Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
M
23 octobre 2007 23:11
SALUT
JE VIENS d'être naturalisé et je voulais savoir combien de temps je dois attendre pour la cérêmonie
M
23 octobre 2007 23:14
alors j'aimerai bin une réponse svp
b
24 octobre 2007 07:54
Mamenouch,
Ca serait bien de donner ton parcours et dire dans que préfecture tu est déja.
t
24 octobre 2007 10:51
Alors ghanimi dis moi comment ça s'est passé la cérémonie? quels documents t'ont donnés?

Moi je suis convoqué pour le 14 novembre inchallah, j'aurais par la suite besoin de voyager, quel chemin plus rapide serait à faire pour avoir le passport???
G
24 octobre 2007 14:19
bonjour,
cest bien passé la ceremonie d'auhjourdhui a la prefecture devry. au debut et avant dentrer dans la salle on te donne un dossier qui contien: extrait de naissance + decret + qq documents. on te retire ensuite le titre de sejours.

Le sous prefet est arrivé vers 11h il a pronnoncer un discour et ils nous ont fai ecouter l'hymne national. Apres, soit tu rest pour partager avec tt le monde le jus dorange et qq gateaux soit tu rentre chez toi. moi jai preferé d'aller a la mairie fair la demnade de CNI et passpor.

un conseil que je te donne pour ganger du temps et de fair la demande dextrai de naissance par internet. car le jour de la ceremonie on te donne qun seul extrai et pour fair la demande de CNI et le passeport au meme temp il ten faut deux.

Et enfin vive le Maroc.
t
24 octobre 2007 15:27
Merci ghanimi pour l'explication, quel est le délai du passeport selon ta mairie (moi je suis à Bures sur Yvette)?

ma ceremonie est le 14 nov, pense-tu que je puisse faire la demande par internet déja? il faut demander un extrait sans ou avec affiliation?

enfin tout le monde peux me répondre, pas uniquement ghanimi...;-)
i
25 octobre 2007 01:21
3 a 4 mois.patience
si tu es pressé pour avoir un passeport ,tu peux demander un pass d'urgence valable un an .
i
25 octobre 2007 01:23
non mon ami ,ils acceptent les copie pour la cIN.
G
25 octobre 2007 10:13
bonjour thounon
moi je suis de Limours et les passeport et les cni se font a la sous prefetcure de palaiseau. il faut compter 3 semaines pour les recevoir. pour la demande dextrait par internet, tu doit la fair tte de suite, car il faut compter deux semaine pour les avoir.

Ensuite tu fera la demande de cni+pass dans ta mairie le meme jour que la ceremonie (a condition davoir le deuxieme extrait par le net). Et si tout va bien taura tes papier la premier semaine de decembre.
t
25 octobre 2007 10:53
Merci ghanimi pour cette explication, j'ai demandé les extraits hier sur le net, j'espère qu'il prendront la demande en compte, car je l'avais déja fais deux semaines après mon decret (fin juillet) et ça n'a rien donné.

Allez j'espère que tout ira bien et vite...
Merci les ami(e)s..
M
25 octobre 2007 12:20
Bonjour

je voulais savoir combien de temps je dois attendre pour la cérêmonie à saint-etienne.
je suis bien dans le jo publié 6 septembre 2007 ( decret n 34)

Merci de me répondre jvs attends les Stéphanois
w
25 octobre 2007 12:31
bjr a tous,
combien de tps après le decret peut on faire la demande d'extrait par le net?
merci
b
25 octobre 2007 13:42
A ElKasser et les autres

J'ai reçu un exemplaire du JO ce matin moins de deux jours apres avoir fait la commande sur internet, en plus ils m'ont dit dans leur courrier qu'à titre exceptionnelle cette commande est gratuite.
J'attends pour la suite la lettre de Rézé et la convocation de la prefecture pour la cérémonie
w
25 octobre 2007 14:03
Citation
barouel a écrit:
A ElKasser et les autres

J'ai reçu un exemplaire du JO ce matin moins de deux jours apres avoir fait la commande sur internet, en plus ils m'ont dit dans leur courrier qu'à titre exceptionnelle cette commande est gratuite.
J'attends pour la suite la lettre de Rézé et la convocation de la prefecture pour la cérémonie

sur quel site ta fait la demande stp?
E
25 octobre 2007 15:00
Félicitaions Barouel, je vais voir tout à l'heure en rentrant. Pour ma part, j'ai reçu hier un mail m'informant que ma commande a été prise en compte.

Pour willy13, sur ce lien tu peux faire ta commande : http://www.journal-officiel.gouv.fr/DJO_FORMULAIRE/?_tg=form&num=1
w
25 octobre 2007 15:33
Citation
El Kasser 59 a écrit:
Félicitaions Barouel, je vais voir tout à l'heure en rentrant. Pour ma part, j'ai reçu hier un mail m'informant que ma commande a été prise en compte.

Pour willy13, sur ce lien tu peux faire ta commande : http://www.journal-officiel.gouv.fr/DJO_FORMULAIRE/?_tg=form&num=1

merci bcp!
mais dis moi comb de tps après la signature du decret,je peux faire la commande!
E
25 octobre 2007 15:44
J'ai fait la demande le jour même de l'apparition du décret au JO, Barouel a fait parei il me semble.
w
25 octobre 2007 16:14
Citation
El Kasser 59 a écrit:
J'ai fait la demande le jour même de l'apparition du décret au JO, Barouel a fait parei il me semble.

dsl je parlais de la demande de l'exrait de l'acte d'état civil auprès du mae.on pe faire la demande comb de temps après la publication du decret?
E
25 octobre 2007 16:22
Pour l'extrait de naissance, j'en ai fait une demande dès j'ai su que mon dossier est revenu du MAE et que mon décret est en attente de signature. ça fait plus de 2 semaines et j'ai rien reçu.
Donc dès que mon nom est apparu au JO, j'ai fait une autre demande. La seule différence, c'est que cette fois-ci j'ai reçu un mail me confirmant que ma demande a été bien enregistré. Wait and see.
E
25 octobre 2007 16:38
N'en pouvant plus d'attendre, je suis rentré plus tôt chez. Le JO est bien arrivé avec un petit mot expliquant qu'à titre exceptionnel il est gratis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook