Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
i
13 juillet 2007 16:05
non ,
moi non plus ,j'ai eu le même parcour que toi
i
13 juillet 2007 23:08
bonsoir
je suis dans le decret 22.
je viens de recevoir la lettre de Reze cet apres midi.
on reste en contact.
Bon courage a tous.
n
13 juillet 2007 23:11
Bonjour,

idem,

j'ai reçu aujurd'hui le courrier de rézé me confirmant que je suis Français depuis le 29 juin 2007 (decret 22). le document est édité le 2 juillet et posté le 10 juillet.

Cdlt
NC
p
13 juillet 2007 23:44
moi aussi j ai recu la lettre aujourd hui : francais depuis le 20 juin. J ai aussi appele le service d etat civil du MAE pour savoir si ma demande d acte de naissance que j ai faite il y a deux semaine sera consideree, et la dame m a dit qu il faut attendre........
Elle m a aussi dit aue pour une urgence il faut envoyer un fax a leur service.
s
14 juillet 2007 00:40
Pour personne1,
Peux-tu nous communiquer le numéro de téléphone du MAE. Je n'ai pas pu le trouver sur leur site web.

Merci !
b
14 juillet 2007 02:43
Auteur: baboune [MP]
Date: le 13 juillet 2007 à 03h19


Bonjour

je suis inscrite dans le décret 22 qui est paru le 29/06.
je suis domiciliée à Paris .
j'ai reçu la lettre de Rézé une semaine aprés .

quelqu'un a t'il déjà reçu la lettre pr la cérémonie .
Quels sont les délais à Paris entre lettre de Rézé et cérémonie .

merci et bonne journée.
w
14 juillet 2007 13:16
bonjour tout le monde

bon je suis dans le decret 22 qui sorti au j o le 29 06 07

j ai reçu la lettre de réze le 11 07 07

et avec cette lettre de confermation de decret et mon acte de naissance marocain et la page
ou il ya mon nom dans le j o je suis alle a la marie de mon arrondissement ( je suis de lyon)

j ai demande le passeport et la CIN la dame a accepter mon dossier sans attendre la prefecture de me donner les autres papiers j espere que ca va marcher pour tous
elle m a donner un delait pour le passeport pour 4 a 5 semaines et la carte sera plus que ca
j epere bien pour tous qui fait les memes demarche
et ca depend de la personne de la mairie qui vous reçois
t
14 juillet 2007 19:57
Salam


je veux s'avoir les gens qui ont reçu une réponse négatif la réponse Vien de la préfecture ou de Rezé.
merci pour votre réponse
salutation a tous le monde
salam
i
14 juillet 2007 23:07
la reponse negative arrive par lettre recommendée via la prefecture. car tu as un delai de 60 jours pour faire un recour gracieux .
bon courage.
A
16 juillet 2007 14:21
Le mieux, peut etre c'est d'attendre le délai fixé par la loi. C'est à dire ettendre les lettres officielles pour l'organisation des cérémonies d'accueil. Je crois que c'est plus solennel. Je comprends aussi, il y a des gens qui veulent partir en vacances. De ce côté je dis courage et ne brusquez pas les choses.
p
16 juillet 2007 20:54
le numero du service d etat civil de la MAE est les 08 26 08 06 04.
Si vous appelez tenez nous au courant si vous avez des infos. merci
i
17 juillet 2007 00:08
ma carte de sejour se perime debut Aout 2007.
que dois je faire en attendant la ceremonie ?
s
17 juillet 2007 07:32
Bonjour Inas1958,
Pourquoi tu ne tente pas d'aller à la prefecture et demander de passeport d'urgence comme je l'ai fait moi même ?
Il faut essentiellement un acte de naissance de ton pays d'origine en français, le jo et la lettre que t'as recu avec leur photocopies.
Bien sur sans oublier 2 photos aux nouvelles normes.

Tiens nous au courant !
i
17 juillet 2007 08:41
bonjour Skand.
je ferai ca dés la fin de mes vacances.
est ce qu il y a beaucoup de monde ? combien de temps faut il prevoir?
ou bout de combien de temp on te temet ton passeport?
Merci d'avance SKAND 75
P
18 juillet 2007 06:43
Bonjour,

Il y'a un décret qui est sorti aujourd'hui mais celui ci est un décret modificatif portant naturalisation et réintégration....., s'agit il du décret N°27 ou bien juste une modification comme indiqué ?
n
18 juillet 2007 07:42
Bonjour à tous, pouvez vous me renseigner sur la modification de decret, que veut dire modification de decret, est ce une réctification de nom, pouvez vous me répondre s'il vous plait? Car cela me concerne j'attend une correction de nom de famille de mes enfants. Et combien de temps reze met elle pour faire les réctifications ?
s
18 juillet 2007 07:48
Pour inas1958,
Pour le passeport, moi je suis allé vers 12h15 et je l'ai obtenu apres attente de mon tour ves 13h30.

Au final je trouve que c'est tres rapide.

Bonne vacances !
K
18 juillet 2007 09:37
Bonjour Pixel92

le decret qui est sorti n'est pas le 27. Le decret 27 paraîtra peut-être demain suivra éventuellement ensuite le decret 28 en fin de semaine ou mercredi de la semaine prochaine.
J
18 juillet 2007 09:51
Bonjour,

Peux tu me dire quelles pieces ils t ont demandé pour ta demande de passeport ? Tu es dans quel département ? sa a pris combien de temps ? tu as fait une demande d'urgence de passeport ou une demande normale ?

Merci pour ta réponse
P
18 juillet 2007 10:06
Citation
Kandj1980 a écrit:
Bonjour Pixel92

le decret qui est sorti n'est pas le 27. Le decret 27 paraîtra peut-être demain suivra éventuellement ensuite le decret 28 en fin de semaine ou mercredi de la semaine prochaine.

Bonjour Kandj1980,

Merc d'avoir répondu, oui c'est bien ce que je me disais ^^ . J'espère que le 27 sortira demain suivi du 28 vendredi parce que moi je suis dans le 28 et l'attente est longue lol.

Bonne chance à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook