Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
i
25 octobre 2006 16:38
Bonjour,
Je vient d'avoir une réponse de REZE:
l'etude de votre dossier est terminée, veuillez vous rendre à la prefecture de votre domicile, secretariat sous-directeur.

Est ce quelqu'un à déja reçu ce type de message....je m'attend au pire!!!

merci
n
25 octobre 2006 18:50
Je pense qu'il faut commencer à préparer un recours...
Je pense que vous avez 2 mois pour le faire, à confirmer.


Rendez vous tout de même à la prefecture... on ne sais jamais.

Pourriez-vous décrire votre parcour et votre démarche ?

Quelle prefecture ?

Merci et j'espère une bonne suite pour vos démarches.
i
25 octobre 2006 19:14
Merci pour la réponse:
En fait, j'ai fait mes étude en France (engenieur 96), puis je suis rentré au Maroc. par la suite j'ai été recruté par une société françaisee en 2001 sur Paris. et maintenant je suis sur rennes.
Je suis marié, ma femme aussi a fait ses étude en France (Master) et nous avons nos cartes de 10ans.
je vous tiens au courant de mon deplacement demain à la prefecture.

Cordialement.
v
25 octobre 2006 19:37
je confirme que c'est un rejet ou un ajournement.
si c'est un rejet, un recours ne sert à rien mais un ajournement peut se defendre.
quel est ton parcours en France? ton statut ? etudiant ? salarié ?
les forumistes pourront t'aider a faire un recours...si tu veux.

courage,

Citation
ism69 a écrit:
Bonjour,
Je vient d'avoir une réponse de REZE:
l'etude de votre dossier est terminée, veuillez vous rendre à la prefecture de votre domicile, secretariat sous-directeur.

Est ce quelqu'un à déja reçu ce type de message....je m'attend au pire!!!

merci
v
25 octobre 2006 22:13
tiens nous au courant ! si c'est negatif tu pourras faire un recours...il faut deja connaitre le motif du refus.

Citation
ism69 a écrit:
Merci pour la réponse:
En fait, j'ai fait mes étude en France (engenieur 96), puis je suis rentré au Maroc. par la suite j'ai été recruté par une société françaisee en 2001 sur Paris. et maintenant je suis sur rennes.
Je suis marié, ma femme aussi a fait ses étude en France (Master) et nous avons nos cartes de 10ans.
je vous tiens au courant de mon deplacement demain à la prefecture.

Cordialement.
i
26 octobre 2006 11:21
Bonjour,
J'ai vu le service de naturalisation aujourdhui. En fait j'ai eu une bonne te une mouvaise nouvelle:
- bonne nouvelle: je suis Français depuis 9 octobre
- mouvaise nouvelle: dossier de ma femme ajoirnée.

Question: y a t-il un moyen de verifier au niveau du journal officiel le decret de ma naturalisation.

Merci.
n
26 octobre 2006 14:07
Citation
ism69 a écrit:
Bonjour,
J'ai vu le service de naturalisation aujourdhui. En fait j'ai eu une bonne te une mouvaise nouvelle:
- bonne nouvelle: je suis Français depuis 9 octobre
- mouvaise nouvelle: dossier de ma femme ajoirnée.

Question: y a t-il un moyen de verifier au niveau du journal officiel le decret de ma naturalisation.

Merci.


Je suis super content pour vous !!! car d'une part c'est difficile de gérer une réponse négative... Mais aussi, votre dossier m'inquietait car votre dossier me semble bon (ingénieur, travail... etc) et si dans ces conditions la naturalisation est refusée, alors, il y a de qoi s'inquieter pour nos dossiers... perplexe

Félicitation. J'espere que le dossier de votre épouse sera rapidement réglé.
i
26 octobre 2006 14:29
Merci pour votre réponse. et bonne chance à vous tous.
Même s'elle est un peu déçu pour son cas, ma femme est vraiement contente pour moi (et finalement que ça soit pour elle et moi c'est pareil, on est une seule famille).
a
26 octobre 2006 17:02
c'est quand même trés bizarre que la nationalité ait été refusée à ta femme étant donné sa possession d'une carte de 10 ans
i
26 octobre 2006 18:10
Bonjour

Apparemment même s'elle a une carte de 10 ans,elle ne remplit pas toutes les conditions, entre autre elle est en france que depuis 2002 suite groupement familiale.

Apparement, ils traitent le dossier séparemment et individuellement (et pas en tant que couple mariés).

cdlt.
v
26 octobre 2006 19:54
c'est assez currieux !
juste une question: ta femme travaille ?


Citation
ism69 a écrit:
Bonjour

Apparemment même s'elle a une carte de 10 ans,elle ne remplit pas toutes les conditions, entre autre elle est en france que depuis 2002 suite groupement familiale.

Apparement, ils traitent le dossier séparemment et individuellement (et pas en tant que couple mariés).

cdlt.
n
26 octobre 2006 20:56
Bonsoir,

effectivement, ça nous parait un cas très curieux !!!

Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu stp nous donner le motif du refus ?

Merci
NC
k
31 octobre 2006 18:28
pour l'ajournement, ne vous inquiétéz pas. Il doit être indiqué sur la lettre la durée pendant laquelle vous pouvez refaire une demande si vous remplissez les conditions, sans recommencer toute la procédure. Et lorsque cela arrive, ils répondent assez vite (en quelques mois) car vous ne recommencez pas toute la procédure.
s
31 octobre 2006 21:33
bonjour a tous le monde
est-ce que je peux avoir l'Email de Rézé ?
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook