Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
g
29 avril 2007 19:33
Bonsoir et merci Appo

en fait j'ai eté naturalisé par le decret Numero 12 qui est sorti le 01 avril.




Citation
APPO a écrit:
Salut Grinta,

félicitations, pour toi

je voudrais savoir qu'est ce tu veux dire par Décret 01 avri

merci et bonne continuation
s
29 avril 2007 20:57
Félicitation Grinta !

Je suis tres content pour toi que tout va se terminer bientôt!

Donne nous quand même de tes nouvelles. Je sais que tu as été l'une des première à signaler la sortie d'un décret de natualisation ces derniers temps. Merci à toi.

A +
i
29 avril 2007 21:39
Pour Grinta.
Rappels nous combien de temps s'est écoulé entre le depard du dossier au MAE ............cérémonie;
Merci
i
29 avril 2007 21:41
quelqu'un peut noua parler des enfants ,non a sa cherge dont les pére se fait naturaliser( divorce).
se font ils naturaliser ou pas
Merci de vos réponses
D
29 avril 2007 22:21
felicitation cher GRinta
et mabrouk
bonne chance aux autres.moi j'attend tjs la date de la ceremonie
pour info, j'ai deposé ma demande mois de Mais 2006,mon dossier arrivé a rézé debut aout 2006, traité fin janvier 2007, sorti dans le decret 11 publé au jo de 18 mars dernier, j'ai reçu 2 actes de naissances la semaine dernire de MAE ( j'ai fait ma demande sur le site du MAE par mail)
j'espere que mon témoignage vous donne une appreciation sur le deroulement de naturalisation pour mon cas.
d
30 avril 2007 12:49
JE VOUS SIGNALE QUE VOUS ETE PAS OBLIGER D ATTENDRE LA CEREMONIE EN TOUT MOI MON NOM ETAIT DANS LE DECRET 12 QUI EST SORTIE LE 1 AVRIL ET J AI FAIT UN DEMANDE DE CERTIFICAT DE NATIONALITE AU TRIBUNALE DE MA VILLE ET AVEC SE DOCUMENT JE PEUT AVOIR UN PASSPORT ET LA SACREE CNI SANS ATTENDRE 6 MOIS LA CEREMONIE VOILA
f
30 avril 2007 18:28
djially

on t'a demandé quoi comme papier dans le tribunal administratif pour le certificat de nationalité.

ils mettent combien de temps pour te le donner ce certificat?

merci bien
j
30 avril 2007 20:06
Bonjour je voulai avoir quelques renseigments et vous faire part de mon dossier et de son evolution.
Depot de mon dossier de naturalisation dans le 93 en mars 2006 et la dame m'a fait l'entretien en même temps et cela environ 10 minutes.
Convocation le 9avril 2006 au commissariat
Accusé de reception de reze debut septembre 2006;
Je les ai contacté par telephone ils m'ont dit que le dossier va etre etudier en janvier
et je les ai recontacter en janvier et ils m'ont dit que le dossier va etre etudie à la fin du 1er trimestre 2007.Et je rappele en mars ils m'ont dit que c'est en cours et que cela ne va pas tardera etre traiter.
Tout dernierment j'ai appelé au mois d'avril le 12 et la dame ne voulait pas me donner les informations apres elle m'a dit que c'est en cours chez sa collegue et que si tout va bien je vais recevoir le decret me l'informant d'ici 1mois a 1mois et demi et ce matin j'ai appelé et la dame m'a dit que c'est en cours et que ils attendent les info d'une autre administration et que il n'ya pas de decision de prise et qu'elle ne peux pas me dire encore combien de temps pour la reponse.
Est ce un bon signe pour moi et le fait d'attendre comme ça sans savoir quelque chose c'est dure
Merci d'avance pour vos reponse felicitation aux nouveaux français et bonne chance a nous les autres
m
30 avril 2007 20:31
Citation
jumeaux2007 a écrit:
Bonjour je voulai avoir quelques renseigments et vous faire part de mon dossier et de son evolution.
Depot de mon dossier de naturalisation dans le 93 en mars 2006 et la dame m'a fait l'entretien en même temps et cela environ 10 minutes.
Convocation le 9avril 2006 au commissariat
Accusé de reception de reze debut septembre 2006;
Je les ai contacté par telephone ils m'ont dit que le dossier va etre etudier en janvier
et je les ai recontacter en janvier et ils m'ont dit que le dossier va etre etudie à la fin du 1er trimestre 2007.Et je rappele en mars ils m'ont dit que c'est en cours et que cela ne va pas tardera etre traiter.
Tout dernierment j'ai appelé au mois d'avril le 12 et la dame ne voulait pas me donner les informations apres elle m'a dit que c'est en cours chez sa collegue et que si tout va bien je vais recevoir le decret me l'informant d'ici 1mois a 1mois et demi et ce matin j'ai appelé et la dame m'a dit que c'est en cours et que ils attendent les info d'une autre administration et que il n'ya pas de decision de prise et qu'elle ne peux pas me dire encore combien de temps pour la reponse.
Est ce un bon signe pour moi et le fait d'attendre comme ça sans savoir quelque chose c'est dure
Merci d'avance pour vos reponse felicitation aux nouveaux français et bonne chance a nous les autres


dis nous ta situation
puisqu'ils disent qu'ils vont attendre la décision d'une administration.
A ton avis essaie de chercher dans ton passé quelle administration ils peuvent encore attendre une décision.
d
30 avril 2007 20:57
Citation
jumeaux2007 a écrit:
Bonjour je voulai avoir quelques renseigments et vous faire part de mon dossier et de son evolution.
Depot de mon dossier de naturalisation dans le 93 en mars 2006 et la dame m'a fait l'entretien en même temps et cela environ 10 minutes.
Convocation le 9avril 2006 au commissariat
Accusé de reception de reze debut septembre 2006;
Je les ai contacté par telephone ils m'ont dit que le dossier va etre etudier en janvier
et je les ai recontacter en janvier et ils m'ont dit que le dossier va etre etudie à la fin du 1er trimestre 2007.Et je rappele en mars ils m'ont dit que c'est en cours et que cela ne va pas tardera etre traiter.
Tout dernierment j'ai appelé au mois d'avril le 12 et la dame ne voulait pas me donner les informations apres elle m'a dit que c'est en cours chez sa collegue et que si tout va bien je vais recevoir le decret me l'informant d'ici 1mois a 1mois et demi et ce matin j'ai appelé et la dame m'a dit que c'est en cours et que ils attendent les info d'une autre administration et que il n'ya pas de decision de prise et qu'elle ne peux pas me dire encore combien de temps pour la reponse.
Est ce un bon signe pour moi et le fait d'attendre comme ça sans savoir quelque chose c'est dure
Merci d'avance pour vos reponse felicitation aux nouveaux français et bonne chance a nous les autres
Bonjour,
moi aussi je suis dans le 93,
et j'aimerai savoir comment c'était l'entretien de police:
-types de questions?
-demandent-ils les originaux des pièces fornies déjà ou des pièces à jour?
-la convocation de la police c'est une lettre simple ? et le rendez-vous c'était quand après la reception de la lettre ?
je vous remercie par avance pour tes réponses
d
30 avril 2007 21:31
Citation
facegenesis a écrit:
djially

on t'a demandé quoi comme papier dans le tribunal administratif pour le certificat de nationalité.

ils mettent combien de temps pour te le donner ce certificat?

merci bien


SALUT ILS M ONT DEMANDER COPIE INTEGRALE ACT DE NAISSANCE QUE JE FAIT FAIRE DANS MON PAYS AVEC LA PHOTOCOPIE DE MON DECRET AVEC MON NOM , MA PIECE D IDENTITE ( MA CARTE DE SEJOUR ) , JE LE REDIT QU IL ME FALLAIT UN PASSPORT ( POUR TRAVAIL OU VOYAGE URGENT ) ET SA MET UNE SEMAINE IL T ENVOIE UN COURRIER CHEZ TOI. AVEC SE DOCUMENT ( CERTIFICAT DE NATIONALITE ) TU VAS A TA MAIRIE AVEC LA COPIE INTEGRAL D ACT DE NAISSANCE ET TU PEUT FAIRE LA DEMANDE DU PASSPORT ET CNI EN MEME TEMPS JE CONNAIS PLUSIEUR PERSONNE DANS MON MILIEUX QUI L ONT FAIT EU NORMALEMENT ET VOILA.ET LORS DE LA CEREMONIE ON TE DONNE LA LETTRE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,L AMPLIFICATION DU DECRET, LE LIVRET D INFORMATION ET LA COPIE INTEGRAL D ACT DE NAISSANCE
g
30 avril 2007 22:09
Bonsoir a tous et a toutes

Merci pour tous ceux qui m'ont felicité.

Un petit rappel de mon parcours.


Depot de la demande: Juin 2005


Entretient comissariat:juillet 2005


Dossier transmis a Rezé: Mars 2OO6


Decision d'ajournement: Juillet 2006


Recours gracieux : Septembre 2006


Maintient de la decision d'ajournement: Novembre 2006


Recours contentieux: Janvier 2007


Decision favorable et transmission du dossier au MAE: Mi fevrier.


Decret Numero 12 JO du 1 Avril 2007


Convocation pour la Ceremonie: 1 Juin 2007


Ps: j'ai dejà ma CIN depuis le 24 avril j'ai deposé ma demande a la Mairie avec seulement copie de JO et

extrait d'acte de naissance du bled (j'avais meme pas de certificat de nationalité) j'aurai pu demander

le Passeport mais j'en ai pas besoin pour l'instant.

petite precision j'avais joint a ma demande une lettre de mon employeur me demandant ma nouvelle carte de

sejour puisque celle que j'avais etait enfin de vie LOL.

Dziry j'ai vu que t'as posé une question pour savoir si c'etait possible d'avoir CIN ou Passeport avant la

ceremonie ou avant d'avoir l'extrait d'acte de naissance français tu peux voir les premieres pages de ce

sujet et tu verras que beaucoup de forumiens ont pu le faire.

Je reste a votre disposition pour tout renseignement (dans la limite du stock disponible grinning smiley)

Boncourage tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/07 22:12 par grinta.
i
1 mai 2007 00:00
as tu recu un courier du MAE a signer? ou Pas?
g
1 mai 2007 09:35
Bonjour inas

non j'ai rien reçu.
j
1 mai 2007 20:13
La convocation au commissariat se fait par lettre simple avec un rdv et ils demandent si le drv ne te convient pas de telephoner au numero qui figure au papier pour le changer.
Ils ont demandé les fiches de paye et livret de famille car je suis marié a vrai dire il n'a même pas regarde les papiers ni demandé il a juste dit vous gagner combien je lui ai dit vous avez un enfant et j'ai dit oui c'est en ce moment que j'ai sorti le livret de famille apres il a demande si j'ai fais l'objet d'une comdanation ou si j'ai tué quelqu'un ou si j'ai un casier judiciaire sale la reponse c'ètait non et il faisait en meme temps la saisie sur son ordinateur.
il ne m'a pas posé d'autres questions et il a imprimé et m'a dit que le dossier allait partir et je n'ai pas demendé où et il m'a dit si tout va bien on va vous convoqué à votre mairie pour votre piece d'identité française et j'attend toujours.
Le rdv et le jour de la convocation à peine 1semaine.
Bon courage à tous!!!
j
1 mai 2007 20:21
A vrai dire j'ai essayé de me souvenir quelque administration mais je ne vois pas.
Ma situation et que j'ai une carte de résidence de 10ans et que je suis réfugié politique je suis me marié
en france en 2005 et que je suis le seule a faire avec mon flis a faire la demande de naturalisation mon mari ne l'a pas faite.
Bon courage à tous!!!
m
1 mai 2007 20:49
Citation
jumeaux2007 a écrit:
A vrai dire j'ai essayé de me souvenir quelque administration mais je ne vois pas.
Ma situation et que j'ai une carte de résidence de 10ans et que je suis réfugié politique je suis me marié
en france en 2005 et que je suis le seule a faire avec mon flis a faire la demande de naturalisation mon mari ne l'a pas faite.
Bon courage à tous!!!

et pourquoi votre mari n'a pas fait la demande.
moi aussi mon mari n'a pas fait la demande avec moi, (situation professionnelle).
d
1 mai 2007 21:14
Citation
jumeaux2007 a écrit:
La convocation au commissariat se fait par lettre simple avec un rdv et ils demandent si le drv ne te convient pas de telephoner au numero qui figure au papier pour le changer.
Ils ont demandé les fiches de paye et livret de famille car je suis marié a vrai dire il n'a même pas regarde les papiers ni demandé il a juste dit vous gagner combien je lui ai dit vous avez un enfant et j'ai dit oui c'est en ce moment que j'ai sorti le livret de famille apres il a demande si j'ai fais l'objet d'une comdanation ou si j'ai tué quelqu'un ou si j'ai un casier judiciaire sale la reponse c'ètait non et il faisait en meme temps la saisie sur son ordinateur.
il ne m'a pas posé d'autres questions et il a imprimé et m'a dit que le dossier allait partir et je n'ai pas demendé où et il m'a dit si tout va bien on va vous convoqué à votre mairie pour votre piece d'identité française et j'attend toujours.
Le rdv et le jour de la convocation à peine 1semaine.
Bon courage à tous!!!
Je vous suis très reconnaissant "jumeaux2007" pour ces éclaircissements et pour les détails.
Je vous souhaite bonne chance pour vous.
p
2 mai 2007 11:01
Bonjour Inas1958,

j'ai une question à vous poser: une fois l'avis favorable est donné, est ce le dossier part automatiquemement au MAE? même avt ke le decret n'apparaitera?

Merci
A
2 mai 2007 16:14
Salut tt le monde,

kelkun a une idée qd est-ce que la sortie des décrets au JO va repartir?
Ca fait un moment qu'aucun décret n'est sorti


merci et a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook