Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
y
29 novembre 2006 14:23
bonjour
Je suis étudiante de nationalité marocaine, je prepare mon doctorat dans une grande école ici en france, je suis salarie mais sur le titre de séjour je suis tjs étudiante. je pense à faire une demande de naturalisation mais je ne sais pas est ce que ca va aboutir ou non, bon ce que je vous demande c'est de me dire si vous ou qlq de votre entourage a fais la démarche et c koi le résultat
merci d'avance
bien cordialement
s
29 novembre 2006 15:25
tu rigole mon amie là!!!

tu n'auras AUCUN problème a devenir française car la France a BESOIN de toi...
je t'explique:les dossiers à la prefecture sont classés en fonction de l'interet que porte le sujet à être français(j'entend pas là interet pour la France bien sûr...).comme tu viens d'une grande ecole(laquelle entre nous??),ton dossier sera vite traité!

c'est la mére du copain de mon petit fréreperplexe ,qui est juge et s'occupe de ces dossiers,qui m'en a parlé...

j'ai mis 7 mois pour être naturalisé alors que ma cousine a attendu 2 ans...tout ça à cause du niveau d'etude!d'ailleurs,il faudra que tu precise dans le dossier ,la mention que tu as eu au Bac...

voilà felicitation pour avoir accédé à une grande ecole,tu dois certainement en être trés fiere...
R
29 novembre 2006 18:05
Bonjour,
Oui, c'est vrai que les diplomes sont important pour apprécier la qualité de la demander Mais il ne faut oublier qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte : le nbr d'année de résidence en France, la source des revenus etc.
Yoyon, peux tu nous donner plus de détails sur ton parcours ( type d'études, depuis quand tu es en France ? tes sources etc
Rimas
y
15 décembre 2006 12:00
bonjour siriusa et Rimas555

D’abords je vous remercie pour votre réponse et je vous demande pardon pour ce retard, en fait j’ai été en déplacement.
Pour répondre à tes question Rimas voilà un résumé de mon parcours en France :
Entré en France : septembre 2003 étudiante
2004 : maîtrise à l’université
2005 : master à l’université
En octobre 2005 : thèse de doctorat à l’école des mines (CDD 3 ans avec un salaire de 1400 €)
Je suis toujours étudiante sur la carte de séjour parce que je n'ai pas le droit de changer mon statut, la préfecture refuse de me le changer.
Alors qui ce que tu pense ??

Merci d’avance

cordialement
y
15 décembre 2006 17:54
yonyon! le fait que tu sois salarié est un élément déterminant. essaie de demander un titre de séjour mention travailleur temporaire ou salarié et fais ta demande de naturalisation en parallèle. les deux procédures sont autonomes mais tu peux apporter des éléments en plus pour ton dossier de naturalisation. Elements au rang desquels je range un éventuel titre de séjour salarié.
Y
17 décembre 2006 15:27
salut tout le monde
je vous ecris pour vous exposer un peu mon probleme et si possible une aide
voici mon parcourt en france
entre en france en 2003 avec le satut vpf j'ai divorce en 2006 par consentement mutuel
titulaire d'une carte de resident(10ans)
je suis allée à la prefecture pour prendre des renseignements pour la nationalité la dame m'a demandé depuis combien de temps je suis en france j'ai repondu en avril prochain 2007 cela fera exactement 4 ans elle a dit se n'est qu'apres mes 4années que je pourai faire la demande.Elle m'a remis un papier qui dit que avant tout constitution de dossier il faut formuler une demande en precisant sa situation (marié divorce,veuf, célibataire, ou marital)
est qu'il y a une personne capable de me donner un model de courrier je compte beaucoup sur vous
je suis du 37
J'ai un boulot et je gagne plus de 2000€/mois
j'ai lu dans le forum que les personne issus d'une acienne colognie francaise peuvent faire la demande a tout moment
JE COMPTE SUR VOTRE BONNE COMPREHENSION
MERCI
f
17 décembre 2006 20:05
salut

si j ai bien compris les textes de lois sur la naturalisation,

pour en faire la demande, il faut resider en france 5 ans sauf si tu as reussi deux ans d etude superieurs en france, dans ce cas, deux ans de residence suffisent pour faire la demande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook