Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
k
12 octobre 2006 20:04
marié avec une marocaine
f
12 octobre 2006 22:38
amerz

au moment du dépot (avril 2004) j'etais étudiant
au moment des entretiens police + prefecture: j'etais au chomage
au moment de la reception de rézé (avril 2006) j'etais en interim
pendent l'étude de mon dossier (été 2006) je suis passé en CDD

Mais à chaque fois j'envoyais un justificatif de ma nouvelle situation

voila, sachant tout de même que j'ai deux freres qui ont la nationalité française
et que mon père a un titre de sejour de 10 ans

bon wd et continuez à temoigner surtout !
f
12 octobre 2006 22:38
amerz

au moment du dépot (avril 2004) j'etais étudiant
au moment des entretiens police + prefecture: j'etais au chomage
au moment de la reception de rézé (avril 2006) j'etais en interim
pendent l'étude de mon dossier (été 2006) je suis passé en CDD

Mais à chaque fois j'envoyais un justificatif de ma nouvelle situation

voila, sachant tout de même que j'ai deux freres qui ont la nationalité française
et que mon père a un titre de sejour de 10 ans

bon wd et continuez à temoigner surtout !
b
13 octobre 2006 21:54
J'ai reçu une réponse à mon mail envoyé mercredi ce jour, et voilà ce qu'on m'a écrit:

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction au Service central d'Etat Civil.

La décision définitive devrait intervenir dans quelques mois.
Je vous prie d'agréer, madame, l'_expression de mes salutations distinguées.
L'agent chargé du dossier

Je ne sais pas s'il y aurait quelqu'un qui aurait reçu comme moi, mais d'après ce que je lis sur ce forum, les gens qui envoient des mails recoivent tous des réponses précises, mais moi dans quelques mois,c'est vague.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
a
13 octobre 2006 23:49
merci pour ta réponse fraternité 75
stp ta cardte vie preivée et familiale c'est suite à un mariage ou autre chose

question à bblito quelle ta situation précise afin de pouvoir comparer
b
14 octobre 2006 08:45
Mon mari et mes enfants sont de nationalité française c'est pour cela que je l'ai demandé, mais mon mari l'a eu après notre mariage, mais cela fait très loin.
Voilà en ce qui me concerne.
n
16 octobre 2006 20:45
est il possible d avoir un avis favorable même si on est en intérim?
merci de votre reponse rapide
n
16 octobre 2006 20:55
Pouvez vous me dire si j'ai des chances d'obtenir ma naturalisation en étant en Intérim actuellement. Y a t il des personnes qui l'ont obtenu malgré cela.
Ma situation:
-arrivé en france à l age de 12 ans -11 ans de residence
-carte de séjour vie privée et familliale depuis 6 ans (à l age de 18 ans)
-diplomé en 2005 d'ecole de Commerce
-aujourdhui en contrat d'intérim pour 7 mois
-cependant j ai trouvé entre temps un poste en cdi pour 2000 euros debutant en janvier 2007.

Entre temps rezé m a ecrit pour me demander photocopie de ma carte de séjour définitive (au moment de la demande je n'avais que le recepissé de renouvellement)+ ma situationn prof actuelle (contrat travail + 3 derniers bulletins salaires ou assedic ou attestation de stage).

c est urgent repondez moi svp.

est ce normal que rézé me demande ces pièces?
S
18 octobre 2006 16:26
slt tous le monde ,

Moi j'ai fait une declaration au tribunal, en avril 2006, je vient d'avoir la reponse de REZE:
Bonjour,

Votre dossier sera étudié en mars 2007.

Le secrétariat du sous-directeur

Ca veut dire que mon dossier n'est meme pas encore a l'etude? ou en mars 2006 j'aurais la confirmation de ma naturalisation.
Pour complement, voici ma situation: marie avec conjointe francaise depuis mars95, arriver en france en avril95,(presque 12ans de mariage et vie comune), vous croyer que j'ai une chance de l'avoir?

1000 merci a tous.
f
18 octobre 2006 16:38
Citation
MKalou a écrit:
Juste pour décrire mon parcours de naturalisation dans le 59

arrivé en France en 1988

Dépôt de dossier de naturalisation 08/02/2006 (matin)
Entretien à la préfecture 08/02/2006 (après midi)
Pas d'entretien à la police
Naturalisé Français depuis le 15/09/2006 (c'est le seul courrier que j'ai réçu depuis mon entretien)

Salam

tu peux expliquer en detail?

Tu as ete naturalise en 7 mois ?

je suis egalement dans le 59
M
19 octobre 2006 21:43
Citation
fib1 a écrit:
Citation
MKalou a écrit:
Juste pour décrire mon parcours de naturalisation dans le 59

arrivé en France en 1988

Dépôt de dossier de naturalisation 08/02/2006 (matin)
Entretien à la préfecture 08/02/2006 (après midi)
Pas d'entretien à la police
Naturalisé Français depuis le 15/09/2006 (c'est le seul courrier que j'ai réçu depuis mon entretien)

Salam

tu peux expliquer en detail?

Tu as ete naturalise en 7 mois ?

je suis egalement dans le 59


Ma femme est d'origine française et nous avons eu un enfant et au moment de ma demande j'étais titulaire d'une carte de 10 ans. J'ai eu aussi plusieurs diplômes universitaires en France.
f
20 octobre 2006 15:27
Citation
MKalou a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
Citation
MKalou a écrit:
Juste pour décrire mon parcours de naturalisation dans le 59

arrivé en France en 1988

Dépôt de dossier de naturalisation 08/02/2006 (matin)
Entretien à la préfecture 08/02/2006 (après midi)
Pas d'entretien à la police
Naturalisé Français depuis le 15/09/2006 (c'est le seul courrier que j'ai réçu depuis mon entretien)

Salam

tu peux expliquer en detail?

Tu as ete naturalise en 7 mois ?

je suis egalement dans le 59


Ma femme est d'origine française et nous avons eu un enfant et au moment de ma demande j'étais titulaire d'une carte de 10 ans. J'ai eu aussi plusieurs diplômes universitaires en France.


Ok merci pour les infos.
Il se peut que le fait d avoir un enfant a accelere ta demande, par contre je ne savais pas que l acceleration de la demande est du cas par cas.

c est sur ca?

salam
M
20 octobre 2006 16:04
Citation
fib1 a écrit:
Citation
MKalou a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
Citation
MKalou a écrit:
Juste pour décrire mon parcours de naturalisation dans le 59

arrivé en France en 1988

Dépôt de dossier de naturalisation 08/02/2006 (matin)
Entretien à la préfecture 08/02/2006 (après midi)
Pas d'entretien à la police
Naturalisé Français depuis le 15/09/2006 (c'est le seul courrier que j'ai réçu depuis mon entretien)

Salam

tu peux expliquer en detail?

Tu as ete naturalise en 7 mois ?

je suis egalement dans le 59


Ma femme est d'origine française et nous avons eu un enfant et au moment de ma demande j'étais titulaire d'une carte de 10 ans. J'ai eu aussi plusieurs diplômes universitaires en France.


Ok merci pour les infos.
Il se peut que le fait d avoir un enfant a accelere ta demande, par contre je ne savais pas que l acceleration de la demande est du cas par cas.

c est sur ca?

salam

Oui je pense que l'accélération de la demande se fait au cas par cas. En plus le delai pour la réponse pour les personnes qui ont résidé 10 ans en France est au maximum de 12 mois.(tu peux consulter sur service-public.)

"Délai de réponse "


"L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsqu'il justifie avoir sa résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé."
P
20 octobre 2006 20:59
MESSAGE A MKALOU

FAUT PAS QUE TU T'ETONNES

DEPOT DE DOSSIER LE 20/10/05
ENTRETIEN A LA POLICE LE 26/10/05
ENTRETIEN A LA PREFECTURE LE 06/11/05
SANS CDI - SANS MARIGAGE- SANS DIPLOME
NATURALISE LE 19/06/06 SOIT HUIT MOIS
n
21 octobre 2006 18:08
bonjour je figure aussi dans le décret n°48 du 29 septembre 2006 et je n'arrive pas à me le procurer sur internet.Ma question est: Peut-on vraiment se le procurer sur le net ? Qui peut me répondre? Merci d'avance
n
21 octobre 2006 18:12
Citation
Jibril933 a écrit:
Le 29 septembre Décret n°48

as-tu trouvé le decret n°48 sur le net? Si oui comment t'as fait?
v
21 octobre 2006 18:15
nai33,

ton parcours peut interesser des gens sur le forum; peux-tu nous parler de ton parcours de naturalisation et de ton statut lors de la demande ?

Citation
naï33 a écrit:
bonjour je figure aussi dans le décret n°48 du 29 septembre 2006 et je n'arrive pas à me le procurer sur internet.Ma question est: Peut-on vraiment se le procurer sur le net ? Qui peut me répondre? Merci d'avance
f
21 octobre 2006 18:34
Citation
PAPI1976 a écrit:
MESSAGE A MKALOU

FAUT PAS QUE TU T'ETONNES

DEPOT DE DOSSIER LE 20/10/05
ENTRETIEN A LA POLICE LE 26/10/05
ENTRETIEN A LA PREFECTURE LE 06/11/05
SANS CDI - SANS MARIGAGE- SANS DIPLOME
NATURALISE LE 19/06/06 SOIT HUIT MOIS

felecitation,

tu peux nous dire quelle prefecture tu depends? et si tu as une explication à la reponse positive que tu as eu, ainsi que la rapidité du traitement de ta demande?

merci

salam
n
22 octobre 2006 17:43
Citation
vinotintojunior a écrit:
nai33,

ton parcours peut interesser des gens sur le forum; peux-tu nous parler de ton parcours de naturalisation et de ton statut lors de la demande ?

Citation
naï33 a écrit:
bonjour je figure aussi dans le décret n°48 du 29 septembre 2006 et je n'arrive pas à me le procurer sur internet.Ma question est: Peut-on vraiment se le procurer sur le net ? Qui peut me répondre? Merci d'avance

Mon parcours : entretien avec prefecture oct2004, depot dossier definitif dec 2005, police courant 2006, naturalisée septembre 2006, decret n°48 sorti le 29.09.2006.

Et Maintenant quelqu'un peut me dire combien de tps avant la cérémonie à la prefecture pour remise des papiers?

Je souhaiterais savoir comment vous autres , vous avez fait pour vous procurer l'extrait du decret sur internet? Merci de me repondre.

Est-il possible de faire sa Carte d'identite française avant la cérémonie de remise des papiers à la prefecture?? Encore une fois merci de m'éclairer.
m
22 octobre 2006 21:50
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais demander votre éclairage selon des expériences vécues ou des connaissances dans le domaine des procédures en lien avec l'émigration et la naturalisation.

Ma situation :
1. j'ai obtenu ma naturalisation cet été. Mon nom est paru au journal officiel N° 34. Je serai convoqué par la sous préfecture à la cérémonie de remise du décret vers février 2007. Parallèlement, courant septembre 2006, j'ai obtebu ma Carte d'Identité française.
2. je fréquente une fille depuis à peu près 8 mois. Elle vit en France avec une carte de séjour de statut étudiante depuis 1 an et demi. Nous nous aimons et donc nous voulons nous marier. Juste après mon décret de naturalisation, le bonheur a envahi nos esprits, et c'est le baby-boom. Aujourd'hui, ma copine est ensceinte de 2 mois (c'est le bonheur total). Pour information, nous somme originaires de la même région (ouest algérien). La carte de séjour de ma copine expire le 14 décembre 2006.
Mes questions :

1. Est ce que nous pourrons nous marier avant le 14 décembre 2006 en sachant que je ne suis pas encore passé à la cérémonie de la sous préfecture pour la remise du décret , mais j'ai ma carte d'Identité française (ma naturalisation est toute récente) ?

2. Et si ça ne pose pas de problèmes, est ce que ma future femme peut prétendre à un statutt de conjoint de français pour changer son statut le 14 décembre 2006 au moment du renouvellement de sa carte de séjour et avoir dès lors une carte VPF?

Désolé pour la longueur de mon message et merci par avance pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook