes de naisssance du MAE et qui sont dans les décrets 29, 30 & 31 SVP ? Merci pour vous réponse.
f
8 août 2008 14:26
bjr,
moi je suis ds le decret 28 et g rien reçu on m a dit d attendre la cérémonie!!!


Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une petite question : est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont déjà reçu leurs actes de naisssance du MAE et qui sont dans les décrets 29, 30 & 31 SVP ? Merci pour vous réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook