Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
h
28 juillet 2009 16:35
bonjour à tous
je viens d'avoir une réponse de la part de REZE.


Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret (n°33) en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil


AF : le 12/06/2009
N° : 2008X062052
o
28 juillet 2009 17:04
Salut Hassanii79

c'est un mail ou un courrier de la poste?
Moi aussi jsui dans ce decret, mais on me l'a dit que par téléphone.
s
28 juillet 2009 17:17
Bonjour ologos,

En fait le courrier est envoyer seulement après la signature et la publication du JO correspondant.
Donc patience, le plus important est fait.

On aurra nos papiers au plus tard au mois d'octobre ou novembre.
o
29 juillet 2009 09:05
Salut Lbaraka.

Merci pour ta réponse.

je viens juste d'arrivé au bureau, et je vois k'il n'y a toujours pas de décret de signer!!
ça fous un peu les boules. mon TS expire dans un mois, et j'ai pas envie d'aller faire la queue.
je crois bien que tant ke le décret n'est pas signé, on est obligé d'allé renouveller. jespère seulement ke ce décret 33 sera signé avant septembre, car vu le temps que met le 32 à sortir, on se demande bien ce qu'il en sera du 33, avec tous les ministres qui partent en vacance dès ce soir !!
s
29 juillet 2009 09:32
Salut Ologos,


Les deux décrets voir les trois peuvent être signer au même temps, c'est fort probable.

Je pense en fin de semaine voir la semaine prochaine les décrets sortirons
r
29 juillet 2009 10:02
Bonjour à tous,

y a t'il quelqu'un qui a eu un AF en juillet 2009 et qui connait deja le numero de son decret?

Merci
Y
29 juillet 2009 13:39
salut
Il faut tout les décrets soient signés au plus tard aujourd'hui car ce matin c'est le dernier conseil des ministres
o
29 juillet 2009 14:14
salut roilib
No no!!! AF en Juillet et déjà dans dans un décret? ce n'est pas possible. il faut au mieux 5 à 6 semaines.
pour être dans un decret.
T
29 juillet 2009 14:26
heu... non Ologos, il n'y aucune règle pré-établie la dessus.
J'ai été publié sur le décret 30 deux semaines après mon avis favorable et je ne suis pas le seul. Ca dépend de paramètres qui nous échappent.
o
29 juillet 2009 15:48
salut Trust

enfin je ne sais si je suis tout à fait d'accord avec toi. il faut voir à quand remonte la date de l'AF. si l'AF est donné le 1 er du mois, et que toi t'appelle le 30, ils ne te diront pas forcément que l'AF est donné depuis le 1er. pas mal de paramètre entre en jeu. en tout cas l'essentiel c'est l'AF je crois. après tt le reste n'est qu'une question de temps.
T
29 juillet 2009 16:15
non bien entendu que je parle du jour de l'avis favorable..j'étais comme tout le monde a harcelé REZE tous les jours pour connaitre la réponse..
Et puis, le décret 30 est tombé dans une série de 4 décrets consecutifs avec peu d'écart.. du coup, ils y avaient beaucoup de monde dans mon cas.
o
29 juillet 2009 16:28
ok!!
Félicitation!! moi je suis dans le décret 33. j'espère qu'il va suivre le 32 (qui se fait désirer) avec pas trop d'écart.
Merci pour ton éclaicissement Trust.
n
29 juillet 2009 16:28
Coucou tout le monde !

Je viens de débarquer... j'ai eu l'AF y a 15mn eye rolling smiley
pour la suite je suis completement pommé.
Pouvez vous me dire c'est quoi la suite et surtout combien de temps ça peut prendre?
o
29 juillet 2009 16:34
Pendant que J'y suis,
Dis mois trust si t'as reçu le courrier de ta préfecture ? c'est un courrier postal normal qui peut être envoyé par la poste en cas de suivi dans une autre ville? ou il 'est écrit une mention spéciale genre "Ne pas distribuer si NOM Absent de la boite au lettre" un peu comme les courriers de la CAF. je demande cela car si déménage après mon décret, j'ai peur que la procédure de reception des actes ne soit longue.
Merci d'avance pour ta réponse.
T
29 juillet 2009 16:39
J'ai reçu le courrier attestant ma parution dans le décret par courrier normal, sans aucune mention.
La réexpédition de courrier marche donc pour ce courrier. après, les actes sont plus longs car il faut qu'ils soient établis par le MAE puis que tu en fasses la demande si je ne me trompe pas. (au delà de 3 semaines et meme ^plus en période de vacances)
o
29 juillet 2009 16:49
ok!!
Merci Trust de me rassurer.
dans mon cas, je crois que l'acte est établis déjà, j'ai appelé le MAE, je leur ai dit que je voulais passer un concours,ils m'ont demander de leur faire un fax. 1 ou 2 semaines après j'ai reçu un appel au bureau, où une dame de la MAE voulais s'assurer de l'orthographe de mon prénom. donc j'ose croire que c'est déjà établit, donc j'attends juste que le décret soit signé, et je vais essayer de faire la demande afin détablir la CNI (en espérant que la MAIRIE sera compréhensive).
Merci beaucoup Trsut.
Y
29 juillet 2009 18:11
hello mes chers compatriotes français smiling smiley

je me propose de joindre a vous, puisque moi aussi j'ai eu un AF hier

je compte passer certain concours de la banque de France perplexe, or comme vous le savez, avoir la nationalité française est une condition sin qua non pour passer tt concours de la fonction publique

actuellement mon dossier est chez MAE, pensez vous qu'il y a moyen d'accélérer un peu la proçedure

si ya des forumistes quis ont dans le meme cas que moi, alors manifestez vous ????

2009X007
z
29 juillet 2009 18:49
salut tout le monde,
j'ai un AF le mi-juin et j'attends mon numéro de décret, es qu'il faut le demander ou bien ils nous l'envoi? merci
o
30 juillet 2009 09:56
Salut ZAF79

Félicitation pour l'AF. pour le décret,il faut appeler REZE, ils vont te dire le numéro de décret dans lequel ton nom apparaîtra.
Moi par exemple, je suis dans le décret 33. pour le moment ils se sont arrêtés au décret 31 depuis le 10 juillet,si mes souvenirs sont bons. le 32 se fait désirer, et après suivra dans pas longtemps le 33.
avec un peu de chance tu seras peut-être dans le 33. vu le temps qu'ils sont entrain de mettre.
du courage.
r
30 juillet 2009 11:15
Salut Zaf79,

vas y man, appelle REZE et envoi leur un email pour connaitre le numero de ton decret...
on attend tes nouvelles
bonne chance

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook