Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
y
4 juin 2006 19:25
je suis en france depuis 2000 ; j'ai obtenu un master sciences economiques pendant que j'avais le statut d'etudiant etranger : je viens de changer de statut et passer en vie privee vie familiale car je me suis marie avec mon amie francaise
comme je sors des etudes je n'ai pas encore de job mais je cherche activement mais ma femme a un cdi donc nous avons des ressources

je voudrais savoir si d'apres vous je peux poser un dossier de naturalisation par decret (j'ai pas assez encore pour naturalisation par mariage) mais je m'inquete du fait que j'ai pas encore de job mais je viens juste de changer de statut etudiant a statut familial

je voudrais avoir vos avis sur la question

merci pour vos reponses
youness
v
4 juin 2006 21:06
Un conseil, attendez le delai legal pour une naturalisation par declaration.
En fait, s'il y a un truc que l'administration n'aime pas c'est le detournement de procédure !
Meme si ce n'est pas votre intention ils se mefient...mais ce n'est que mon avis.


Citation
younval44 a écrit:
je suis en france depuis 2000 ; j'ai obtenu un master sciences economiques pendant que j'avais le statut d'etudiant etranger : je viens de changer de statut et passer en vie privee vie familiale car je me suis marie avec mon amie francaise
comme je sors des etudes je n'ai pas encore de job mais je cherche activement mais ma femme a un cdi donc nous avons des ressources

je voudrais savoir si d'apres vous je peux poser un dossier de naturalisation par decret (j'ai pas assez encore pour naturalisation par mariage) mais je m'inquete du fait que j'ai pas encore de job mais je viens juste de changer de statut etudiant a statut familial

je voudrais avoir vos avis sur la question

merci pour vos reponses
youness
y
4 juin 2006 21:54
merci pour ta reponse : tu veux dire qu'il faut attendre la naturalisation par mariage meme si je rempli les conditions ?
ils sont pas clairs eux (les adminsitrations) car comment demander une naturalisation par decret et ne pas etre marie et avoir des attaches familiales : dans ce cas ca ne concernerait que les enfants de naturalises precedent si je ne me trompe pas

tu peux preciser un peu s'il te plait je prend tous les avis pour essayer de me faire une idee car je me renseigne du fait que je sors de mon statut etudiant et je maintenant je vis en france (mais j'oublie pas le maroc avec ma femme on va y retourner regulierement car elle s'entend bien avec ma famille alors c'est cool)

merci a toi et les autres n'hesitez pas a me donner vos avis ou idees
f
5 juin 2006 11:57
Citation
younval44 a écrit:
merci pour ta reponse : tu veux dire qu'il faut attendre la naturalisation par mariage meme si je rempli les conditions ?
ils sont pas clairs eux (les adminsitrations) car comment demander une naturalisation par decret et ne pas etre marie et avoir des attaches familiales : dans ce cas ca ne concernerait que les enfants de naturalises precedent si je ne me trompe pas

tu peux preciser un peu s'il te plait je prend tous les avis pour essayer de me faire une idee car je me renseigne du fait que je sors de mon statut etudiant et je maintenant je vis en france (mais j'oublie pas le maroc avec ma femme on va y retourner regulierement car elle s'entend bien avec ma famille alors c'est cool)

merci a toi et les autres n'hesitez pas a me donner vos avis ou idees

salut

je te conseille egalement de suivre la naturalisation par declaration apres mariage!
autrement tu vas t embrouiller!
passe par le tribunal d instance comme tout les mariés! meme si ça prend du temps!

a+
f
5 juin 2006 11:59
ce qui est vrai aussi c est que ça serait ta femme francaise qui te filera la nationalité alors que par naturalisation c est la faveur de l etat francais, et ton integration qui feront l affaire!

mais bon, tout depend aussi de toi! et ton orgueil :-)

chus
d
5 juin 2006 19:13
Citation
fib1 a écrit:
ce qui est vrai aussi c est que ça serait ta femme francaise qui te filera la nationalité alors que par naturalisation c est la faveur de l etat francais, et ton integration qui feront l affaire!

mais bon, tout depend aussi de toi! et ton orgueil :-)

chus

bjr fib1,

on peut le voir comme ça pour l'acquisition par mariage, mais je ne suis pas de cet avis puisque le conjoint ne donne rien et n'a d'ailleurs rien à dire ni pour donner ni pour retirer cette nationalité, alors l'orgueil en serait mal fondé

en revanche, la naturalisation qui tiend au mérite personnel du demandeur en général, serait en réalité dans son cas, grace à son épouse puisqu'il se servira de ses revenus à elle et donc où est le mérite

enfin, au fond il peut déposer une demande de naturalisation qui sera positive et à condition que la vie commune ne cesse pas pendant l'instruction (env. 2 ans), sinon la stabilité des ressources sera négative

conclusion: le conjoint français mérite dans certains cas, mais de façon logique.(c'est mon avis)
y
5 juin 2006 19:31
donc pour toi dar-regraga : je peux tenter une naturalisation par decret et tu penses que ca peut passer ( ne t'en fait pas pour la vie commune c'est pour de bn on vivait deja ensemble avant le mariage alors on sait que ca va marcher ) : car j'aimrai bien tenter par decret mais en lisant les post je ne sais plus ou j'en suis car des fois on dit oui des fois non a des situations qui se rapprochent

merci pour vos idees

youness
d
6 juin 2006 21:08
Citation
younval44 a écrit:
donc pour toi dar-regraga : je peux tenter une naturalisation par decret et tu penses que ca peut passer ( ne t'en fait pas pour la vie commune c'est pour de bn on vivait deja ensemble avant le mariage alors on sait que ca va marcher ) : car j'aimrai bien tenter par decret mais en lisant les post je ne sais plus ou j'en suis car des fois on dit oui des fois non a des situations qui se rapprochent

merci pour vos idees

youness

c'est la démocratie, chacun peut donner son avis, c'est bien

mais sérieusement, je t'invite(les autres aussi) à te faire ton propre avis en visitant un petit forum dédié aux marocains et marocaines : www.mediation-sans-frontieres.fr.tc
(nationalité française par mariage et par décret)
y
6 juin 2006 21:35
merci dar-regraga je viens de m'inscrire sur le site ca a l'air bien co^mplet en effet
l
6 juin 2006 22:23
j ai recu un courrier de reze qui me disais que mon dossier a ete trasmit au ministere des affaire etrangere pour la confection des acte d etat civil et que d ici octobre mon nom sera dans le decret je voudrais savoir comment sa se passe a quelle moment je dois rendre mon titre de sejour et a quel moment je pourrais allais faire ma piece d identité francaise
merci pour vos reponce
l
7 juin 2006 09:07
j aimerais avoir le site s il y en a un pur consulter le journal officiel pour les personne naturalisé.
merci pour vos reponce
l
14 juin 2006 21:45
merci ca tous cela qui voudrais me repondre j ai recu un email de rezé qui me disais que la parti de mon etat civil a ete trasmit au minister des affaire etrangeres pour traitement et des qu il auront un retour de leur part au mois d octobtre une m informeront d une reponce definitive j y comprend rien aidez moi svp.
merci
p
3 juillet 2006 23:26
mon nom est sorti dans le jo depuis le 18/01/2006 ET TOUJOUR PAS DE COURRIER DE LA PREFECTURE;C4EST NORMAL.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook