Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
21 juillet 2008 18:31
Pouvez-vous indiquer votre n° Rézé ainsi que votre parcours.
ça aidera peut-être les personnes qui sont en attente de se situer.

Merci d'avance.

Citation
farou122 a écrit:
je vous prie de m'orienter et me dire quel est le N° de décret et dans combien de temps je serais convoqué par la préfecture ?,je viens de recevoir un mail de REZE dont voici le texte:

Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du 15 juillet 2008, publié le 17 juillet 2008 au Journal officiel.

Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil

j espère que tous nos amis qui sont dans l'attente , voir leur aboutissement!!!!!!!
s
21 juillet 2008 19:55
bonsoir tous

je suis dans 2007x068 qu est ce que quelqu un a eu deja une reponse favorable: moi pas encore :10.06.08 j ai recu une lettre de reze me demandant de regler une amende de 200 euro en 2005 qui est deja eu prescription, je l ai informe depuis plus de nouvelle. dois-je les appellez ou les ecrire pour avoir si j etais recu ou pas???
merci d avance vos reponse
c
21 juillet 2008 20:36
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Aujourd'hui 18 juillet 2008


Naturalisations et réintégrations

118 Décret du 15 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
ça c'est le décret du 15 juillet smiling smiley

Bonjour Nadjibo,

Je viens d'appeler le JO, Service Documentation.Voici ce qu'un charmant Monsieur m'a dit :

Il y a eu deux décrets datés du 15 juillet. L'un est paru le 17 juollet et il s'agit du décret 31. Le second décret daté du 15 juillet et paru le 18 juillet (aujourd'hui) est le décret 32.

Voilà pour les infos. Chaf_Chaf8, tu devrais à nouveau vérifier ce décret 31 papier.

Bonsoir Madingwa et tout le monde,
G appelé la mairie vendredi, une dame m'a informé que mon nom était dans le décret du 15 paru dans le JO du 17, elle m'a ensuite envoyé une copie de la page où il ya mon nom.
maintenant ya pus k attendre la lettre de confirmation.

Bonne soirée à tous.
r
21 juillet 2008 22:32
Citation
farou122 a écrit:
je vous prie de m'orienter et me dire quel est le N° de décret et dans combien de temps je serais convoqué par la préfecture ?,je viens de recevoir un mail de REZE dont voici le texte:

Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du 15 juillet 2008, publié le 17 juillet 2008 au Journal officiel.

Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil

j espère que tous nos amis qui sont dans l'attente , voir leur aboutissement!!!!!!!

slt farou 122,

c'est quoi ton parcours de traitement dossier de nationalité (numéro rezé, date de l'avis ...)

merci
r
21 juillet 2008 22:36
Zen
Citation
farou122 a écrit:
je vous prie de m'orienter et me dire quel est le N° de décret et dans combien de temps je serais convoqué par la préfecture ?,je viens de recevoir un mail de REZE dont voici le texte:

Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du 15 juillet 2008, publié le 17 juillet 2008 au Journal officiel.

Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil

j espère que tous nos amis qui sont dans l'attente , voir leur aboutissement!!!!!!!

slt farou 122,

c'est quoi ton parcours de traitement dossier de nationalité (numéro rezé, date de l'avis ...)

car j'ai reçu aujourdhui la meme réponse mais sans mentioner le n° de décret

********************************************************************************************
Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
****************************************************************************************************

donc attendre attendre attendre ... Zen
p
21 juillet 2008 23:35
Salut farou ton nom est très probablement inscrit dans le décret n° 31 qui est dèja paru.

envoi moi un message privé avec ton nom est je regarderai pour toi car ce decrte n°31 je l'ai puisque mon nom est inscrit dessus salut à toi.
l
22 juillet 2008 07:17
Bonjour palourde,


comment t'as fait pour avoir la co^pie du JO, on a la possibilité de le commander par téléphone ou sur internet ....


merci
L
22 juillet 2008 13:16
Bonjour à tous,

Je viens vous dire que mon parcours s'arrête ici. J'ai recupéré mon décret et mon acte de naissance à la sous-préfecture ce matin (le fameux kit du parfait français). PAS DE CEREMONIE

Je tiens à vous remercier TOUS. Je remercie également ce forum qui est un outil formidable.


Pour info mon parcours :
Dépot dossier Sous-Préfecture janvier 2007
Entretien RG : février 2007
Complément de dossier : janvier 2008
Deuxième complémen : Février 2008
avis favorable de principe : mars 2008
J.O. decret 24 : juin 2008
Acte de naissance et décret : aujourd'hui 22.07.2008

Je reste dispo pour ceux qui on besoin d'aide. Faites moi un MP

Merci encore et bon courage à ceux qui attendent encore.
y
22 juillet 2008 13:37
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous donner un peu d`info sur mon parcours.

Numéro de REZE: 2007X075...lettre REZE reçu 1/12/07
Instruction de dossier: du 9/06/08 au 22/07/08
Demande d`acte de naissance: 11/06/08
Confirmation de réception d`acte de naissance: 20/06/08
Avis favorable par téléphone: 25/06/08 (AF en attente de validation par le rédacteur)
Avis favorable par mail: 21/07/08
Décret: dans 3 mois (selon le mail)

Courage les amis!!!! Merci pour votre contribution et votre temps!!!!!

Je vous souhaite à tous et à toutes des Avis Favorables!!!!!
a
22 juillet 2008 13:58
Bonjour les amis,
j'ai juste une petite question

qu'il est le dernier decret publié 32 ou 31 ?

merci de votre reponse
n
22 juillet 2008 14:56
Citation
azerty966 a écrit:
Bonjour les amis,
j'ai juste une petite question

qu'il est le dernier decret publié 32 ou 31 ?

merci de votre reponse
32

quant à mois avis favorable 10 juin , toujours rien j'ai reçu ce message

Monsieur,

Le ministère des affaires étrangères confectionne actuellement vos actes d’état civil. Les délais sont d'environ 3 mois.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée

La Cellule Accueil
r
22 juillet 2008 15:05
Bonjour,


J'ai déposé une demande de CNI hier à la mairie, je n'ai pas donné la lettre de Rézé car je pense qu'elle ne va servir à rien pour justifier ma nationalité j'ai donné la copie du JO et l'acte de naissance français
Il paraît que lors de la remise des documents officiel (cérémonie) on nous remet le décret que bien sûr je n'ai pas encore j'ai donné à la place la copie du JO mais à la mairie m'a dit que ce n'était pas sûr que ça aboutisse puisque je n'ai pas ce décret
J'ai besoin de cette fameuse CNI au plus tard pour octobre car je passe un concours (j'ai joins une feuille pour le concours dans mon dossier) et enfin comme c'est les vacs et j'ai la chance d'avoir
affaire à une préfecture du 93 j'aurai la réponse dans 2 mois !

Décret 22
Sous préf raincy
2
22 juillet 2008 15:25
Nadjibo

Pouvez vous nous rappeler la date d'envoie au MAE de vitre dossier.

Merci par avance.
n
22 juillet 2008 15:45
Citation
2007X06 a écrit:
Nadjibo

Pouvez vous nous rappeler la date d'envoie au MAE de vitre dossier.

Merci par avance.
aucune idée j'ai pas demandé mais je pense vers 13 juin, à ton avis ça sera quand pour JO ?
a
22 juillet 2008 15:46
Merci Najibo pour la reponse et bonne chance
M
22 juillet 2008 16:14
Citation
rumeli a écrit:
Bonjour,


J'ai déposé une demande de CNI hier à la mairie, je n'ai pas donné la lettre de Rézé car je pense qu'elle ne va servir à rien pour justifier ma nationalité j'ai donné la copie du JO et l'acte de naissance français
Il paraît que lors de la remise des documents officiel (cérémonie) on nous remet le décret que bien sûr je n'ai pas encore j'ai donné à la place la copie du JO mais à la mairie m'a dit que ce n'était pas sûr que ça aboutisse puisque je n'ai pas ce décret
J'ai besoin de cette fameuse CNI au plus tard pour octobre car je passe un concours (j'ai joins une feuille pour le concours dans mon dossier) et enfin comme c'est les vacs et j'ai la chance d'avoir
affaire à une préfecture du 93 j'aurai la réponse dans 2 mois !

Décret 22
Sous préf raincy

Bonjour Rumeli,

Normalement pour avoir la CNI et le passeport, il faut justifier sa nationalité française par le certificat de Nationalité. Il y a des mairies qui acceptent, à défaut du certificat de Nationalité, l'ampiliation du décret.
Des personnes dans le forum disent que que l'acte français et la photocopie du JO suffisent. Je me dis que cela devrait marcher pour toi puisque les passeports et les CNI de toute la France son fabriquées au même endroit (je me trompe peut être!!!).
Tiens-nous au courant, ça permet de savoir ce qui se passe après le JO.
2
22 juillet 2008 16:31
Madingwa Bonjour,

Pouvez donner une estimation à Nadjibo quant au décret ?

Merci par avance.
M
22 juillet 2008 18:06
Citation
2007X06 a écrit:
Madingwa Bonjour,

Pouvez donner une estimation à Nadjibo quant au décret ?

Merci par avance.

Si son dossier est parti au MAE vers la mi-juin, décret 34 voire 35 à paraître fin juillet début août.
k
22 juillet 2008 21:20
Salut,

Comment as tu fait pour te procurer le J.0 du décret n°30?

Car j'ai un petit souci, je dois me rendre en vacances au mexique le 31 aout, je viens tout juste d'acquérir la nationalité française mais les documents officiels je les aurai que dans un délais de 6 mois, j'ai demandé un visa touristique mais ça va être chaud pour que je l'ai.pensez tu que je pourrai faire mon passeport avant la cérémonie?Et comment?

Aide s'il te plait!!!!!!!!lollol

ça serait trop coollll
n
22 juillet 2008 21:42
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
2007X06 a écrit:
Madingwa Bonjour,

Pouvez donner une estimation à Nadjibo quant au décret ?

Merci par avance.

Si son dossier est parti au MAE vers la mi-juin, décret 34 voire 35 à paraître fin juillet début août.
merci Madingwa et 2007X06(t'as un pseudo original lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook