Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
22 août 2007 15:39
pour les ceremonie ça depend de la prefecture de ton departement.
moi j'ai appeller ma prefecture et il m'ont confirmer que il y aura une ceremonie apres le moi de ramadan.
N
22 août 2007 16:18
Pour Ahmed_mre,

Merci pour ta réponse,

Puis je savoir de quelle préfecture tu dépends ?
K
22 août 2007 16:23
SALUT,
JE SUIS DEGOUTE, CAR JE SUIS DE LA SOUS PREFEECTURE DE ST GERMAIN EN LAYE ET POUR ETABLIR UN PASSEPORT EN URGENCE ILS VEULENT UNE JUSTIFICATION DE L'URGENCE ECRITE PAR MON EMPLOYEUR.

J'ai le JO, la lettre de Rézé, une copie d'acte de naissance de mon pays. mais ils sont catégoriques (du moins la dame que j'ai eu).
Je suis découragé. J'ai l'impression que pour le moment je suis un "démi français".

A paris, commement vous vous débrouillez?
N
22 août 2007 16:59
Pour Kandj,

Je suis du 92, j'ai les mêmes documents et mêmes difficultés.

Effectivement ils exigent un justificatif, sinon tout le monde irait se faire un passeport d'urgence !

Je pense que beaucoup de personnes de l'administration sont dans le flou concernant les nouveaux français durant la période J.O -> Cérémonie.

Certains nous considèrent comme français (très peu), pour la plupart nous ne le sont pas encore (ce qui est faut bien sure).

Je pense que nous devons être patient jusqu'à la remise de nos documents officiels ... c'est la procédure.

Bon courage à tous
m
22 août 2007 18:22
Essalem,

Est ce que les passeports se font a la prefecture oubien a l´extrieur?

Merci
k
22 août 2007 18:51
Je rappelle mon témoignage pour Paris, passeport obtenu entre JO et cérémonie


Citation
korbel a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le passeport (de 10 ans) aujourd'hui et ça a pris pil poil une semaine et j'ai rendu ma carte de résident.

En demandant si finalement les antennes de polices savent qu'elles sont censése accepter les demandes avec décret, on m'a dit qu'une réunion sera faite à la fin de la période des vacances.

Don pour le moment il faut insister à la préfecture de Paris à cité pour que la demande passeport (normal) soit acceptée.

Pour la CIN on m'a confirmé qu'il fallait attendre l'extrait de naissance et donc la cérémonie (sauf obtention via le site du MAE.

Voilà



Citation
korbel a écrit:
Bonjour,

Suite de l'aventure...

En appelant le service des passeports et CIN on m'a confimé que je ne pouvais faire que le passeport d'urgence à la préfecture à cité

Je suis quand même allé ce matin à l'antenne de police (14ème paris) qui m'a dirigé vers la préfecture de police me disant qu'il ne traitaient pas les dossiers avec décret.

Ce midi je suis allé à la préfecture à cité, qui m'ont demandé mon motif d'urgence, j'ai expliqué que j'en n'en avais pas actuellement (mais que je risquai de voyager avec le boulot) j'ai aussi indiqué que j'avais besoin de pièces d'identité française et ne pouvait pas attendre des mois la cérémonie.

Bref, après deux heures d'attentes il ont accepté mon dossier pour un passeport normal et m'ont indiqué que les antennes devraient accepter les demandes et que certaines ne connaissaient la procédure.

Pour le passeport d'urgence il faut un justificatif d'urgence et les pièces décrites par Skand75 dans ce forum.

A suivre
M
23 août 2007 11:11
bonjour atlas2000,

Merci de vérifier si mon Nom figure dans le decrêt 29 s'il te plait : BANGOURA IBRAHIMA (75-PARIS N°2006X047...)

Pareillement pour ce qui ont les décrêts 28, 30, 31, 32.

Merci à vous
M
23 août 2007 11:46
je viens d'avoir REZE au téléphone, qui m'a informé que je figure dans le décret n° 33.

Merci à ceux qui ont pris la peine de regarder ma demande.

Bonne journée.
f
23 août 2007 13:51
bonjour

je suis nouveau sur le site

Mig21 moi aussi je suis dans le décret n° 33 est ce que tu sais quand il sera publié


bonne journée
f
23 août 2007 14:35
Citation
foufou17 a écrit:
bonjour

je suis nouveau sur le site

Mig21 moi aussi je suis dans le décret n° 33 est ce que tu sais quand il sera publié


bonne journée

Salut foufou17,

Je vois que tu es aussi de lille, j aimerai savoir si tu as depose ta demande sur lille et combien de temps elle a duré , egalement ton statut...

j ai aussi depose ma demande de naturalisation à lille et j attends

merci
M
23 août 2007 14:37
salut foufou17

La dame de REZE m'a dit trés prochainement au téléphone.
J'espére que ce sera avant la fin du mois de Août,
il y a le numéro 32 qui est sortie à la mi-août, il ne reste que le 33.

BON COURAGE
k
23 août 2007 20:41
Quelqu'un a une idée sur le délai entre la date de dépot à REZE (notification par lettre) et la date ou on recoit la réponse ? (département 78 ou autres )

merci bcp pour vos réponse

et bon courage inchaallah
N
24 août 2007 09:04
Pour karim_maroc,

Faut compter 6 mois
t
24 août 2007 10:19
et quelqu'un sait le numeros traite actuellement moi je suis ds le 2007/26000
il ya des information concernant le traitement actuel merci les gars
s
25 août 2007 11:34
Bonjour tout le monde,
Jr viens de recevoir de la prefecture de paris la convocation à la ceremonie. Finalement !

Je rappel je je fais parti des naturalisé du decret 20 paru au JO du 26 juin 2007.

La ceremonie est prevu durant la premère semaine de septembre.

Bon courage à tous.
t
25 août 2007 19:16
et quelqu'un sait le numeros traite actuellement moi je suis ds le 2007/26000
il ya des information concernant le traitement actuel merci les gars
c
25 août 2007 19:19
Mais qu'est ce que vous appelez le REZE ??
f
25 août 2007 21:10
salut fib1 et mig 21

merci pour ta reponse mig 21 sinon pour fib1 j ai deposé mon dossier mi 2006 et j ai eu une reponse que je suis dans le journal 33 et j ai eu une reponse positive depuis 3 mois

doctorant fin these avec un poste doc en novombre

bonne journée
t
25 août 2007 22:58
et quelqu'un sait le numeros traite actuellement moi je suis ds le 2007/26000
il ya des information concernant le traitement actuel merci les gars
f
25 août 2007 23:01
Citation
foufou17 a écrit:
salut fib1 et mig 21

merci pour ta reponse mig 21 sinon pour fib1 j ai deposé mon dossier mi 2006 et j ai eu une reponse que je suis dans le journal 33 et j ai eu une reponse positive depuis 3 mois

doctorant fin these avec un poste doc en novombre

bonne journée

ok merci foufou17

en deux mots, il faut compter 12 mois pour avoir une reponse positive si j ai bien compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook