Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Naturalisation
a
25 mai 2006 15:11
Bonjour,

Avec ma femme, on avait déposé un dossier de nationalité à la préfécture il ya 3 ans.

au mois de nouvembre le dossier a été transmit à Rézé, sachant qu'on a rien reçu de la part de la préfecture.

et il ya une semaime, on ait passé à la préfécture pour avoir des nouvelles, donc ils m'ont confirmé que le dossier a bien été trnsmit à Rezé au mois de nouvembre et que je dois envoyer tout changement de situation à la préfécture et avec mon n° national "2005x..." (que je n'ai eu que la semaine dernière par la personne de la préfecture).

Avec ce numero, j'ai appelé Rezé, on a eu un avis favorable et notre nom sera affiché dans le décret n°27

le problème c'est que entre-temps on a eu un enfant et précésemant au mois de mars, après la décision de Rezé "Fevrier".

et maitenant je ne sais pas koi faire pour l'enfant surtout que la décision est déja prise, sachant que j'attendait leur courier pour faire déclarer les changements.

j'ai appelé aussi la préfécture pour demandé leur avis, j'ai eu une personne, elle m'a dit que c'est trop tard pour le petit "sachant que cette personne, ne gére pas les dossier de naturalisation".

Pouvez-vous m'aider SVP.
v
25 mai 2006 15:55
tant que le decret n'est pas encore publié, tout changement de situation doit etre signalé à REZE.
du coup l'enfant sera rajouté au décret.
m
25 mai 2006 19:29
je confirme les dires de vinotinto de plus tot ou tard tu seras amener a demander des papiers pour ton enafnt...et si jamais on voit que la declaration faite a Reze n'avaot pas mentionner cela...le risque etant de te voir dechu de ta nationalite...
a peser le pour et le contre meme si cela retarde la demarche je pense qu'il serait preferable de les prevenir au plus vite de ton changement de situation.( mais tu peux deja commencer par les appeler via Tel ou via mail...ou via courrier) mais n'attends pas dans la mesure ou cela fait quand meme 2 mois...( en expliquant le pourquoi du comment) et puis en esperant qu'ils soient indulgents ( mais dans tt les cas tu dois faire ta decalration)...
a
26 mai 2006 13:50
BOnjour,


Pouvez-vous me dire qcq il faut mettre dans le courier, expliquant les raison du retard d'envoie de l'acte de naissance, surtout que c un courrier qui sera envoyer la sous direction de naturalisation.

Je vous remercie tous de votre soutien.
d
26 mai 2006 14:08
Citation
abdou42 a écrit:
BOnjour,


Pouvez-vous me dire qcq il faut mettre dans le courier, expliquant les raison du retard d'envoie de l'acte de naissance, surtout que c un courrier qui sera envoyer la sous direction de naturalisation.

Je vous remercie tous de votre soutien.


dans tous les cas, tu dois adresser à la sous-direction des naturalisations un courrier A-R

tu y joins une lettre disant que tu les informe de la naissance d'un enfant du couple et qu'il trouveront ci-joint un acte de naissance....... et precise les références de ton dossier

l'avis est déjà favorable et ne changera pas, fais cette déclaration qui est obligatoire pour vous.

félicitations aux parents que vous etes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook