Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
b
13 octobre 2006 21:49
Je n'étais pas à la prefecture juste à la police.
J'ai envoyé un mail mercredi et on m'a répondu aujourd'hui et voilà ce qu'on m'a envoyé:

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction au Service central d'Etat Civil.
La décision définitive devrait intervenir dans quelques mois.
Je vous prie d'agréer, madame, l'_expression de mes salutations distinguées.
L'agent chargé du dossier

Je ne sais pas si c'est positif ou quoi mais dans quelques mios on ne sait pas trop alors quand.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
v
14 octobre 2006 10:12
FELICITATIONS !!! Clap
En fait l'avis est favorable et le Service d'etat civil est en train de faire ton acte de naissance.
Tu as demandé un francisation de nom ou de prenom ?



Citation
bblito a écrit:
Je n'étais pas à la prefecture juste à la police.
J'ai envoyé un mail mercredi et on m'a répondu aujourd'hui et voilà ce qu'on m'a envoyé:

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction au Service central d'Etat Civil.
La décision définitive devrait intervenir dans quelques mois.
Je vous prie d'agréer, madame, l'_expression de mes salutations distinguées.
L'agent chargé du dossier

Je ne sais pas si c'est positif ou quoi mais dans quelques mios on ne sait pas trop alors quand.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
b
14 octobre 2006 11:33
Non je n'ai pas demandé à franciser mon nom ni mon prénom, je pense peut-être que c'est automatique pour eux d'envoyer là-bas.
J'espère en tout cas que je l'aurai.
Je vous ferai savoir la décision finale.
m
22 octobre 2006 11:52
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais demander votre éclairage selon des expériences vécues ou des connaissances dans le domaine des procédures en lien avec l'émigration et la naturalisation.

Ma situation :

1. j'ai obtenu ma naturalisation cet été. Mon nom est paru au journal officiel N° 34. Je serai convoqué par la sous préfecture à la cérémonie de remise du décret vers février 2007. Parallèlement, courant septembre 2006, j'ai obtebu ma Carte d'Identité française.

2. je fréquente une fille depuis à peu près 8 mois. Elle vit en France avec une carte de séjour de statut étudiante depuis 1 an et demi. Nous nous aimons et donc nous voulons nous marier. Juste après mon décret de naturalisation, le bonheur a envahi nos esprits, et c'est le baby-boom. Aujourd'hui, ma copine est ensceinte de 2 mois (c'est le bonheur total). Pour information, nous somme originaires de la même région (ouest algérien). La carte de séjour de ma copine expire le 14 décembre 2006.

Mes questions :

1. Est ce que nous pourrons nous marier avant le 14 décembre 2006 en sachant que je ne suis pas encore passé à la cérémonie de la sous préfecture pour la remise du décret , mais j'ai ma carte d'Identité française (ma naturalisation est toute récente) ?

2. Et si ça ne pose pas de problèmes, est ce que ma future femme peut prétendre à un statutt de conjoint de français pour changer son statut le 14 décembre 2006 au moment du renouvellement de sa carte de séjour et avoir dès lors une carte VPF?

Désolé pour la longueur de mon message et merci par avance pour vos réponses.
a
22 octobre 2006 14:48
si tu ne veut pas d'embrouilles je te conseille de retarder ton mariage jusqu'à obtention de tout tes papiers
c
22 octobre 2006 17:38
Inutile d'attendre quoi que soit, vous êtes français depuis la signature du décret de naturalisation, REZE a du vous le rappeler, vous n'avez aucun autre papier à attendre, l'ampliation du décret qu'on vous remet à la cérémonie à la même valeur juridique qu'un exemplaire du J.O dans lequel votre décret est paru.
Vous voulez vous marier? Faites comme n'importe quel français puisque vous en êtes un.

Citation
mouss74 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais demander votre éclairage selon des expériences vécues ou des connaissances dans le domaine des procédures en lien avec l'émigration et la naturalisation.

Ma situation :

1. j'ai obtenu ma naturalisation cet été. Mon nom est paru au journal officiel N° 34. Je serai convoqué par la sous préfecture à la cérémonie de remise du décret vers février 2007. Parallèlement, courant septembre 2006, j'ai obtebu ma Carte d'Identité française.
...
m
22 octobre 2006 21:49
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais demander votre éclairage selon des expériences vécues ou des connaissances dans le domaine des procédures en lien avec l'émigration et la naturalisation.

Ma situation :
1. j'ai obtenu ma naturalisation cet été. Mon nom est paru au journal officiel N° 34. Je serai convoqué par la sous préfecture à la cérémonie de remise du décret vers février 2007. Parallèlement, courant septembre 2006, j'ai obtebu ma Carte d'Identité française.
2. je fréquente une fille depuis à peu près 8 mois. Elle vit en France avec une carte de séjour de statut étudiante depuis 1 an et demi. Nous nous aimons et donc nous voulons nous marier. Juste après mon décret de naturalisation, le bonheur a envahi nos esprits, et c'est le baby-boom. Aujourd'hui, ma copine est ensceinte de 2 mois (c'est le bonheur total). Pour information, nous somme originaires de la même région (ouest algérien). La carte de séjour de ma copine expire le 14 décembre 2006.
Mes questions :

1. Est ce que nous pourrons nous marier avant le 14 décembre 2006 en sachant que je ne suis pas encore passé à la cérémonie de la sous préfecture pour la remise du décret , mais j'ai ma carte d'Identité française (ma naturalisation est toute récente) ?

2. Et si ça ne pose pas de problèmes, est ce que ma future femme peut prétendre à un statutt de conjoint de français pour changer son statut le 14 décembre 2006 au moment du renouvellement de sa carte de séjour et avoir dès lors une carte VPF?

Y'AURAIT-IL D'AUTRES AVIS ET CONSEILS SVP ?
C
23 octobre 2006 18:24
Citation
bblito a écrit:
Non je n'ai pas demandé à franciser mon nom ni mon prénom, je pense peut-être que c'est automatique pour eux d'envoyer là-bas.
J'espère en tout cas que je l'aurai.
Je vous ferai savoir la décision finale.

Salut et félicitation pour l'OK !!
STP peux-tu me donner la date exacte d'enregistrement de ton dossier à Rezé ? le mien, le 28/06/2006.
Merci bcp
g
23 octobre 2006 22:59
voilà mes nouvelles: j'ai envoyé un mail à rezé le mercredi dernier-j'ai eu un avis favorable; mon dossier est aux MAE pour la confection des extraits de naissance.

Mon dossier a été enregistré à rezé le 01 juin; le récepissé de dépot de la préfecture date de avril 2006; j'avais déposé mon dossier en fevrier 2005.

entrée en france: 1993
célibataire, sans enfants, aucune attache familiale
carte de résident dépuis 08/2004 statut travailleur.

j'attend la publication aux jo: là par contre je n'ai pas idée des délais; qq peut m'éclairer de par son expérience.
merci d'avance et bon courage pour ceux qui attendent un avis.
v
24 octobre 2006 08:04
Felicitations !
Clap
ton numero REZE est de quel ordre de grandeur ? 2006X0..... ? perplexe

pour le JO il faut attendre encore entre 1 et 3 mois pour la publication.
ensuite encore 1 mois pour demander l'acte de naissance par internet.
ensuite encore 1 à 6 mois pour la ceremonie d'accueil des naturalisés.
tout depend de ta prefecture

Citation
guizz a écrit:
voilà mes nouvelles: j'ai envoyé un mail à rezé le mercredi dernier-j'ai eu un avis favorable; mon dossier est aux MAE pour la confection des extraits de naissance.

Mon dossier a été enregistré à rezé le 01 juin; le récepissé de dépot de la préfecture date de avril 2006; j'avais déposé mon dossier en fevrier 2005.

entrée en france: 1993
célibataire, sans enfants, aucune attache familiale
carte de résident dépuis 08/2004 statut travailleur.

j'attend la publication aux jo: là par contre je n'ai pas idée des délais; qq peut m'éclairer de par son expérience.
merci d'avance et bon courage pour ceux qui attendent un avis.
C
24 octobre 2006 08:39
Citation
guizz a écrit:
voilà mes nouvelles: j'ai envoyé un mail à rezé le mercredi dernier-j'ai eu un avis favorable; mon dossier est aux MAE pour la confection des extraits de naissance.

Mon dossier a été enregistré à rezé le 01 juin; le récepissé de dépot de la préfecture date de avril 2006; j'avais déposé mon dossier en fevrier 2005.

entrée en france: 1993
célibataire, sans enfants, aucune attache familiale
carte de résident dépuis 08/2004 statut travailleur.

j'attend la publication aux jo: là par contre je n'ai pas idée des délais; qq peut m'éclairer de par son expérience.
merci d'avance et bon courage pour ceux qui attendent un avis.

Tu es français depuis quelle date ?
g
24 octobre 2006 11:11
Bonjour,
pour vinotinto: mon numéro est de l'ordre 2006x9000-94000
pour chanfara: ya pas de précision sur la date de l'avis favorable rezé.
je dois encore attendre la décision du MAE concernant les extraits de naissance.
b
24 octobre 2006 11:55
Bonjour Guizz,
Quand tu as reçu le mail, ils t'ont bien dit que c'est favorable?
Pour moi, ils ont juste dit que c'est en cours d'nstruction d'état civil.
Pour vous alors cela veut dire ok?
Merci pour votre réponse.
b
24 octobre 2006 13:25
Bonjour MOUSS,

Pouvez-vous m'indiquer les documents que vous aviez fourni pour obtenir votre carte Nationale d'Identité.

Par avance merci de votre gentillesse.
a
24 octobre 2006 15:17
Bonjour TLM,
Y'a t'il une logique dans les numéros de dossier (le nombre après le 2006X).
s
24 octobre 2006 16:35
Bonjour tout le monde
pouvez vous me dire quel est le dernier décret qui vient sortir car moi je serais dans le décret N°56 et d'après la dame de Rézé il sera publié dans 3 semaines.
merci d'avance pour votre réponse
m
24 octobre 2006 18:15
Les docs pour la CNI sont
- 2 photos
- extrait de naissance français (copie intégrale)
- justificatif de domicile
- formulaire à remplir
z
24 octobre 2006 19:21
decret 52 est sort y quelques jours !
F
26 octobre 2006 12:29
Citation
guizz a écrit:
Bonjour,
pour vinotinto: mon numéro est de l'ordre 2006x9000-94000
pour chanfara: ya pas de précision sur la date de l'avis favorable rezé.
je dois encore attendre la décision du MAE concernant les extraits de naissance.

Salut Guiz,
Est ce que dans le mail de Rezé on t 'as bien precisé que c'est favorable ? par ce que moi ils m'ont di de contacter la prefecture pour savoir la decision finale !! :-( ! stp rep.
v
26 octobre 2006 19:56
quel est ton parcours et ton statut en France ?
on dirait que c'est decision négative !

courage pour la suite,

Citation
Fikoman a écrit:
Citation
guizz a écrit:
Bonjour,
pour vinotinto: mon numéro est de l'ordre 2006x9000-94000
pour chanfara: ya pas de précision sur la date de l'avis favorable rezé.
je dois encore attendre la décision du MAE concernant les extraits de naissance.

Salut Guiz,
Est ce que dans le mail de Rezé on t 'as bien precisé que c'est favorable ? par ce que moi ils m'ont di de contacter la prefecture pour savoir la decision finale !! :-( ! stp rep.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook