Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
2 avril 2007 08:51
le decret N°12 est sorti hier
g
4 avril 2007 19:02
Bonjour tout le monde.

aujourd'hui je suis allé a la Mairie pour faire la demade de CNI( mon titre de sejour arrive a echeance

bientot) la dame m'a dit que sans l'extrait d'acte de naissance français la prefecture risque de refuser

la demande mais elle m'a fait faire remplir le formulaire je lui est donné un extrait du bled on verra si

ça va etre accepter ou pas la dame dit que les chances sont minimes .

Grinta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/07 21:19 par grinta.
g
5 avril 2007 05:33
Bonjour tout le monde

Le decret N 13 est sorti aujourd'hui .

Felicitations a tous ceux qui ont leurs noms inscrits dans ce decret.

En principe un deuxieme decret (le decret N 14) sortira d'ici la fin de la semaine.

Grinta
g
5 avril 2007 17:44
C'est juste pour dire au nouveaux naturalisé qu'il ya toujours possibilité de s'insrire sur les listes

électorales a la mairie ls demandent une copie JO avec un justificatif de domicile.

Je suis naturalisé par le decret N 12 (JO 01 avril ) et je me suis inscrit aujourd'hui.

Grinta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/07 17:47 par grinta.
i
6 avril 2007 15:32
felicitations Grinta.
D
7 avril 2007 18:07
bonjour
merci grinta
hier apres midi je me suis inscrit sur la liste electorale
bonne chance à tous
f
7 avril 2007 18:11
dada1970

t'as fait comment pour t'inscrire à la mairie sans CIN et Passport.
On ne t'a pas fait chier ?

merci
D
7 avril 2007 20:30
facegenesis
non cher ami pas du tout je vois pk vont se comporter pareil (On ne t'a pas fait chier ? ) au contarire la dame etai tellemnt genti car j'ai oblié de ramener une copie de jo c'est elle qui la chercher dans l'archive de la mairiemais j'ai obblié de demander CIN ni passeport car j'ai pas le temps je bossai à 15h
mais mardi je vai essayer de leur demander par telephone car la mairie a un service de renseignement
en plus cher ami grinta a bien fai la demnade de CIN et passeport.
bonne chance à tous
D
7 avril 2007 20:32
facegenesis
non cher ami pas du tout je vois pas pk vont se comporter pareil (On ne t'a pas fait chier ? ) au contarire la dame etai tellemnt genti car j'ai oblié de ramener une copie de jo c'est elle qui la chercher dans l'archive de la mairie
mais j'ai obblié de demander CIN ni passeport car j'ai pas le temps je bossai à 15h mais mardi je vai essayer de leur demander par telephone car la mairie a un service de renseignement
en plus cher ami grinta a bien fai la demnade de CIN et passeport. bonne chance à tous
f
8 avril 2007 06:52
dada1970

pour faire une demande de passport, il faut un extrait d'acte de naissance français.

il est vrai qu'avant , avec uniquement le JO et l'extrait d'acte de naissance du bled tu pouvais dmander ton passeport.

mais actuellement pour faire la demande du passeport electronique, il faut un extrait d'acte de naissance français.

en tout cas c'est ce que j'ai compris, t'en penses quoi dada1970 ?
D
8 avril 2007 10:00
fecegenesis
je sais pas cher ami, mais je vais les contacter mardi matin et je vai poster leur réponse sur le forum

mais j'ai un ami on lui refusé de s'inscrire la liste electorale, hier il m'a contacté. Je sais pas pourkoi en plus il est naturlisé depuis le mois de fevrier.

bonne chance à tous
g
8 avril 2007 18:18
Citation
inas1958 a écrit:
felicitations Grinta.

Merci c'est gentil. j'espere que t'aura une reponse positive d'ici peu inchallah. Bon courage
g
8 avril 2007 18:21
Citation
DADA1970 a écrit:
facegenesis
non cher ami pas du tout je vois pk vont se comporter pareil (On ne t'a pas fait chier ? ) au contarire la dame etai tellemnt genti car j'ai oblié de ramener une copie de jo c'est elle qui la chercher dans l'archive de la mairiemais j'ai obblié de demander CIN ni passeport car j'ai pas le temps je bossai à 15h
mais mardi je vai essayer de leur demander par telephone car la mairie a un service de renseignement
en plus cher ami grinta a bien fai la demnade de CIN et passeport.
bonne chance à tous

salut DADA.

j'ai fait juste la demande de la CIN seulement .pour le passeport j'en ai pas besoin pour l'instant donc j'ai pas deposé la demande pour l'avoir en plus pour l'avoir il faut absolument un extrait d'acte de naissance français.

bon courage pour la suite.

Grinta
D
8 avril 2007 20:35
cher grinta
pour l'instant j'ai pas besoin de passeport
de toute façon je vai prendre mes vacances qu'au mois d'octobre, donc j'ai le temps j'espre ke tout va marcher
merci grinta, san toi j'ai mm pas pensé a s'inscrire aux listes electorales
je suis au departement 78
bonne chance à tous
mais mardi je vai les appeller pour savoir est ce que je peux faire ma CIN
g
8 avril 2007 20:53
Je te conseille de te presenter a la mairie c'est mieux si t'as le temps biensur.
F
8 avril 2007 21:20
salam,
je sais pas comment vous aller faire le jour de vote, faut bien une piece d identité française :-) ! et pour la CIN c plus compliqué cher grinata ( faut absolument le decret, donc faut attendre le jour de la ceremonie pour faire une demande de la CIN ). pour le passeport c juste avc l 'acte de naissance Francais.
F
8 avril 2007 21:22
un vote c la carte electorale + piece d 'identité francaise
D
8 avril 2007 22:53
fikoman

je pense ke avc un titre de séjour plus carte electorle sa va passer
sinon t leur montre la letre de rézé qui confirme ta nationalité
mardije vais demander ça à la mairie, je te tiens au courant
g
8 avril 2007 23:37
BONSOIR

Concernant la CIN y'en a qui l'ont eu bien avant la ceremonie .
personellement j'ai deposé ma demande de CIN sans decret ni extrait d'acte de naissance français j'avais juste une copie de JO j'ai bien expliqué que mon titre de sejour arrive a expiration et mon employeur me demande le nouveau titre de sejour au debut ils voulaient pas prendre la demande mais aprés concertation avec la responsable etat civil ils ont acceptés tout en m'expliquant qu'il ya un risque que la demande ne soit pas retenu par la prefecture.

Grinta
a
9 avril 2007 17:21
pour les naturalisés parisiens les cérémonies sont suspendues jusqu'au 04/05 d'aprés la dame que j'ai eu au téléphone c'est dû au demenagement du service de naturalisation donc il faut encore attendre!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook