Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
w
20 février 2009 23:02
bonsoir
bravo staryma et rouilax, vous avez eu pas mal de chance que votre dossier soit transmis le jour meme de l'avis au MAE>
moi j'ai essaye dappeler le MAE auj, personne ne repondait sur la ligne non surtaxee et sur l'autre ca disait 12 minutes d'attente j'en ai attendu 16 et rien ne s'est passe (ca arretait pas de dire 12 minutes d'attente)
bref j'essaierais la semaine prochaine
j'ai pas voulu appeler encore REZE pour ne pas trop deranger !
t
20 février 2009 23:20
Citation
staryma a écrit:
Appeler qui Rezé où MAE. La dame m'as dis que le dossier va rester au MAE pendant 2 mois.
salamicitation
felcitation
pour la durée tu peux compter TROIS a QUATRES semaines .
n
21 février 2009 00:17
JE VOUS FAIS UN RECAP DE MON PARCOURS

depot de dossier pref et entretien Avril 2008, pas d'entretien police
Numero REZE Juin 2008
Début decembre 2008 Avis favorable par tel et Mail
15 Décembre 2008 Dossier transmis au MAE
28 Janvier 2009 publication au JO DECRET 4
2FEVRIER 2009 Demance de CNI avec photocopie jo+extrait acte de naissance bled
13 fevrier 2009 la prefecture m'appel pour retirer ma cni
ACTE DE NAISSANCE FRANCAIS EN COURS
CEREMONIE EN ATTENTE
PASS Pas encore demadé, J'ai donc ma CNI en possession
j
21 février 2009 11:34
Bonjour Tigrouna

Citation
tigrouna a écrit:
Moi j'avais rappelé la préfecture. La personne qui m'avait reçu pour l'entretien. Tu sais quand ton dossier est complet tu reçois un courrier, je crois que c'est le récipissé, et dessus tu as les coordonnées de la personne


Sais-tu exactement quand est parti ton dossier a MAE?

Merci et bon courage
h
21 février 2009 15:14
bonjour tout le monde,

voilà j'espere avoir des reponses,c'est tres urgent et on a besoin d'aide moi et mon mari,et je compte sur ce forum pour avoir cette aide inchallah,
voilà mon mari a deposé un dossier de naturalisation il a le numero 2008x045.. mais il l'a deposé autant que celibataire il vit en france depuis 1999 et nous nous sommes marié au bled le 25 fevrier 2008,il n'a pas voulu me mettre dans le dossier par crainte d'avoir un refus.du coup il l'a deposé sans moi et nous contions faire une transcription apres qu'il ai eu la reponse.

le pribleme qui se pose c'est que reze le 26 janvier lu ont envoyé une lettre demandant des mises à jours,et avec ces mises à jour il a envoyé un acte de naissance mais il s'est pas rendu compte que sur le côté c'été mentionné qu'il été marié.

selon vous il peut y avoir un probleme genre ils vont l'accusé d'avoir caché le faite qu'il été marié,est ce qu'il risque un refus à cause de çà?je prie dieu pour que ça soit pas le cas ça fait longtemps qu'on attend une solution pour qu'on vive ensemble.

autre chose il a erdu un emploi et j'ai peur que ça lui freine un peut la procedure.

je compte sur vos reponses j'espere que vous alez pouvoir nous aider avec des informations.

merci d'avance
t
21 février 2009 15:29
Jamilou,

non, je ne sais pas exactement à quel date mon dossier est arrivé à MAE. J'ai eu mon avis favorable le 16 janvier par mail de REZE ( suite à ma demande). Donc ça devrait être dans ces eaux là. Je sais aussi que je vais être dans le decret numéro 9 parce que j'ai appelé la personne qui m'a fait passé l'entretien à la prefecture.

Hothor, je ne sais pas quoi te repondre. Je pense juste qu'il ne faut jamais rien cacher, même si on pense que c'est mieux. A votre place j'appelerai la prefecture et j'expliquerais qu'il s'est rendu compte qu'il s'est trompé en remplissant les papiers, et qu'il veut preciser qu'il est marié etc...ce n'est que mon avis

Courage
Entrée en france 12/1993 Dépôt de dossier février 2007 26 juillet 2007, demande de documents en plus RDV préfecture 10 avril 2008 Numéro Rézé: 22 juillet 2008 2008X0445.. Avis favorable 15 janvier
D
22 février 2009 12:44
silence decret, silence radio
t
22 février 2009 12:53
salut
cest le prochain decret "9"que t'attends aussi?
D
22 février 2009 13:33
je pense que oui
mon dossier est alle a MAE fin Janvier
donc je dois etre 9
w
23 février 2009 10:23
bonjour
mon dossier est parti à MAE le 19 fev. MAE n'a pas encore reçu le dossier.
A voir si je serais dans le même decret que staryma et rouilax (je pense que oui à quelques jours prets)...
je peux avoir un papier de mon employeur à cause des voyages mais je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. Madingwa, peux-tu me dire stp combien de temps on gagne à accélerer les choses?
Waited long enough.. mais l'attente a servi (naturalisée le 07.04.09, decret 15)
m
23 février 2009 10:30
Citation
waiting08 a écrit:
bonjour
mon dossier est parti à MAE le 19 fev. MAE n'a pas encore reçu le dossier.
A voir si je serais dans le même decret que staryma et rouilax (je pense que oui à quelques jours prets)...
je peux avoir un papier de mon employeur à cause des voyages mais je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. Madingwa, peux-tu me dire stp combien de temps on gagne à accélerer les choses?

On gagne 2 mois au niveau du mae, et 6 mois au niveau d'une préfecture chiante (cérémonie), donc à toi de faire ton calcul
si tu peux prouver que tu as un voyage pro à faire, n'hésite pas, de toute façon tu n'as rien à perdre.

Cordialement
w
23 février 2009 10:39
Merci moi-meme
desolée je ne m'y connais pas tres bien dans toute cette phase, peux-tu m'expliquer pourquoi selon toi je gagne 6mois pour la ceremonie ? elle reste à la même date ou peut-être un mois ou deux avant non ?
merci pour ta réponse

autre question : dès reception de MAE de mon dossier j'envoie la preuve de voyage ?
merci
w
23 février 2009 10:54
PS : je croyais que toute la procédure REZE > MAE > REZE prenait en moyenne deux mois

PS 2: Tigrouna, allez bientot ton decret ca s'approche... smiling smiley
r
23 février 2009 11:02
Citation
natureh a écrit:
JE VOUS FAIS UN RECAP DE MON PARCOURS

depot de dossier pref et entretien Avril 2008, pas d'entretien police
Numero REZE Juin 2008
Début decembre 2008 Avis favorable par tel et Mail
15 Décembre 2008 Dossier transmis au MAE
28 Janvier 2009 publication au JO DECRET 4
2FEVRIER 2009 Demance de CNI avec photocopie jo+extrait acte de naissance bled
13 fevrier 2009 la prefecture m'appel pour retirer ma cni
ACTE DE NAISSANCE FRANCAIS EN COURS
CEREMONIE EN ATTENTE
PASS Pas encore demadé, J'ai donc ma CNI en possession

Wouw, ca a été rapide.
Donc en gros : Un mois et demi après l'avis favorable, tu as eu ton nom dans le décret et tu es parti faire ta CNI juste après!
r
23 février 2009 11:04
Inchallah, la promo DecretJO staryma / Waiting / Rouilax et les autres, ça devrait être vers fin mars?
J
23 février 2009 11:34
Citation
waiting08 a écrit:
bonjour
mon dossier est parti à MAE le 19 fev. MAE n'a pas encore reçu le dossier.
A voir si je serais dans le même decret que staryma et rouilax (je pense que oui à quelques jours prets)...
je peux avoir un papier de mon employeur à cause des voyages mais je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. Madingwa, peux-tu me dire stp combien de temps on gagne à accélerer les choses?

Salut waiting08,

Il faut environ 45 jours d'attente pour le traitement au MAE...!

Un exemple pour mon cas, l'avis favorable a été donné le 28 Janvier et théoriquement le dossier est parti au MAE à cette date.
Cependant, le dossier n'a été reçu que le 11 Février, mais aucun instructeur n'a ouvert mon dossier pour la vérification de l'état civil. Ce qui pourrait se faire probablement la semaine prochaine.
Une fois la phase vérification faite et que tout est OK, il faut compter environ deux semaines pour être dans un décret. Ces informations, je les tiens de la dame du MAE que j'ai eue au téléphone ce matin.
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
J
23 février 2009 11:43
Citation
rouilax a écrit:
Citation
natureh a écrit:
JE VOUS FAIS UN RECAP DE MON PARCOURS

depot de dossier pref et entretien Avril 2008, pas d'entretien police
Numero REZE Juin 2008
Début decembre 2008 Avis favorable par tel et Mail
15 Décembre 2008 Dossier transmis au MAE
28 Janvier 2009 publication au JO DECRET 4
2FEVRIER 2009 Demance de CNI avec photocopie jo+extrait acte de naissance bled
13 fevrier 2009 la prefecture m'appel pour retirer ma cni
ACTE DE NAISSANCE FRANCAIS EN COURS
CEREMONIE EN ATTENTE
PASS Pas encore demadé, J'ai donc ma CNI en possession

Wouw, ca a été rapide.
Donc en gros : Un mois et demi après l'avis favorable, tu as eu ton nom dans le décret et tu es parti faire ta CNI juste après!

Je dirais plutôt 2 mois pile poil entre l'avis favorable et l'apparition du nom de natureh au JO, c'est un délai raisonnable, je pense...

Un conseil, ne nous appitoyons pas tant que le délai annoncé par Rézé n'est pas dépassé, c'est-à-dire 2 mois...Qu'en pensez-vous?
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
s
23 février 2009 13:18
Citation
waiting08 a écrit:
bonjour
mon dossier est parti à MAE le 19 fev. MAE n'a pas encore reçu le dossier.
A voir si je serais dans le même decret que staryma et rouilax (je pense que oui à quelques jours prets)...
je peux avoir un papier de mon employeur à cause des voyages mais je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. Madingwa, peux-tu me dire stp combien de temps on gagne à accélerer les choses?

Tu as appelé au numéro fixe ou spéciale que je t'ai donné?
Moi, on m'a dis que le dossier est arrivé au MAE mais pas de rérédacteur encore attribué. Je pense que vers fin mars on aura notre nom au JO.
Après on peut faire comme natureh. càd demander les papaiers avant la cérémonie.
w
23 février 2009 14:19
le numéro fixe personne ne repond quand j'appelle donc j'ai attendu patiemment cette fois avec le numero special

en tous les cas il n'y a plus autant de decret que ca avant le notre non ?
il y a celui de tigrouna normalement donc le 9 puis c'est nous non ?
car tigrouna n'a pas un numéro très loin du notre...
Waited long enough.. mais l'attente a servi (naturalisée le 07.04.09, decret 15)
s
23 février 2009 14:29
On verra bien et j'espère qu'il y aura pas de problème à l'état civil car sinon il faut attendre à peu plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook