Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
N
17 août 2007 09:31
Bonjour

Pour Ahmed_mre,

Oui, j'ai fait une demande par courier le jour de la parution de mon décrêt N° 26 (le 13/07/2007), puis une demande sur en ligne sur le site du MAE le 24/07/2007 ... aucune réponse à ce jour.

De toute façon, j'ai appelé le MAE au téléphone qui m'ont confirmé qu'ils ne m'enverrons rien du tout avant la cérémonie ... pas d'autres choix qu'attendre !

C'est pour cela que je te dis que tu as eu beaucoup de chance.

Un pti conseil, vaut mieux demander ton certificat de nationalité auprès du tribunal d'instance de ton lieu de résidence, car ni la CNI ni le passeport n'est une preuve de nationalité.

Bonne chance à tous
a
17 août 2007 09:37
moi quant j'ai fait la demande en ligne j'ai attendu un mois avant de recevoir mon acte de naissance (exactement 30 jour)... peut etre que tu recevera ton acte la semaine prochaine?!
la CNI n'est pas une preuve de nationalité? ah bon!!
le certificat de nationalité on nous le donne a la ceremonie ou il faut faire la demande au tribunal?
N
17 août 2007 09:48
Peut être bien, avec un peu de chance je l'aurais la semaine prochaine comme tu dis.

La CNI et le passeport présument que t'es français mais ne le prouve pas.

Le certificat de nationalité le prouve, tu peux facilement l'obtenir en te présentant au sevice de la nationalité au tribunal d'instance de ton lieu de résidence et déposer ta demande (généralement ils reçoient le public 2 jours par semaine et on doit se présenter en personne)
a
17 août 2007 09:56
d'accord.
je vais me renseigner...
je te remercie
m
17 août 2007 11:59
Bonjour,
il faut savoir chers (e) freres que la lois autorise l´etablissement du passeport avec un acte integral d´acte de naissance. Et que le JO confirme la nationalité francaise et non pas que le certaficat de nationalité....

Il y´a deux article clairs la dessus...et il faut demander ces droit...moi ca fait deux que je suis tomber sur ces deux article de la republique....

C´est bien dommage que l´administration ne cherche pas trop la verité....
a
17 août 2007 13:11
et ta la reference de ces deux artricles?
a
18 août 2007 18:25
Bonjour,

J'ai le décret 29/07 si y'en a qui veulent vérifier leur Nom.

Cdt,
d
18 août 2007 23:42
Bonjour Atlas2000.

Peux tu nous dire les derniers numeros REZE parus dans ce decret. Ceux des series 2006 et / ou 2007.

Merci d'avance.
t
19 août 2007 12:10
salut tout le monde on est quel numeros pr les dossiers de 2007 quelqu'un a une idée merci de votre comprehension
a
19 août 2007 16:57
Bonjour Daug,

Les derniers numéro que j'ai vu c'est le 2006X047......, bon chance à tout le monde.

Cdt,
d
19 août 2007 17:05
Merci beaucoup Atlas2000
N
21 août 2007 14:49
Bonjour à tous,

A quand remonte le numéro du décret de quelqu'un qui viendrait d'être convoqué à la cérémonie ?

Merci à tous
t
21 août 2007 15:09
avant la ceramonie nous a rien man c les gens des 2007
du coup je vois que le 2006
k
21 août 2007 16:49
Bonjour,

J'ai eu le passeport (de 10 ans) aujourd'hui et ça a pris pil poil une semaine et j'ai rendu ma carte de résident.

En demandant si finalement les antennes de polices savent qu'elles sont censése accepter les demandes avec décret, on m'a dit qu'une réunion sera faite à la fin de la période des vacances.

Don pour le moment il faut insister à la préfecture de Paris à cité pour que la demande passeport (normal) soit acceptée.

Pour la CIN on m'a confirmé qu'il fallait attendre l'extrait de naissance et donc la cérémonie (sauf obtention via le site du MAE.

Voilà



Citation
korbel a écrit:
Bonjour,

Suite de l'aventure...

En appelant le service des passeports et CIN on m'a confimé que je ne pouvais faire que le passeport d'urgence à la préfecture à cité

Je suis quand même allé ce matin à l'antenne de police (14ème paris) qui m'a dirigé vers la préfecture de police me disant qu'il ne traitaient pas les dossiers avec décret.

Ce midi je suis allé à la préfecture à cité, qui m'ont demandé mon motif d'urgence, j'ai expliqué que j'en n'en avais pas actuellement (mais que je risquai de voyager avec le boulot) j'ai aussi indiqué que j'avais besoin de pièces d'identité française et ne pouvait pas attendre des mois la cérémonie.

Bref, après deux heures d'attentes il ont accepté mon dossier pour un passeport normal et m'ont indiqué que les antennes devraient accepter les demandes et que certaines ne connaissaient la procédure.

Pour le passeport d'urgence il faut un justificatif d'urgence et les pièces décrites par Skand75 dans ce forum.

A suivre
n
21 août 2007 22:00
Je viens d`apprendre par REZE que mon dossier est parti au MAE.Il faut attendre combien de temps pour avoir le numero de decret?
merci par avance de votre aide
cordialement
k
21 août 2007 23:11
y'a til des 2007 qui ont reçu le Ok pour la naturalisation ?

merci de vos réponses

@+
N
22 août 2007 09:24
Bonjour à tous,

Oui, je suis un 2007 et je suis dans le décret 26 du 13/07/2007.

Le traitement des dossiers ne se fait pas vraiment selon l'ordre des numéros de dossier, plutôt en fonction de la complexité des dossiers ... je pense.

Y a t il des personnes ayant ont reçu leur convocation pour la cérémonie ? Dans quel décret figurez vous ?

Merci
K
22 août 2007 09:43
Bonjour à tous,
y a t il des gens qui reçoive les decrets de naturalisation du 14 août? faut-il attendre combien de temps entre la publication du JO et l'obtention de la confirmation du decret par le Rézé?

Salut à tous
c
22 août 2007 14:13
Moi ça fait 1 mois et demie que mon nom est sorti dans le JO, j'ai envoyé une lettre au MAE pour demander un acte d'etat civil, Mais je n'ai même pas encore reçu le courrier de confirmation de reze ni 'acte d'etat civil ! est ce que je peux quand meme faire une demande de passport d'urgence?
N
22 août 2007 15:12
Pour Atinbop,

Comme toi ça fait un mois et demi que mon décret est sorti, le MAE ne répond pas, par contre j'ai eu la lettre de REZE une semaine après.

Le passeport d'urgence c'est possible mais avec justificatif, renseigne toi auprès de ta mairie ou préfecture.

Aucun témoignage sur le délais: J.O -> Cérémonie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook