Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
t
11 octobre 2006 16:07
il faut être patient d'après Hajiba mais le temps qu'elle a mis pour avoir sa CNI c'est le temps que mettent les gens dans le 94 pour déposer seulement le dossier à la préfecture.
M
11 octobre 2006 16:19
Juste pour décrire mon parcours de naturalisation dans le 59

arrivé en France en 1988

Dépôt de dossier de naturalisation 08/02/2006 (matin)
Entretien à la préfecture 08/02/2006 (après midi)
Pas d'entretien à la police
Naturalisé Français depuis le 15/09/2006 (c'est le seul courrier que j'ai réçu depuis mon entretien)
k
11 octobre 2006 16:29
Bylkaa,

as-tu reçu un courrier de la préfecture ou de Rézé pour t'informer que le dossier est enregistré avec un n° dossier ainsi que l'avis favorable et la déclaration sur l'honneur ?

Merci
b
11 octobre 2006 17:30
Bonjour guizz,
Oui j'ai reçu au mois de juin le numéro de dossier de reze commencant par 2006X et là on est au mois d'octobre. D'après ce que j'ai lu pour certains ils ont eu une réponse favorable au bout de 2, 3 ou 4 mois.
J'ai envoyé un mail ce matin et de toute façon je vous tiendrais au courant de la suite.
Encore merci à vous.
I
11 octobre 2006 17:35
Citation
bylkaa a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, la procédure est la suivante ( pour faire court je suis en france depuis que j'ai l'age de 6ans et je suis d:

dépôt de dossier : 26 octobre 2004
convocation police: 28 nov 2005
convocation prefecture: 5 dec 2005
le 02 obtobre 2006, j'ai reçu une lettre comme quoi je suis Français depuis le 29 sep 2006 sous le décret n°48.
et donc comme jibril933 il me reste plus qu'à attendre une convocation de ma préfecture de cergy pontoise dans un délai de 6 mois pour la remise des papiers nécessaires.
Question pour jibril933, est ce que je pourrais avoir le mail que ta utilisé pour ecrire a Réze?de plus a ton avis, sa prend combien de temps pour etre convoqué a la prefecture afin d'aller cherché le dossier d'accueil a la nationnalité français, voila merci, bon courage a tous, et bsarteck a toi.

[email protected]

Tu es dans le même décret que moi alors, tiens moi au courant mais je pense qu'on recevra une convovation de la préfecture d'ici décembre et qu'on recevra tout ça en janvier.
d
11 octobre 2006 21:38
Bonsoir

Felicitations.

J''aimerais connaitre ta situation avant le depôt de la demande. Tu avais quelle situation ? marié, travailleur, date d'entrée en France.

Merci pour ta réponse.
g
11 octobre 2006 22:04
bonjour fraternité
dis nous quel est ton parcours? date d'enregistrement à rezé. il me semble qu'il ya du retard à rezé. les dossiers enregistrés en juin 2006 ne sont pas encore traités. bizarre qd mm!!! ca fait bientôt 5 mois.
I
11 octobre 2006 22:33
Bonjour,

Effectivement mon dossier est à Rézé depuis fin juin et je n'ai toujours pas eu de réponse. Dans un mail que j'ai envoyé il y a plus d'un mois, on m'a dit que mon dossier sera traité fin novembre.
f
11 octobre 2006 23:23
guizz,

Mon parcours: au debut statut etudiant en France depuis 2000: 3 diplomes, ensuite vie privée et familiale

prefecture 75 ,

==>depoôt dossier avril 2004
==>Septembre 2005(15 mois après) renvoi du dossier pour le completer

==> octobre 2005 demenagement dans le 92

==> entretien police fevrier 2006
==> entretien prefecture mars 2006

==> envoi du dossier à rézé avril 2006
==> avis favorable debut octobre 2006 suite demande etat avancement de mon dossier par mail.

voila...faut etre tres tres patient !!
v
12 octobre 2006 07:46
felicitations !

petite question: tu as la carte VPF suite a un mariage avec une francaise ?

Merci,

Citation
fraternité75 a écrit:
guizz,

Mon parcours: au debut statut etudiant en France depuis 2000: 3 diplomes, ensuite vie privée et familiale

prefecture 75 ,

==>depoôt dossier avril 2004
==>Septembre 2005(15 mois après) renvoi du dossier pour le completer

==> octobre 2005 demenagement dans le 92

==> entretien police fevrier 2006
==> entretien prefecture mars 2006

==> envoi du dossier à rézé avril 2006
==> avis favorable debut octobre 2006 suite demande etat avancement de mon dossier par mail.

voila...faut etre tres tres patient !!
C
12 octobre 2006 07:55
Salut,
J'ai actualisé, le 10/10/2006, mon dossier de demande de naturalisation en envoyant le nouveau récépissé à la préfecture. J'en ai informé Rezé par mail et à cette occasion je leur ai demandé des nouvelles. La réponse était immédiate. La secrétariat me précisait encore une fois que mon dossier serait instruit en décembre.
Petit rappel

- Doctorant : allocataire de recherche (1200 euros/mois)
- Statut : Scientifique - Date d'entrée en France : 04/10/2002
- Deux diplômes supérieurs (DESS + DEA)
- Pas d'attaches familiales
- 10/02/2006 : dépôt de la demande
- 02/05/2006 : Entretien avec les RG (C'était très sympa et pas de pièges : très bien passé)
- 29/05/2006 : Entretien à la préfecture : plus simple que simple. il a duré même pas 5 minutes. Le gars était très très sympas.
- 28/06/2006 : Dossier enregistré à Rezé.
- 10/10/2006 : actualisation du dossier en envoyant mon nouveau récépissé de dépôt de titre de séjour.
- 10/10/2006 : demande de renseignements par mail ; réponse : dossier serait traité en décembre 2006.

Bonne chance à toute et à tous
C
12 octobre 2006 08:17
Citation
bblito a écrit:
Je voudrais un reseignement svp.
dépôt de dossier : octobre 2005
enquête de la police: novembre 2005
juin 2006 : j'ai reçu mon numéro de dossier de reze.
Et jusqu'à présent rien.
J'ai essayé plusieurs fois d'appeler reze mais personne ne décroche le téléphone.
Alors je voulais vous demander, car on m'a dit à la prefecture que j'aurais une réponse au plus tard 18 mois après le dépôt de dossier, est-ce qu'il faut attendre encore longtemps, car je vois que pour certaines personnes entre l'avis favorable et le reçu du numéro de dossier au maximum 4 mois.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Salut, mon dossier est aussi enregistré en fin juin. on se tient au courant des derniers retombés.
C
12 octobre 2006 08:19
Citation
guizz a écrit:
bonjour fraternité
dis nous quel est ton parcours? date d'enregistrement à rezé. il me semble qu'il ya du retard à rezé. les dossiers enregistrés en juin 2006 ne sont pas encore traités. bizarre qd mm!!! ca fait bientôt 5 mois.

Salut, quelle est la date d'enregistrement de ton dossier à Rezé ?
g
12 octobre 2006 11:06
Salut à tous.

Merci fraternité75 pour ta réponse et félicitation: ton dossier a été envoyé à rezé en avril mais peux tu dire quand il a été enregistré chez eux. C'est pour savoir si les dossiers enregistrés chez eux en juin sont en cours de traitement; es tu marié à un(e) français(e)? as tu des enfants?

pour chanfara: mon dossier est enregistré à rezé le 01 juin 2006 (c'est rezé qui me l'a dit par mail)
depuis pas de nouveau: ils disent que dossier sera traité courant novembre 2006. La date sur mon recépissé est le 10 avril 2006 (donc je pense dossier envoyé à rezé aux alentours de cette date). Dépot dossier fevrier 2005; célibataire, sans enfant, en france depuis 1993, carte de résident depuis 2004.

Merci à ceux dont les dossiers est enregistré à rezé en juin 2006 et qui ont une reponse de se manifester.
f
12 octobre 2006 12:09
vinotintojunior,

Merci,

non je ne me suis pas marié, je l'ai eu pour des raisons familiales.

Bon courage.
b
12 octobre 2006 13:53
kaladm,
bah ecoute j'ai réçu que des réponses de ma prefecture sauf une foi de Rezé qui corespond a la réponse favorable a ma demande dans le quel il me dise que je suis inscrit sous le decret 48 parut au JO le 29 sep 2006. lors de mon dépot de demande a ma prefecture, il m'on donné un accusé de reception de ma demande et dans le quel il me dise que ma demande est inscrite sous un n 2004 ....ensuite un an apres il m'on envoyé un autre courrier sous un autre numero n°....ensuite 2 semaine aprés convocation police, 1semaine apres convocation prefecture, et apres plus aucune nouvelle sauf le 03/10/2006 un courrier de rezé pour me dire la reponse favorable, et la j'attend juste d'etre convoqué a la prefecture (procédure qui prend soidisant 6 mois d'apres le courrier)afin d'allé prendre mon dossier d'accueil a la nationnalité.
mon numero de dossier commence par 2005X.
voila ++++
k
12 octobre 2006 16:36
Merci beaucoup Bylkaa pour ta réponse
a
12 octobre 2006 18:48
question à fraternité 75
pourrais tu nous indiquer sa situation professionnelle avant l'avis favorable cdi , CDD ? , chomage
ta carte VPF ? c'était suite à un mariage ?
quelle étaient tes ressources
STP tes réponses sont TRES importantes pour moi

merci d'avance
k
12 octobre 2006 19:50
bonsoir,
pour moi ma situation professionnelle cdi
carte résident de 10 ans
popriétaire d'un appartement
marié avec 2 enfants.

dépot du 1er dossier en 2001 introuvable.
j'ai refais un autre dossier en mars 2006,réception de numéro de dossier (2006x....)en juin 2006.
mon nom sera publié au j.o décret 53 début de novembre
v
12 octobre 2006 19:55
marié avec un francaise ou etrangere ?

merci pour ta contribution,

Citation
kamilo a écrit:
bonsoir,
pour moi ma situation professionnelle cdi
carte résident de 10 ans
popriétaire d'un appartement
marié avec 2 enfants.

dépot du 1er dossier en 2001 introuvable.
j'ai refais un autre dossier en mars 2006,réception de numéro de dossier (2006x....)en juin 2006.
mon nom sera publié au j.o décret 53 début de novembre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook