Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
t
11 juillet 2008 12:20
parceque mae ma envoyé un copie d'acte de naissance c pas marqué copie intégrale je dois faire une autre demande sur le net parceque il demande une copie integrale pr le passeport
r
11 juillet 2008 13:56
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
2007X06 a écrit:
Félicitations à Madingwa,

Comment as tu pu obtenir ton N° de décret ?

J'ai posé cette question au tél à Rezé mais la réponse a été sèche : Vous recevrez un courrier courant septembre vous informant que vous êtes français.

Je suis un 2007X066

En téléphonant à Reze.

salut Madingwa,

j'avais reçu un avis favorable par mail le 04 juin ( numéro 2007X 070xxx ), et je viens d'appeler MAE et REZé qui m'ont affirmé que c'est toujours en cours... tu penses que je dois tabler sur quels decrets ?
sachant que je suis attaché à la prefecture de versailles 78, mairie de vernouillet.

enfin, que doit ont faire pour accelerer le process ? au moins pour avoir des infos avant le congé du mois d'aout.

et bonne chance à toi et les autres aussi
t
11 juillet 2008 14:27
Salut Taiwo,

L'acte de naissance intégral doit comporter les noms, dates de naissance et lieux de naissance de tes parents.S'il y a ces infos sur les documents que tu as reçu tu peux faire ton passeport sans soucis.
Y
11 juillet 2008 14:35
Salut tout le monde,

Quelqu un a le decret numero 30 svp.

Merci
M
11 juillet 2008 14:52
Citation
raghif a écrit:

salut Madingwa,

j'avais reçu un avis favorable par mail le 04 juin ( numéro 2007X 070xxx ), et je viens d'appeler MAE et REZé qui m'ont affirmé que c'est toujours en cours... tu penses que je dois tabler sur quels decrets ?
sachant que je suis attaché à la prefecture de versailles 78, mairie de vernouillet.

enfin, que doit ont faire pour accelerer le process ? au moins pour avoir des infos avant le congé du mois d'aout.

et bonne chance à toi et les autres aussi

Salut raghif,

Ce qui compte, au stade actuel de ta demande, c'est de savoir à quel moment ton dossier est parti au MAE et non pas à quel date Reze a émis un avis favorable. Car ce n'est pas parce que Reze dit que "vous avez un avis favorable de principe. Le MAE determine...." que ton dossier est effectivement parti au MAE.

Si ton dossier est parti mi-juin = decret 34 voire 35.
m
11 juillet 2008 15:49
Fly13 et tous les autres,


Suite à ma demande sur internet de l'acte de naissance sur le site du MAE (il y'a un formulaire à remplir qui est tres simple, voici l'adresse : [pastel.diplomatie.gouv.fr]), j'ai reçu l'acte de naissance une semaine après la publication de mon decret.

Ensuite je me suis rendu à la mairie avec cet acte de naissance, la copie du decret pulié au JO, 2 photos et un timbre fiscal à 60 euro pour faire une demande de passeport. La demande a été acceptée et une semaine après la mairie m'a convoqué pour retirer mon passeport. Je l'ai donc récupéré aujourd'hui, c'est un passeport biométrique avec lequel tu peux aller aux états-unis, c'est ce qui me fallait!

C'était tres rapide pour moi, j'epsère que ca le sera aussi pour vous tous.

Bon courage et n'hésitez pas à me poser des question!
p
11 juillet 2008 16:20
Citation
mikkk a écrit:
Fly13 et tous les autres,


Suite à ma demande sur internet de l'acte de naissance sur le site du MAE (il y'a un formulaire à remplir qui est tres simple, voici l'adresse : [pastel.diplomatie.gouv.fr]), j'ai reçu l'acte de naissance une semaine après la publication de mon decret.

Ensuite je me suis rendu à la mairie avec cet acte de naissance, la copie du decret pulié au JO, 2 photos et un timbre fiscal à 60 euro pour faire une demande de passeport. La demande a été acceptée et une semaine après la mairie m'a convoqué pour retirer mon passeport. Je l'ai donc récupéré aujourd'hui, c'est un passeport biométrique avec lequel tu peux aller aux états-unis, c'est ce qui me fallait!

C'était tres rapide pour moi, j'epsère que ca le sera aussi pour vous tous.

Bon courage et n'hésitez pas à me poser des question!

c'est un passeport électronique que t'as eu les biométriques sortiront en 2009 nuance
m
11 juillet 2008 16:56
Oups,

erreur de ma part, effectivement c'est un passeport electronique

Citation
paradisio77 a écrit:
Citation
mikkk a écrit:
Fly13 et tous les autres,


Suite à ma demande sur internet de l'acte de naissance sur le site du MAE (il y'a un formulaire à remplir qui est tres simple, voici l'adresse : [pastel.diplomatie.gouv.fr]), j'ai reçu l'acte de naissance une semaine après la publication de mon decret.

Ensuite je me suis rendu à la mairie avec cet acte de naissance, la copie du decret pulié au JO, 2 photos et un timbre fiscal à 60 euro pour faire une demande de passeport. La demande a été acceptée et une semaine après la mairie m'a convoqué pour retirer mon passeport. Je l'ai donc récupéré aujourd'hui, c'est un passeport biométrique avec lequel tu peux aller aux états-unis, c'est ce qui me fallait!

C'était tres rapide pour moi, j'epsère que ca le sera aussi pour vous tous.

Bon courage et n'hésitez pas à me poser des question!

c'est un passeport électronique que t'as eu les biométriques sortiront en 2009 nuance
2
11 juillet 2008 16:58
Madingwa,

Comment arrives-tu à deviner le numéro de décret à partir de la date d'envoi au MAE ?

Quelle est la règle empirique ?

Merci par avance.

J'ai envoyé un mail à Rezé ce matin pour avoir le numéro de décret.

Bien à toi.
M
11 juillet 2008 17:28
Citation
2007X06 a écrit:
Madingwa,

Comment arrives-tu à deviner le numéro de décret à partir de la date d'envoi au MAE ?

Quelle est la règle empirique ?

Merci par avance.

J'ai envoyé un mail à Rezé ce matin pour avoir le numéro de décret.

Bien à toi.

Bonjour 2007X06,

Je n'ai pas de règle empirique.
Je sais que mon dossier est parti au MAE debut Juin et Reze m'a informé que je serais dans le decret 34.
J'estime que tous ceux dont les dossiers sont partis au MAE au même moment, seront dans le décret 34.
2
11 juillet 2008 18:47
Madingwa,

On se tiendra au courant,

Time goes by so slowly "[fr.youtube.com];
S
11 juillet 2008 19:10
Bonjour,

J'ai acheté le décret n°30.
Ceux qui souhaitent vérifier leurs noms peuvent m'envoyer un MP.

Bon courage à tous,

2007X061
z
12 juillet 2008 00:44
le decret 30 est déja apparu depuis quand et ou l'as tu trouvé merci a toi
a
12 juillet 2008 11:39
Bonjour,

Decret 30 : quel numero de JO?

En fait, il n'y a pas de Decret dans le JO du 08 Juillet 08.

Merci de nous preciser le numero du JO dans lequel il y aurait le Decret 30.
a
12 juillet 2008 11:46
OK, DECRET no 30 a paru Le 11 juillet 2008 - JO Edition numéro 0161
i
12 juillet 2008 12:20
bonjour

j'étais dans le décret 27; j'ai déjà reçu la lettre de REZE et à ma demande d'acte de naissance sur le net la mae m'informe par courrier qu'il faut un délai de 2 mois pour établir l'acte
pensez vous que je dois insister ou attendre les deux mois avant de les relancer

mikkk, tant mieux si le 95 est aussi rapide; je ne souhaite que ça mais ne penses tu pas que ton dossier ait un parcours différent des autres parce que être convoqué en moins de un mois je cherche à voir et j'espère que leur rapidité va se confirmer avec mon dossier. Je reste sceptique parce que tous ceux que je connais du 95 en ont eu pour plusieurs mois. Dis moi ils t'ont convoqué d'eux même ou tu les as harcelé (rire). Je parie que tu t'es présenté à la préfecture pour récupérer tes pièces( motif urgence ) et que cela a marché; éclaires-moi je veux comprendre

bon je vous tiens au courant
z
12 juillet 2008 22:40
bonjour

tu peux verifier si dans le decret 30 il y a mon nom s'il te plait : BEN OTHMAN
a
13 juillet 2008 11:49
Le Decret 31 semble avoir paru ce jour :

Naturalisations et réintégrations :

22 Décret du 11 juillet 2008 rapportant un décret de naturalisation
A
13 juillet 2008 13:28
A mon avis, il n'y a aucun décret de ce type, dans le JO, paru sur internet cette semaine.
2
13 juillet 2008 14:20
Question pour un champion.

Combien de décret sont publié dans un mois ?

Y'a-t-il un effet collatéral des vacances ?

Merci par avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook