Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
25 juillet 2007 00:59
Bonsoir à tous,

voila Mon parcours :

Arrivée en france: septembre 2002
mariée à l'etranger avec un etudiant qui etait entré en france avant moi en 2000
etudiante en troixieme cycle medecine pour deux ans (2002 à 2004)( despense de conditions de 5 ans de residence)
j'ai eu un enfant en 2003
contrat CDD de septembre 2004 à septembre 2007 (trois ans)
changement de statut (etudiant en salariée)ET statut salariée en Fverier 2005

j'ai un autre enfant en 2007
changer mon contrat chez meme employeur à contrat en CDI en juin 2007
Dossier déposé et entretien à la prefecture : fevrier 2006

Envoie dossier à Reze: Aout 2006
actualiser mon dossier à la prefecture (nouveau CDI et l'avis d'mposition de 2005 ET 2006)
ms nouveux document etiat envoyé à réze selon la prefecture en 12 juin juin 2007

Avis Reze: j'ai eu le Rézé par telephone ET elle m'a dit que mon dossier etait etudier le 27 juin et je vais recevoirla reponse par la prefecture (mauvais signe). elle m'a informé aussi que le nouveau contrat CDI envoyé pa la prefecture a été arrivé tard aprés l'etude de mon dossier.
que je dois faire? merci de bien m'aider
a
25 juillet 2007 09:43
moi j'ai fait une demande au MAE juste apres la publication de mon nom au JO, et j'ai reçu les actes de naissances un mois apres...
a
25 juillet 2007 09:48
dans ce cas dés que tu reçoit l'avis defavorable tu fais un recour gracieux dans les 2 premier mois. et tu envoi la copie de ton CDI.
Citation
louloulou72 a écrit:
Bonsoir à tous,

voila Mon parcours :

Arrivée en france: septembre 2002
mariée à l'etranger avec un etudiant qui etait entré en france avant moi en 2000
etudiante en troixieme cycle medecine pour deux ans (2002 à 2004)( despense de conditions de 5 ans de residence)
j'ai eu un enfant en 2003
contrat CDD de septembre 2004 à septembre 2007 (trois ans)
changement de statut (etudiant en salariée)ET statut salariée en Fverier 2005

j'ai un autre enfant en 2007
changer mon contrat chez meme employeur à contrat en CDI en juin 2007
Dossier déposé et entretien à la prefecture : fevrier 2006

Envoie dossier à Reze: Aout 2006
actualiser mon dossier à la prefecture (nouveau CDI et l'avis d'mposition de 2005 ET 2006)
ms nouveux document etiat envoyé à réze selon la prefecture en 12 juin juin 2007

Avis Reze: j'ai eu le Rézé par telephone ET elle m'a dit que mon dossier etait etudier le 27 juin et je vais recevoirla reponse par la prefecture (mauvais signe). elle m'a informé aussi que le nouveau contrat CDI envoyé pa la prefecture a été arrivé tard aprés l'etude de mon dossier.
que je dois faire? merci de bien m'aider
m
25 juillet 2007 10:05
Bonjour à tous
Est ce que quelqun a le décret du 29/06/2007, publié le 4/07/2007 (JO n°0153 ) au Journal Officiel.

merci par avance
v
25 juillet 2007 11:10
bonjour
vous faite comment pour recevoir les actes de nissance????
c est quoi l adresse ? ou le n de tel
merci
N
25 juillet 2007 12:03
Pour Ahmed_mre,

Après combien de jours suivant la publication de ton nom au J.O avais tu fait ta demande d'extrait de naissance au MAE ?

Pour Vi777,

Tu dois t'adresser au MAE, faire une demande en ligne (sur leur site internet)

Merci
a
25 juillet 2007 12:09
Citation
vie777 a écrit:
bonjour
vous faite comment pour recevoir les actes de nissance????
c est quoi l adresse ? ou le n de tel
merci
c'est sur le site du ministere des affaires etrangeres.
cherche dans le service etat civil il y a un lien qui dit de faire une demande en ligne.
a
25 juillet 2007 12:18
Citation
Nadjib328 a écrit:
Pour Ahmed_mre,

Après combien de jours suivant la publication de ton nom au J.O avais tu fait ta demande d'extrait de naissance au MAE ?

Pour Vi777,

Tu dois t'adresser au MAE, faire une demande en ligne (sur leur site internet)

Merci
j'ai fait la demande le lendemain de la publication!
je perd pas de temps moi Angel
e
25 juillet 2007 14:05
bonjour quelqu'un pourrait il me passer le mail de REZE ???j'ai envoyé un mail aux deux adresses

[email protected]

et

[email protected]

ça fait plus de 2 semaines et toujours pas de réponses:Oh
M
25 juillet 2007 15:07
Citation
etoile11 a écrit:
bonjour quelqu'un pourrait il me passer le mail de REZE ???j'ai envoyé un mail aux deux adresses

[email protected]

et

[email protected]

ça fait plus de 2 semaines et toujours pas de réponses:Oh

Salut etoile11,

Voici l'email que j'utilise et ils me répondent très vite: [email protected]

Bone chance,
M
25 juillet 2007 18:27
Citation
MounNat a écrit:
Citation
etoile11 a écrit:
bonjour quelqu'un pourrait il me passer le mail de REZE ???j'ai envoyé un mail aux deux adresses

[email protected]

et

[email protected]

ça fait plus de 2 semaines et toujours pas de réponses:Oh

Salut etoile11,

Voici l'email que j'utilise et ils me répondent très vite: [email protected]

Bone chance,

c'est le deuxième mail que tu as donné mais à la place de ssdrir tu mets info
e
25 juillet 2007 18:52
Merci Mounnat !spinning smiley sticking its tongue out
n
25 juillet 2007 20:39
Bonjour,

j'ai fais une il ya un peu plus de 2 semaines une demande d'extrait d'acte de naissance sur le site internet du MAE :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

pas de retour pour le moment.

est ce qu'il y a un fax ou un téléphone pour les joindre ?

Merci

Cdlt
NC
N
26 juillet 2007 11:24
Bonjour,

Pour Ahmed_mre,

Merci Ahmed_mre pour ta réponse, moi aussi j'ai fait ma demande d'extrait de naissance il y a deux semaines le lendemain de la publication. J'espère avoir une réponse dans deux semaines au plus tard inch'allah.

Pour nsconf,

Le délais est entre 2 et 4 semaines selon le site du MAE, Si t'as fait ta demande en ligne tu dois avoir un numéro de référence, à partir de 2 semaines tu peux tenter de te renseigner muni de ce numéro au 0826 08 06 04 (j'ai jamais essayé).
N
26 juillet 2007 11:37
Re,

Je viens d'appelé le MAE pour me renseigner sur ma demande d'extrait de naissance, le monsieur m'a dit qu'ils ne réponderont pas à ma demande et que je dois attendre la cérémonie pour l'obtenir.

Ceux qu'ils l'ont obtenu avant c'est parce que leur cas était urgent, les autres ont eu peut être de la chance !

Enfin ... 6 mois avant la cérémonie c'est un peu long quand même ! :-)
c
26 juillet 2007 11:42
OU EN T ON DANS LES NO DE DECRET AUJOURD HUIT JE SUIS DANS LE NO 28 D APRES VOUS QUAND ES CE QUIL SORTIRA? MERCI
K
26 juillet 2007 15:18
Le dernier decret de nat publié est le N° 26 en date du 13 juillet. Nous sommes tentés de penser aux vacances mais aujoud'hui j'ai appelé au JO et le Monsieur au tél m'a rassuré soit disant qu'il n'y a pas de raison et de rappeler en début de semaine prochaine


Auteur: caledo [MP]
Date: le 26 juillet 2007 à 11h42


OU EN T ON DANS LES NO DE DECRET AUJOURD HUIT JE SUIS DANS LE NO 28 D APRES VOUS QUAND ES CE QUIL SORTIRA? MERCI
M
26 juillet 2007 15:33
Salut à vous tous,

je voudrai me renseigner sur ce forum hautement riche et qualitatif dans les échanges entre participants.
Voilà, j'ai déposé un dossier de naturalisation par décret en juin 2006 et ai obtenu un numéro commençant pas 2006X 033*** dans le 37 département d'Indre et Loire ( TOURS).
Il ya quelques mois, j'ai appelé Rézé et mon dossier devait être instruit en Mars 2007 dernier. J'ai envoyé deux mails à Rézé récement leur demandant plus d'informations et obtenu une réponse comme quoi je serai prevenu par courier de la suite qui aura été réservée à ma demande.
Sachant que les numéros suivants le mien ont déjà été traités , je me pose des quetions.
Faut-il y voir un mauvais signe ou juste un défaut de traitement rapide me concernant.
Ceci dit, je suis zen et attends tranquillement l'issue, quelle qu'elle soit.
Je compte sur vos expériences personnelles pour m'éclairer et merci d'avance à tous.
Bonne chance.
a
26 juillet 2007 16:21
generalement le refus est envoyé par courier AR.
ils ont pas vollu te dire si ton dossier est bon ou pas. donc a 98% c mauvais signe
N
27 juillet 2007 09:52
Bonjour à vous tous,

Je voudrais informer les personnes qui résident dans le 92 ayant été naturalisées que je viens de créer un noueau sujet s'intitulant :

"Naturalisation - Délais entre J.O et cérémonie dans le 92"

Ceux qui souhaitent apporter leurs témoignages sont les bienvenue

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook