Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
24 septembre 2007 13:55
Bonjour,
Je vais tenter cette semaine d'obtenir le passeport d'urgence a la préfecture de Paris
Si j'ai bien compris il faut:

-Copie 1er Page et page ou mon nom inscrit du JO.
-Copie Lettre de Rezé.
-Justificatif Domicile (GDG/EDF
-Extrait de naissance du pays d'origine.
-Photos (2 ?)
- Justificatif pour 'urgence (obligation de déplacement professionels)

Est ce que quelqu'un peut confirmer que c'est tout ce qu'il faut.
Merci
n
24 septembre 2007 14:51
Bonjour à tous, voilà je voulais vous demander le délai d'une correction de nom au journal officiel, car mon nom de famille à bien éte iscrit dans le décret numero 24 ainsi que celui de mes enfants, mais il y a un petit problème ils ont mal orthographié le nom de famille de mes enfants, donc du coup j'ai écris à REZE une lettre en recommandé pour demander la correction du nom de famille le 05 juillet et je n'ai toujours pas de réponse de leur part, et pourtant ils ont bien reçu mon courrier, et sachant que mes enfants sont nés en france. Je voulais vous demander si quelqu'un d'entre vous a connu ce problème et en combien de temps ils font la réctification, en plus c'est juste une inversion de lettre au lieu d'ecrire AHMED ils l'ont écris HAMED, et ce grave ce genre d'erreur. Pouvez vous me répondre s'il vous plait car je suis inquiète car je ne trouve aucune réponse de personne je vous remerçie de votre compréhension.
b
24 septembre 2007 15:24
nad94,
Je crois qu'il faut t'adresser au Ministére des affaires étrangéres.
C'est eux qui rédigent les états civils des naturalisés et les gérent pas la suite.
n
24 septembre 2007 15:34
Je te remerçie pour ta réponse, en faite je viens d'avoir reze au téléphone car c'est difficile de les avoir, et bien la dame trés sympas m'a dit que c'est réctifié et que c'est parti à la signature et il fallait que j'attende le décret de rectification qui apparaitera bientôt au journal officiel
en tous les cas merçi de m'avoir répondu barberouss.
k
24 septembre 2007 15:54
Nad94,

Tu dois adresser à Rezé et au MAE ton acte de naissance ainsi que ceux de tes enfants (délivré par la commune de naissance) avec la bonne orthographe. Explique leurs qu'ils ont mal orthographié ton nom. Ensuite, ils republieront un nouveau décret avec la bonne orthographe.
n
24 septembre 2007 17:05
bonjour kaladm, en faite j'ai fais tout ce que tu viens de me dire et j'ai envoyé les actes de naissance de mes enfants ils sont nés a paris, le mien ce n'est pas nécessaire car mon nom a bien été écris, l'erreur est juste pour mes enfants. Et j'ai envoyé tout cela par courrier recommandé, le 05 juillet 2007, et apparemment j'ai eu de la chance d'avoir REZE au telephone et la dame m'a dit qu'ils ont réctifié le nom de mes enfants et c'est parti à la signature, et que se sera publié dans un prochain de décret de réctification. Je te remerçie de m'avoir répondu c'est gentil.


Citation
kaladm a écrit:
Nad94,

Tu dois adresser à Rezé et au MAE ton acte de naissance ainsi que ceux de tes enfants (délivré par la commune de naissance) avec la bonne orthographe. Explique leurs qu'ils ont mal orthographié ton nom. Ensuite, ils republieront un nouveau décret avec la bonne orthographe.
t
24 septembre 2007 18:12
salut je decret qui est sortie ce dimanche est le n°39 j'ai acheter le journal officiel aujourd'hui et il y a bien mon nom
o
25 septembre 2007 08:34
yl y a t il des personnes qui sont covoqué a la cérémonie par la préfecture de bobigny svp?

moi c'est le décret n° 25
m
25 septembre 2007 23:43
Bonjour,
Je vois beaucoup de gens de Paris et de région,
Une petite question et info Marseille :
A propos de moi : décret N 24 (1 juillet), courrier de Rezé rapidement après, demande sur internet et obtention de l’acte de naissance de Nantes en septembre, mais pas de nouvelles de cérémonie
Par contre, la mairie refuse de faire le passeport (normal ou d’urgence) sans ampliation du décret… et la préfecture (service de naturalisation) précise que l’obtention du décret peut durer plus de 6 mois (8-9 …)
Est-ce que qn a passé la procédure à Marseille ? naturalisés du début de l’année, c’était quand votre cérémonie, ou remise du décret ? Qn a reçu le passeport sans décret ?
Merci pour votre témoignage, marseillais !!!

M
b
26 septembre 2007 01:16
BONJOUR KORBEL

CEREMONIE VERS 15H30.
DUREE 2H ENVIRON

BABOUNE
BONNE JOURNEE
G
26 septembre 2007 09:17
Bonjour a tous,

j'ai recu hier un acte de naissance demandé par internet. il a la forme suivante:


***************************************************************
Nom : GHANIMi
Prenom : KAMAL
Année de naissance : 17/05/1977
Lieu : casablanca

Nom Pere : GHANIMI
Penom Pere : AHMAD
Anne de naissance : ---
Lieu de naissance : ---

Nom Mere : ---
Penom Mere : Fatima Bent Ahmed
Anne de naissance : ---
Lieu de naissance : ---
**********************************************************************

Donc il ont oublié de mettre l'année et lieu de naissance de mes parent et surtout le nom de ma mere. Normalement son nom est Bent Ahmed et son prenom est Fatima.

Est ce que tous ca pose un problem pour la demande de Passe et CNI.

Merci beaucoup davance de votre coup de main
5
26 septembre 2007 09:58
salut ghanimi,
je ne peux repondre a ta question; dsl car je ne suis pas encore a ce niveau.
pose directement la question a la mairie ou tu dois deposer la demande de to passeport et ton cni.

par contre j'aimerais savoir combien ca t'a pris pour que Nantes t'envoies ton acte de naissance.
est ce que tu as fournit les preuves comme koi c'etait urgent pour toi ?

Merci de me repondre.
G
26 septembre 2007 10:07
Salut bonero

j'ai fai la demande le 29/08 et le lai recu hier le 25/09.
i
26 septembre 2007 11:10
Bonjour
est ce que tous les francais du decret 22 de paris ont été convoqué a la ceremonie de 29 sept.
Moi je n'ai rien recu

Amicalement
m
26 septembre 2007 14:27
Une correction concernant ma question à propos des delais de Marseille:
Je viens de recevoir ce matin la convocation pour la cérémonie (comme quoi, il suffit de poser une question ici, et la réponse viens par la poste)
Donc comme info pour les intéressés à propos de déroulement des événements à Marseille :
Publication du décret N24 le premier juillet 2007,
lettre de Rezé 10-15 j après,
demande de l’acte de naissance sur internet,obtention mi septembre,
et la convocation pour la cérémonie envoyé le 21 septembre, pour la cérémonie du 10 octobre à 15h
Bon chance à vous,

M
n
26 septembre 2007 14:36
Citation
marseillam a écrit:
Une correction concernant ma question à propos des delais de Marseille:
Je viens de recevoir ce matin la convocation pour la cérémonie (comme quoi, il suffit de poser une question ici, et la réponse viens par la poste)
Donc comme info pour les intéressés à propos de déroulement des événements à Marseille :
Publication du décret N24 le premier juillet 2007,
lettre de Rezé 10-15 j après,
demande de l’acte de naissance sur internet,obtention mi septembre,
et la convocation pour la cérémonie envoyé le 21 septembre, pour la cérémonie du 10 octobre à 15h
Bon chance à vous,

M
Bonjour marseillan, moi aussi je suis dans le décret n°24 publié au JO le 04 juillet et lettre de reze 15 jours après, moi je suis de la préfecture de creteil dans le 94 je n'ai pas reçu de convocation pour la cérémonie est ce que pour tous les décret 24 sont convoqué au mois d'octobre même si nous sommes dans differentes préfectures pouvez vous me répondre s'il vous plait en vous remerçiant d'avance.
n
26 septembre 2007 14:36
Citation
marseillam a écrit:
Une correction concernant ma question à propos des delais de Marseille:
Je viens de recevoir ce matin la convocation pour la cérémonie (comme quoi, il suffit de poser une question ici, et la réponse viens par la poste)
Donc comme info pour les intéressés à propos de déroulement des événements à Marseille :
Publication du décret N24 le premier juillet 2007,
lettre de Rezé 10-15 j après,
demande de l’acte de naissance sur internet,obtention mi septembre,
et la convocation pour la cérémonie envoyé le 21 septembre, pour la cérémonie du 10 octobre à 15h
Bon chance à vous,


M
Bonjour marseillan, moi aussi je suis dans le décret n°24 publié au JO le 04 juillet et lettre de reze 15 jours après, moi je suis de la préfecture de creteil dans le 94 je n'ai pas reçu de convocation pour la cérémonie est ce que pour tous les décret 24 sont convoqué au mois d'octobre même si nous sommes dans differentes préfectures pouvez vous me répondre s'il vous plait en vous remerçiant d'avance.
b
26 septembre 2007 17:06
demain matin je me présente pour demander mon passeport d'urgence a la préfecture de Paris.
derniere chance pour un ame charitable pour me valider les papiers demandés et de me donner des conseils ...
Merci et Saha ftourkom


Citation
barberouss a écrit:
Bonjour,
Je vais tenter cette semaine d'obtenir le passeport d'urgence a la préfecture de Paris
Si j'ai bien compris il faut:

-Copie 1er Page et page ou mon nom inscrit du JO.
-Copie Lettre de Rezé.
-Justificatif Domicile (GDG/EDF
-Extrait de naissance du pays d'origine.
-Photos (2 ?)
- Justificatif pour 'urgence (obligation de déplacement professionels)

Est ce que quelqu'un peut confirmer que c'est tout ce qu'il faut.
Merci
s
27 septembre 2007 17:41
salut

qui a reçu la convocation pour la cérémonie , préfecture de créteil (94)
décret 016
JO 10 mai 2007

merci

@+
a
28 septembre 2007 08:15
moi aussi je suis dans le JO du 10 mai (decret 16) et je n'ai toujour pas reçu la convocation pour la ceremonie.
je suis dans la region lyonnaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook