Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
29 mai 2007 17:07
tu ne peux pas savoir...
tt depend du ministe si il a d'autre dossier plus urgent a traiter... en plus la c'est les elections et changement de gouvernement je pense que ça va etre plus long
n
29 mai 2007 17:41
salut a tous


pour VIE77.

moi sa va faire 2 mois que j'ai eu l'avis favorable et j'ai envoyé un mail a rézé pour avoir le n° du decret sur le quel je vai etre inscrit et là c'est le surprise car il ne save meme pas pour alors j'attent j'ai pas le choix .mon n° de dossier et le : 2006x034***
n
29 mai 2007 17:44
salut a tous.


c quelqu'un a un n° proche du mien peut il me dire sur quel decret va t'il etre inscri.
mon n° et le 2006x034***
i
29 mai 2007 20:29
avis de reze ; mi avril 2007
decret 22 en attente de signature 'Numero :28000
i
29 mai 2007 20:31
Inas, un autre étudiant (à ma connaissance) vient d'avoir un avis favorable après toi ... comme quoi donc, ce n'est pas impossible d'être naturalisé avec le titre de séjour étudiant !
i
29 mai 2007 22:03
que fais t il comme cursus
f
29 mai 2007 22:15
Citation
inas1958 a écrit:
que fais t il comme cursus

Inas1958 tu dois preciser aux gens que tu as fait un changement de statut non? ou tu es en cdi et que c est à cause de ça peut etre que la reponse a ete favorable
i
30 mai 2007 05:06
Pour inas, il est étudiant en pharma.
i
30 mai 2007 08:17
mon contrat est a temp partiel ,avec une autorisation provisoir de travail
i
30 mai 2007 08:18
felicitation pour lui
bonne chance a tous les etudiants.
k
30 mai 2007 11:23
Bonjour,

je viens également de recevoir cette fameuse lettre, soit 3 semaines après la parution du décret 17 au JO. Il m'informe que je serai convoqué par la préfecture dans 6 mois pour la remise de mes documents officiels.
Par contre, je n'ai toujours pas reçu mes actes de naissance que j'ai demandés par Internet il y a 20 jours.





Citation
ahmed_mre a écrit:
bonjour,
samedi j'ai reçu une lettre de rezé qui me confirme que je suis français depuis le 04 mai.
je rappel que je suis parru dans le decret 16.
a
30 mai 2007 12:58
Citation
kaladm a écrit:
Bonjour,

je viens également de recevoir cette fameuse lettre, soit 3 semaines après la parution du décret 17 au JO. Il m'informe que je serai convoqué par la préfecture dans 6 mois pour la remise de mes documents officiels.
Par contre, je n'ai toujours pas reçu mes actes de naissance que j'ai demandés par Internet il y a 20 jours.





Citation
ahmed_mre a écrit:
bonjour,
samedi j'ai reçu une lettre de rezé qui me confirme que je suis français depuis le 04 mai.
je rappel que je suis parru dans le decret 16.
moi non plus j'ai pas encore reçu les actes de naissance... moi qui voulait faire le passeport avant de partir au maroc...
s
30 mai 2007 18:17
il faut attendre 1 mois apres ke ton nom soi inscit dans le decret pour faire une demande d acte de naisseance et apres tu poura faire la cni et le passeport uste avec l acte pas besoin de certificat de nationlite ou de jo
a
31 mai 2007 10:59
Citation
sanin a écrit:
il faut attendre 1 mois apres ke ton nom soi inscit dans le decret pour faire une demande d acte de naisseance et apres tu poura faire la cni et le passeport uste avec l acte pas besoin de certificat de nationlite ou de jo
ok je te remercie
k
31 mai 2007 14:14
Il me semble que tu peux demander ton acte de naissance par Internet dès la parution du décret au JO. C'est ce que j'ai fait. D'ailleurs, plusieurs personnes sur ce forum l'ont demandé sans attendre un mois et ils l'ont reçu quelques semaines après par courrier.


Citation
ahmed_mre a écrit:
Citation
sanin a écrit:
il faut attendre 1 mois apres ke ton nom soi inscit dans le decret pour faire une demande d acte de naisseance et apres tu poura faire la cni et le passeport uste avec l acte pas besoin de certificat de nationlite ou de jo
ok je te remercie
a
1 juin 2007 08:39
ben moi je l'ai demandé au lendemain de la parution dans le JO. et j'ai toujour rien reçu... ça fait 3 semaine maintenant.
et je part au maroc le 30 juin!
Citation
kaladm a écrit:
Il me semble que tu peux demander ton acte de naissance par Internet dès la parution du décret au JO. C'est ce que j'ai fait. D'ailleurs, plusieurs personnes sur ce forum l'ont demandé sans attendre un mois et ils l'ont reçu quelques semaines après par courrier.


Citation
ahmed_mre a écrit:
Citation
sanin a écrit:
il faut attendre 1 mois apres ke ton nom soi inscit dans le decret pour faire une demande d acte de naisseance et apres tu poura faire la cni et le passeport uste avec l acte pas besoin de certificat de nationlite ou de jo
ok je te remercie
p
1 juin 2007 12:02
J ai lu sur un decret que la naturalisation sera traitee par le nouveau ministere de l'immigration...... Ceci dit, je pense qu il y aura transfert des dossiers d un ministere a l'autre ( a moins qu ils gardent le meme lieu et le meme personnel en changeant que le ministere de rattachement) et peut etre aussi changement de la numerotation des decrets qui sera celle du nouveau ministere.
qu en pensez vous?
C est vrai que ca a trop traine mais bon il faut se dire que le plus dure est derriere.
g
1 juin 2007 22:15
Bonsoir tout le monde

j'ai assisté a la ceremonie de remise de documents officiels aujourd'hui et c'etait sympa.
s
2 juin 2007 07:06
Felicitations Grinta!
Ton decret est sortie quand dans le JO?
Et pourrais-tu nous rappeller ton departement?
Tu as eu une lettre du président Sarkozi?
Merci d'avance pour tes réponses.
g
2 juin 2007 10:13
Merci skand75

mon decret est sorti dans le JO du 01 Avril 2007

mon departement : les yvelines 78

non c'est une lettre de Jacques Chirac .

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook