Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
g
2 juin 2009 09:50
les copains vingt quatristes, avez vous acheté le JO???
Moi j'ai commandé par mail hier, j'attends une réponse de leur part pour leur donner mes coordonnées mais je vous avouerai que si quelqu'un l'achetait aujourd'hui je lui demanderais volontiers de vérifier mon petit nom....tout petit....
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
g
2 juin 2009 09:51
Citation
saidouthedjambar a écrit:
Merci Guessit

et sais tu si on peut verifier notre "virginité" en amende? peut on appeler le tresor public? ou ya til un site?

un truc qui permette de verifier qu'on est clean par rapport à toute amende.

Merci encore

Saïdou

je pense que c'est le trésor public qui s'occupe de ça...
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
g
2 juin 2009 09:54
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALUT
Combien coûte le J.O?

Citation
staryma a écrit:
Citation
guessit a écrit:
Bonjour à tous,

Comme je suis normalement dans le décret 24, est ce que quelqu'un pourrait me l'acheter le mettre dans une enveloppe et me l'envoyer au plus vite possible et biensur j'envoie un chèque ou encore plus vite soit vous avez paypal je paie en ligne ( comme pour ebay)!!!!

car ma mairie prétend ne pas avoir de décrets....!!!!!

Tu peux le commander en ligne à ce lien et tu vas le recevoir avec la facture dans une semaine.
[www.journal-officiel.gouv.fr]

Voilà la réponse du JO:

Bonjour,

Nous pouvons vous adresser le Journal officiel du 31 mai 2009 au prix de 1,70 euro + Frais d'expédition.

Merci de confirmer votre demande en nous indiquant votre adresse postale.

Cordialement.


Donc ce n'est vraiment pas cher...
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
S
2 juin 2009 11:21
Il faut savoir les frais d'expédition quand même grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 11:22 par Samet.
s
2 juin 2009 12:15
Citation
Samet a écrit:
Il faut savoir les frais d'expédition quand même grinning smiley

En tout ca coute 4,70 euros.
P
2 juin 2009 14:51
bonjour j'ai eu un courrier de REZE me disant que je suis dans le decret 22 du 24 mai.
Comment je fais pour l'avoir, le samedi j'ai parcouru mes libraires et rien afaire.
Est ce que avec ce courrier et le decret officiel je peux deja faire ma carte d'identité et / et ou pass^port?
mon titre de séjour périme le 8 Aout et je n'ai aucune envie de retourner à la préfecture pour le renouveler.
c
2 juin 2009 18:37
bobjour à tous décrêt du 28mai photocopié ce jour et j'y suis !!! merci à tous pour les informations et les conseils !!! et bientôt votre tour à tous !!!!
c
2 juin 2009 19:23
salut guessi g une copie du j.o mais pas les noms dit tjrs, je peux regarder pr toi, envoi moi un msg privé avc ton nom
m
2 juin 2009 19:25
taftisarfati, c'est quoi ton numéro de REZE ?
c
2 juin 2009 19:28
mais c'est décrêt du 28mai g pas ts les noms mais je peux regarder pour toi! DSL pour les fautes
c
2 juin 2009 20:19
numéro 2008x020....
m
2 juin 2009 20:26
des nouvelles de la série 2008X071... ???
G
2 juin 2009 22:58
J'ai acheté ce matin le JO paru le 30 mai du décret 23 signé le 28 mai.

Tous ceux qui pensent être dans ce décret peuvent me demander de leur dire s'ils y sont ou non.

Moi j'y suis.
g
3 juin 2009 08:30
Citation
Guta a écrit:
J'ai acheté ce matin le JO paru le 30 mai du décret 23 signé le 28 mai.

Tous ceux qui pensent être dans ce décret peuvent me demander de leur dire s'ils y sont ou non.

Moi j'y suis.

Félicitations Guta, moi je devrai être dans le 24...j'attends sa réception par la poste
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
m
3 juin 2009 11:04
Est ce que quelqu'un a des nouvelles la série 2008X071... ???
Merci
f
3 juin 2009 11:45
Salut a tous

je me suis marier Aout 2008 et j'ai fait une demande de naturalisation en Septembre 2007 j'ai obtenu ma nationalité avril 2009 en septembre je veux faire la transcription du livret de famille nante. On ma dit que je me suis marier avant d'avoir obtenu ma nationalité et que je risque de perdre ma nationalité à cause de mon mariage au bled que j'ai pas déclarer à temps. SVP que doit-je faire? je suis très stressé et je ne dors plus.
j'ai le statut salarié.
merci de votre aide si quelqu'un a eu le meme probleme que moi.
3 juin 2009 12:40
Citation
falalou a écrit:
Salut a tous

je me suis marier Aout 2008 et j'ai fait une demande de naturalisation en Septembre 2007 j'ai obtenu ma nationalité avril 2009 en septembre je veux faire la transcription du livret de famille nante. On ma dit que je me suis marier avant d'avoir obtenu ma nationalité et que je risque de perdre ma nationalité à cause de mon mariage au bled que j'ai pas déclarer à temps. SVP que doit-je faire? je suis très stressé et je ne dors plus.
j'ai le statut salarié.
merci de votre aide si quelqu'un a eu le meme probleme que moi.

Malheureusement pour toi il y a danger à ce sujet. Tu as failli car tu leur as caché ton mariage au bled alors que c'est bien précisé, dans tous les documents, qu'il faut déclarer tout changement de situation : mariage, naissance, perte d'emploi ...
Je ne peux te dire réellement la sentence. A l'extrême ça pourrait être de te retirer ta nationalité.
Tu peux rectifier le tir si ton épouse est déjà en France avec un titre de séjour dans le cadre d’un regroupement familial. Par contre si elle est toujours au bled, ce n’est pas bon car même si tu avais déclaré ton mariage et ton épouse est au bled tu risquais à coup sûr l’ajournement.
Si ton épouse est en France essaie de leur écrire en disant que tu ne savais pas et en mettant en avant d'autres critères positifs ...
Ce n'est que mon avis et j'espère que tu t’en sortiras bien
Bon courage
s
3 juin 2009 14:21
Citation
falalou a écrit:
Salut a tous

je me suis marier Aout 2008 et j'ai fait une demande de naturalisation en Septembre 2007 j'ai obtenu ma nationalité avril 2009 en septembre je veux faire la transcription du livret de famille nante. On ma dit que je me suis marier avant d'avoir obtenu ma nationalité et que je risque de perdre ma nationalité à cause de mon mariage au bled que j'ai pas déclarer à temps. SVP que doit-je faire? je suis très stressé et je ne dors plus.
j'ai le statut salarié.
merci de votre aide si quelqu'un a eu le meme probleme que moi.

Malheureusement dans ton cas, tu risque de perdre ta nationnalité. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, si ta femme est toujours au maroc, elle n'aura pas de visa avant que le consulat informe Rezé et là il faut attendre ce qu'ils vont décider.
f
3 juin 2009 14:47
merci beaucoup pour vos repenses , ma femme est toujours au bled , malheureusement les nouvelles ne sont pas bonne pour mon cas, je ne sais pas si je doit attendre d'avoir le passeport et la cni ou informer directement Rezé de mon mariage?
bonne chance à vous.
s
3 juin 2009 14:49
Citation
falalou a écrit:
merci beaucoup pour vos repenses , ma femme est toujours au bled , malheureusement les nouvelles ne sont pas bonne pour mon cas, je ne sais pas si je doit attendre d'avoir le passeport et la cni ou informer directement Rezé de mon mariage?
bonne chance à vous.

Est ce que tu as fais un mariage chez le3doul ou tu as commencé les démarches d'une CCM. parce que l'autre chose est de divorcer et de se marier plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook