Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
n
8 août 2007 23:54
Bonjour,

Est-ce que je dois signer le contrat d'intégration avant que je dépose le dossier ?
J'ai eu mon carte de résident avant que c'ait été nécessaire.
Même s'il n'a pas obligatoire, est-ce que cela donne une note positive?
Si cela donne une note positive, où je peux trouver, et signer ce document ?

Deuxième question, ce vaut le peine de joindre une lettre de motivation ?
Sur ce forum, y a-t-il des gens qui ont joint une lettre de motivation ?

Merci.
s
9 août 2007 13:39
salam
je reviens avec une autre question s'il y a qq dans la meme situation
j'ai eu ma declaration de nationalité
nantes m'a demandé un certain nombre de document
mais est ce que le faite de ne pas presenter un des documents demandés pourra freiner
l'etablissement de mon acte de naissance ?
(le prenom de ma mere sur son extrait c'est pas le meme que celui sur mon extrait)
example halima à la place de karima (les marocains
merci de votre et c'est assez urgent
a
13 août 2007 14:35
Bonjour,

je suis dans le decret 29 et j'attend sa sortie, quelqu'un sait le numéro du dernier decret ?

Merci
K
13 août 2007 17:14
Félicitation atlas2000
tu devras t'armer de patience car le dernier decret paru au JO depuis le 13 juillet est le decret 26. Depuis plus rien.
Espérons la reprise des decrets de naturalisation avec la rentrée gouvernementale dernière semaine d'août
k
13 août 2007 17:35
Bonjour,

Mon nom est sorti dans un décret courant juin, ma demande d'acte d'état civil est restée sans suite depuis début juillet.

On m'a expliqué au téléphone que je ne pouvais pas avoir d'acte et donc pas de CIN et passeport avant la cérémonie (mais que je pouvais avoir un passeport d'urgence)

Or de ce que j'ai lu dans le forum certaines personnes ont pu avoir le passeport normal et la CIN avant la cérémonie.


Je suis dans le 14 ème arrondissment à paris.

Ceux qui ont pu avoir leurs papiers, pourriez vous me dire où vous résidez.

Merci d'avance
M
13 août 2007 17:45
Citation
atlas2000 a écrit:
Bonjour,

je suis dans le decret 29 et j'attend sa sortie, quelqu'un sait le numéro du dernier decret ?

Merci

Félicitations atlas2000. Moi aussi je suis dans le décret 29! On se tient au courant?
n
14 août 2007 03:28
salut a tous .




Je panse qu’il y a 6 décrets de naturalisation qui son sorti et un décret de rectification.


Alors sa doit être les décrets N° 27- 28- 29- 30- 31- 32
P
14 août 2007 06:30
Bonjour les amis ,

Je viens de voir sur le site des JO que plusieurs décrets sont sortis aujourd'hui !
J'espère que je ne me trompe pas !
Si c'est le cas je suis impatient de savoir quels sont les numéros sortis .
K
14 août 2007 08:36
Sotie de plusieurs decret de naturalisation
N
14 août 2007 10:03
Bonjour à tous,

Oui, 6 décrets d'un coup ! ... Faut dire que ça faisait un moment qu'il en sortait plus !

Il s'agit donc du 28, 29, 30, 31 et 32


Moi je suis sorti dans le 26 du 12/07/2007, y a-t-il quelqu'un qui a déjà reçu la convocation pour la cérémonie de la préfecture ? Le MAE n'envoi pas d'extrait de naissance avant la cérémonie d'après une dame que j'ai eu au téléphone, A la mairie pas moyen de demander CNI ou passeport avant l'extrait de naissance.

Je voudrais connaître les délais en moyenne (je dépends du 92).

Bonne journée à tous
m
14 août 2007 11:04
Bonjour Korbel,

J´espere que tu aura tres prochainement tes papiers. Moi je suis dans le meme cas car je risque de perdre une offre d´emploie si je ne presente pas de piece d´identité francaise...
je fais parti du decret 24...j´ai aussi demandé un acte mais j´attend j´ai meme rempli un formulaire de demande urgence.
ce qui a attiré mon attention c´est que les gens du ministere ton dis que tu peux avoir un passeport durgence sans l´acte de naissance c´ést bien ca? car ca m´aidera beaucoup...
si tu pourra m´expliquer ca me sera bien utile...

De mon coté je te conseil de demander le certaficat de nationalité au tribunal d´instance ...ca pourra accelerer les choes inchalah.
Je serais ravis de te lire.

Mehdi
a
14 août 2007 11:06
Bonjour,

Voila la sortie du pool des décrets, j'ai appelé la mairie pour demander la CNI mais ils demandent l'extrait d'acte de naissance de Nantes et le décret de naturalisation remis par la préfecture, je pense qu'il faudra patienter encore un peu.

Savez-vous combien de temps ils mettent pour me donner les documents de la préfecture.

Merci
t
14 août 2007 11:13
nadjib328

il ya t'il des dossier de 2007 tout ça
k
14 août 2007 16:30
Bonjour,

Suite de l'aventure...

En appelant le service des passeports et CIN on m'a confimé que je ne pouvais faire que le passeport d'urgence à la préfecture à cité

Je suis quand même allé ce matin à l'antenne de police (14ème paris) qui m'a dirigé vers la préfecture de police me disant qu'il ne traitaient pas les dossiers avec décret.

Ce midi je suis allé à la préfecture à cité, qui m'ont demandé mon motif d'urgence, j'ai expliqué que j'en n'en avais pas actuellement (mais que je risquai de voyager avec le boulot) j'ai aussi indiqué que j'avais besoin de pièces d'identité française et ne pouvait pas attendre des mois la cérémonie.

Bref, après deux heures d'attentes il ont accepté mon dossier pour un passeport normal et m'ont indiqué que les antennes devraient accepter les demandes et que certaines ne connaissaient la procédure.

Pour le passeport d'urgence il faut un justificatif d'urgence et les pièces décrites par Skand75 dans ce forum.

A suivre
l
14 août 2007 18:38
je me suis fait naturalisé en juillet 06, mon ami qui est en situation irreguliere je vie avec lui depuis janvier 2007 on attend un enfant c est tout recent peut on me retirer mon decret de naturalisation merci a tous pour vos reponces
s
15 août 2007 09:27
Bonjour tout le monde,
decidemment les procédures changent rapidement à la perfecture. On ne m'a pas demandé de justification pour me faire un passeport d'urgence à la cité... je pense que c'est l'été et les personnes qui m'ont fait mon passeport sont en vacances...
n
16 août 2007 12:07
Salut a tout le monde.


Quelqu’un peut il me donné des info pour que se puisse me procuré mon décret avant la cérémonie a la préfecture et bien si c possible.

Mon décret est sorti le 14 août 2007
a
16 août 2007 13:29
moi j'ai fait une demande au ministere des affaires etrangeres par internet et au bout d'un mois j'ai reçu mes actes de naissances pour faire ma carte et mon passeport
N
16 août 2007 16:57
Pour ahmed_mre

T'as eu beaucoup de chance de recevoir ton acte de naissance avant la cérémonie car ils ne le font que pour les personnes qui justifient de situations d'urgence.

Chancun devrait donc tenter sa chance ...

Quelqu'un a-t-il pu établir un "Certificat de Nationalité" auprès d'un tribunal d'instance avant qu'il ait eu son extrait de naissance français ?

Merci pour vos réponses
a
17 août 2007 08:38
pour najib
et toi t'as essayer de faire une demande sur le site du MAE?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook