Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
g
geo
4 mars 2010 22:39
5tan je t'ai envoyé un MP , merci pour la réponse et ton message est emouvant et très touchant.

Ps : pour l'inscription sur liste électorale, c'est encore possible demai ?
h
4 mars 2010 23:14
bonjour 5stan bon courage à toi et à toute ta famille bonne continuation jespere que tout ira bien pour la suite
s
4 mars 2010 23:17
bonsoir a tous

je suis emu a la lecture du message de 5tan,j'ai une pensée pour toi et ta famille en ce moment,c'est triste ,mais tu es courageux frère,parceque en realité chacun de nous a son histoire, seulement je pense que personne n'ose en parler, mais bon le plaisir de devenir français a part entiere(car on l'est quand meme avec une carte de sejour quelque part)a la fin l'emporte.

felicitation et je suis vraiment content pour tous ceux qui ont eu des AF cette semaine, et ceux dont le nom est sorti ou sortira bientot dans un decret.

patiences et courage aux autres qui attendent,(on peut patienter juste en suivant ce formidable forum avec les temoignages et les conseils de tous nos amis de a comme anissman à z comme zerrouk en passant par , lebrunn, madingwa , etc...

quand a moi je pense que je vais prendre un peu de rcule ,j'ai decidé d'attendre la lettre de rezé car en effet je pensais etre sur le decret 10(merci lebrunn), mais helas ce n'est pas le cas,peut etre sur le 11 qui viens de sortir? et dans 15 jours en principe je receverais la lettre, sinon la fin du mois
a vrai dire, on'est pas a quelques semaines près!winking smiley

bonne soirée
h
4 mars 2010 23:22
bonjour tu as raison loulou2000 c vrai c les documents du pays il ny a pas de délais je me suis trompée comme jai fait la demande avec mes enfants c la qu on ma demande extrait de naissance moins de 3 mois ils sont nés ici bon courage
f
4 mars 2010 23:36
bonsoir à toutes et à tous
Est ce qu'il ya des gens qui ont un numéro reze 2009X09....sur le forum????
Z
4 mars 2010 23:48
Citation
france95 a écrit:
bonsoir à toutes et à tous
Est ce qu'il ya des gens qui ont un numéro reze 2009X09....sur le forum????


Salam france95,

est ce que tu peu nous donner un chiffre après le 9 pour voir
smiling smiley
f
5 mars 2010 00:11
2009X0900
Z
5 mars 2010 00:20
Citation
france95 a écrit:
2009X0900

regarde la liste page 243 je ne compte pas les 0 afin d'économiser
il faut 2 chiffre après le X donc tu as le N°2009X90 simplement
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
5 mars 2010 09:36
Citation
france95 a écrit:
bonsoir à toutes et à tous
Est ce qu'il ya des gens qui ont un numéro reze 2009X09....sur le forum????
salut France95,
je suis de la serie apres toi debutant par 093.
Mais je patiente car apres l'AF on peut dire que le plus dur est passe.
depôt septembre 2008 pref de paris/dossier complet fevrier2009 entretien dec 2009/N°REZ:2009X093XXX(janv 2010) AF JANV 2010/projet d'acte :le 19/03/2010/decret 19 en attente
M
5 mars 2010 10:24
Bonjour Tout le monde,

Tout d'abord, felicitaion aux nouveaux Francais...

mon numero reze est le 2009X023, j'ai eu un AF le 1 fevrier 2010 (apres un recours gracieux) apres une tres grande galere..
comment je peux savoir quand est ce que mon nom sera inscrit au JO, ou quel est le service a contacter pour savoir le jour de l'inscription de mon nom au JO?

merci.
l
5 mars 2010 10:28
Citation
houls a écrit:
bonjour tu as raison loulou2000 c vrai c les documents du pays il ny a pas de délais je me suis trompée comme jai fait la demande avec mes enfants c la qu on ma demande extrait de naissance moins de 3 mois ils sont nés ici bon courage



Bonjour Houls,

tu me rassures, donc je peux faire traduire mon casier judiciare qui date de 2007 ??, ç le seul document qui me pose probleme,

merci à toi
o
5 mars 2010 10:31
Bonjour tout le monde,
voilà une copie d'un mail que j'ai reçu 2day, à savoir que c'est mon anniversaire, je peux dire que c'est une nouvelle naissance pour moi, j'en profite pour saluer tout mes sœurs et frères d'armes, une pensée particulière pour ceux qui attendent un avis favorable à leurs demande, ceux aussi qui attendent l'inscription de leurs nom sur un décret.


Une pensée à 5tan,ainsi qu'à tes proches, dans leur peine.
un p'tit clin d'oeil à Lilia Welcome

Ps: je sais où je vais, mais je n'oublie pas d'où je viens!


Monsieur,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 11 du 2 mars 2010, publié le 4 mars 2010 au Journal officiel.



Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.



La préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera, dans quelques mois, pour la remise de vos documents officiels.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil



Entrée sur le territoire :2004 Student
changement de statut 2006 VPF
CRA sep 2009
Reze oct 2009x068
AF Fev 2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/10 10:35 par oraren.
a
5 mars 2010 10:49
salut oumia

c'est quoi le delai actuel de l'apparition de décret naturalisation, ta une idéee, merci pour ta reponse
Depot dossier : oct 2008 num reze :2009x04/ décret mai 2010
a
5 mars 2010 11:00
Salut hinioui

Mabrouke ton decret frenchy, c'est genial, selon ta signature, ton Af date du 29/12--- ton decret du 04/03---

2 mois de délai--- c'est bien

salem
5
5 mars 2010 11:09
Merci à vous toutes et tous pour vos messages.
Je souhaites de tres bonnes nouvelles à tout le monde dans les prochains jours et mois.

Merci à Zarrouk et d'autres qui restent toujour sur ce forum pour aider les autres.
Car quoi de mieux qu'etre humain. quelle qualité mieux que cela pour etre digne d'etre Francais.

Pour repondre à anisman7, les delais de parution dans le JO d'un decret de naturalisation est tres variable (entre 4 jours et une à deux semaines en general), par exemple entre le decret 10 et 11, cela n'a prit que 4 jours.

depot: Nov 2008
AF Janv 2010
Decret 11
attente courrier de rezé
h
5 mars 2010 11:20
apres confirmation hier par le mae que mon nom figUre bien dans le journal officiel du decret 11 edition 00053 du 04 mars . ce matin la mairie m'a bien fait une photocopie de la page ou se trouve mon nom du meme decret
donc je souhaite a tout ceux et celles qui attendent leurs af ou un decret plein de patience car le bout du tunel arrive tot ou tard et bonheur a touyt ceux et toutes celles qui animent et renseignent dans ce forum tres riche
hinioui2009X046...
AF 29/12/09
decret 11 signe le 04/03/10
l
5 mars 2010 11:33
Félicitations 5tan et merci pour ton message. cela témoigne de l'amour et que l'affection que tu as pour ta sœur. La vie est parfois injuste mais il faut faire avec. On accepte notre destin. L'essentiel est de faire de son mieux pour bien avancer dans la vie, réaliser ses rêves et rendre ses proches heureux. Je suis sûre que ta sœur est fière de toi et de ton parcours.

Je vois que ce post est plein de bonnes nouvelles en ce moment avec les AF et les publications des décrets.
Que cela dure !

C'est pas facile de se défaire de ce post car il est devenu un drogue douce smiling smiley
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
b
5 mars 2010 11:47
Citation
hinioui a écrit:
apres confirmation hier par le mae que mon nom figUre bien dans le journal officiel du decret 11 edition 00053 du 04 mars . ce matin la mairie m'a bien fait une photocopie de la page ou se trouve mon nom du meme decret
donc je souhaite a tout ceux et celles qui attendent leurs af ou un decret plein de patience car le bout du tunel arrive tot ou tard et bonheur a touyt ceux et toutes celles qui animent et renseignent dans ce forum tres riche
hinioui2009X046...
AF 29/12/09
decret 11 signe le 04/03/10

Bonjour Hinioui, j'aimerais bien savoir comment t'as fait pour contacter le MAE ? par mail par téléphone ?
j'ai essayé le numero de telephone mis à disposition par Zerrouk (Merci à toi) et je tombe sur le Quai d'Orsay !! il me dise de contacter Reze directement

Merci pour tes infos et big up pour tous les nouveaux frenchies smiling smiley
O
5 mars 2010 11:52
Salut ma chère Anisman

je suis comme toi dans l'expectative

espérons que ça ira vite et qu'on aura à attendre moins de 4 mois

je te propose qu'on se relaie pour aller pécher des infos auprès de Reze ou de MAE

attendons quinze jours pour les relancer

j'ai bien peur que nous les "marsiens" nous subissons les vacances gouvernementales (comme l'a suggéré Madingwa), donc plus de temps d'attente pour l'apparition de notre décret

mais bon, nous sommes des gens avertis et aguerris maintenant et savons que Reze adore jouer avec nos nerfs en annonçant des délais hyper longs

moi par exemple pour mon recours on me disait que je n'aurai pas de réponse avant Juin, alors que l'AF est tombé le 2 mars

Bonne journée à tous

et vivement la fin de ce long process

Citation
anisman7 a écrit:
salut oumia

c'est quoi le delai actuel de l'apparition de décret naturalisation, ta une idéee, merci pour ta reponse
N°REZE 2009X046 recours gracieux janvier 2010 AF confirmé le 2 mars 2010
h
5 mars 2010 12:09
Citation
badaboom a écrit:
Citation
hinioui a écrit:
apres confirmation hier par le mae que mon nom figUre bien dans le journal officiel du decret 11 edition 00053 du 04 mars . ce matin la mairie m'a bien fait une photocopie de la page ou se trouve mon nom du meme decret
donc je souhaite a tout ceux et celles qui attendent leurs af ou un decret plein de patience car le bout du tunel arrive tot ou tard et bonheur a touyt ceux et toutes celles qui animent et renseignent dans ce forum tres riche
hinioui2009X046...
AF 29/12/09
decret 11 signe le 04/03/10

Bonjour Hinioui, j'aimerais bien savoir comment t'as fait pour contacter le MAE ? par mail par téléphone ?
j'ai essayé le numero de telephone mis à disposition par Zerrouk (Merci à toi) et je tombe sur le Quai d'Orsay !! il me dise de contacter Reze directement

Merci pour tes infos et big up pour tous les nouveaux frenchies smiling smiley
bonjour badaboom
j'ai contacté mae par telephone au 01 40 15 70 10
je suis tombé sur un homme super genille
voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook