Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
y
29 novembre 2006 14:23
bonjour
Je suis étudiante de nationalité marocaine, je prepare mon doctorat dans une grande école ici en france, je suis salarie mais sur le titre de séjour je suis tjs étudiante. je pense à faire une demande de naturalisation mais je ne sais pas est ce que ca va aboutir ou non, bon ce que je vous demande c'est de me dire si vous ou qlq de votre entourage a fais la démarche et c koi le résultat
merci d'avance
bien cordialement
s
29 novembre 2006 15:25
tu rigole mon amie là!!!

tu n'auras AUCUN problème a devenir française car la France a BESOIN de toi...
je t'explique:les dossiers à la prefecture sont classés en fonction de l'interet que porte le sujet à être français(j'entend pas là interet pour la France bien sûr...).comme tu viens d'une grande ecole(laquelle entre nous??),ton dossier sera vite traité!

c'est la mére du copain de mon petit fréreperplexe ,qui est juge et s'occupe de ces dossiers,qui m'en a parlé...

j'ai mis 7 mois pour être naturalisé alors que ma cousine a attendu 2 ans...tout ça à cause du niveau d'etude!d'ailleurs,il faudra que tu precise dans le dossier ,la mention que tu as eu au Bac...

voilà felicitation pour avoir accédé à une grande ecole,tu dois certainement en être trés fiere...
R
29 novembre 2006 18:05
Bonjour,
Oui, c'est vrai que les diplomes sont important pour apprécier la qualité de la demander Mais il ne faut oublier qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte : le nbr d'année de résidence en France, la source des revenus etc.
Yoyon, peux tu nous donner plus de détails sur ton parcours ( type d'études, depuis quand tu es en France ? tes sources etc
Rimas
y
15 décembre 2006 12:00
bonjour siriusa et Rimas555

D’abords je vous remercie pour votre réponse et je vous demande pardon pour ce retard, en fait j’ai été en déplacement.
Pour répondre à tes question Rimas voilà un résumé de mon parcours en France :