Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
Z
5 mars 2010 12:14
???grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 00:14 par Zarrouk420.
m
5 mars 2010 12:25
Bonjour tout le monde


Rare les gens qui reste dans ce forum apres leurs apparition de leur NOM au JO, mais RARE aussi de trouver toujours des gens à qui eux sont arrivé au bout de leurs parcours mais ils sont toujours la pour aider les autres et apporter leurs expérience et leurs savoir, je fais réference à lebrunnn, Zarrouk etc.... je noublie pas les autres bien entendu, J ai beaucoup apris dans ce forum et cela grace à des personnes qui anime de facon trés active ce forum. La vie est parfois cruelle, je pense a 5tan et à qui je riétere mon soutien, et bon courage pour la suite, ainsi la vie ne peut que réservé des surpises certes parfois elles sont joyeuses et dés fois malheureuse.

Félicitations aux nouveaux Francais et Francaises du JO du 4 Mars.
2009x045...... AF LE 16/12/2009 decret 10 publié le 28/02/2010 Lettre de REZE le 08/03/2010
a
5 mars 2010 13:29
Bonjour à tous,

J'ai appris que mon nom figure sur le JO du 21 Février 2010. Est-ce que quelqu'un l'a ?.
c
5 mars 2010 13:31
Bonjour,


Je vis à Paris.

Je viens aujourd'hui d'apprendre par téléphone que mon dossier avait reçu un avis favorable depuis le 25 janvier 2010.

Alors je suis très heureuse et impatiente à la fois. Et je m epose plein de question.
La première est comment se déroule la suite de la procèdure?
Rézé m'a indiqué que j'avais un AF et on m'a dit que j'allais recevoir un courrier d'ici grand maximun juin me disant que j'ai acquis la nationalité française.

Mais si j'ai bien compris, il y a un décret qui doit sortir où doit figurer le nom de ceux qui sont naturalisés.
Mes questions sont les suivantes :

- Comment savoir dans quel décret on est censé apparaîtr?

- Est-ce avant ou après qu'on reçoit une lettre nous annonçant qu'on a reçu un avis favorable, et qu'on est français maintenant?

- Quand aura lieu la fameuse cérémonie?

- Quand est-ce qu'on peut espérer faire les démarches pour le passeport?

Je me pose toute ces questions car dans la boîte où je bosse j'ai une offre très avantageuse pour voyager au Etats-Unis pendant 12 jours, et le voyage débute vers la fin septembre, est-ce que vous pensez que je peux réserver et que j'aurai mon passeport français à temps et que je pourrais faire ma demande de visa à ce moment là?
Ou bien c'est trop court, et qu'il faut que je fasse ma demande de visa maintenant avec le passeport actuel?
En plus je souhaite passer mon permis, du coup je ne sais pas si j'attends jusqu'à l'obtention de la naturalisation ou si je le fais avec ma carte de séjour?

Merci pour vos réponses.
Z
5 mars 2010 13:53
Citation
5tan a écrit:
Merci à vous toutes et tous pour vos messages.
Je souhaites de tres bonnes nouvelles à tout le monde dans les prochains jours et mois.

Merci à Zarrouk et d'autres qui restent toujour sur ce forum pour aider les autres.
Car quoi de mieux qu'etre humain. quelle qualité mieux que cela pour etre digne d'etre Francais.

Pour repondre à anisman7, les delais de parution dans le JO d'un decret de naturalisation est tres variable (entre 4 jours et une à deux semaines en general), par exemple entre le decret 10 et 11, cela n'a prit que 4 jours.

depot: Nov 2008
AF Janv 2010
Decret 11
attente courrier de rezé

Salam 5tan,

je suis de tout cœur avec toi regarde ta boite MP smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
5 mars 2010 16:59
Bonjour Houls,

tu me rassures, donc je peux faire traduire mon casier judiciare qui date de 2007 ??, ç le seul document qui me pose probleme,

merci à toi
h
5 mars 2010 17:02
salut loulou 2000

bien sur tu peux faire la traduction en fait c quand ton rv à la préfecture pour le depot je te souhaite un tres bon parcours. je trouve super interessant
l
5 mars 2010 17:12
salut Houls,

merci pour le compliment, je te trouve très gentille aussi,

mon rdv à la prefecture ç la mi-mars, et je t'avoue que je stresse pas mal, j'ai tous les documents, je m'inquiete juste pour le casier, ya pas moins de le faire retirer rapidement de mons pays, les délais son courts,je suis obligé de faire avec le casier de 2007, j'espère qu'ils vont pas me saouler avec ça,
h
5 mars 2010 17:17
est ce vous avez les nouvelles du decret 12 af debut janvier 2010
r
5 mars 2010 17:19
bonjour ,

juste pour te dire que j ai déposé mon dossier de naturalisation avec un casier qui date de 2007 et j ai un AF donc je pense que tu n a pas de soucis à te faire.
bon courage.

Citation
loulou2000 a écrit:
salut Houls,

merci pour le compliment, je te trouve très gentille aussi,

mon rdv à la prefecture ç la mi-mars, et je t'avoue que je stresse pas mal, j'ai tous les documents, je m'inquiete juste pour le casier, ya pas moins de le faire retirer rapidement de mons pays, les délais son courts,je suis obligé de faire avec le casier de 2007, j'espère qu'ils vont pas me saouler avec ça,
l
5 mars 2010 17:27
bonjour

merci de me rassurer,

tu as déposé la demande quand ?? comme nous sommes en 2010 je me dit qu'ils vont peut etre pas l'accpter , de toutes façons j'ai pas le choix ce sera ce casier de 2007, et s'ils le refusent ben ça reporter à 6 mois,:-(

je voudrais une confirmation, c'est vrai s'il manque un documents il reporte le rdv à 6 mois ???

merci de vos réponses
l
5 mars 2010 17:28
Bonjour loulou2000
2007 tu était en France donc 2007 ou 2010 ne change rien au contenu du casier judiciaire du bled étant donné que es censé résidait en France
C'est juste mon avis personnel. Si tu peux l'obtenir pour être plus sur et pour ta rassurer pourquoi mais ne te torture pas l'esprit.
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
r
5 mars 2010 17:34
je l ai déposé le 15/10/2009 s'ils ne l acceptent pas ils te le font savoir sur le champs pas 6 mois après
ne t inquiète pas.

Citation
loulou2000 a écrit:
bonjour

merci de me rassurer,

tu as déposé la demande quand ?? comme nous sommes en 2010 je me dit qu'ils vont peut etre pas l'accpter , de toutes façons j'ai pas le choix ce sera ce casier de 2007, et s'ils le refusent ben ça reporter à 6 mois,:-(

je voudrais une confirmation, c'est vrai s'il manque un documents il reporte le rdv à 6 mois ???

merci de vos réponses
l
5 mars 2010 17:36
merci à tout le monde, ç vrai que je casse la tete pour ce casier,

je ne peux pas me procurer un casier j'ai rdv dans 10 jours donc ç short, voilà je me calme et je fais ma demande trankil

bon week end à tous
s
5 mars 2010 17:45
Citation
loulou2000 a écrit:
merci à tout le monde, ç vrai que je casse la tete pour ce casier,

je ne peux pas me procurer un casier j'ai rdv dans 10 jours donc ç short, voilà je me calme et je fais ma demande trankil

bon week end à tous

est ce que tu as essayé de demander à quelqu'un dans ton pays d'origine de le demander à ta place et de te l'envoyer par couriere rapide??
g
geo
5 mars 2010 18:01
Bonjour,

Voilà, j'ai été à Duplex ce matin à 10H , surprise les Journaux officiels ont déménagés lol . donc je repare vers 29 Quai Voltaire, et j'ai consulté le JO sur place et acheté aussi.

A 14H j'ai ramené les parents en compagnie l'auxiliaire de vie de ma mère pour pouvoir les inscrire sur la liste éléctorale(LE) , je ne sais pas si j'étais dans les temps, mais la dame va lancer une inscription par voie judiciaire.

Carte résident, justificatif de domicile et coipie page JO, ont suffit pour l'inscription sur les LE.

Vous allez me dire pourquoi se précipiter autant, c'est tout simplement parce que je sais qu'avec une lucidité compléte ma mère aurait souhaité accomplir ce geste citoyen , et je ne veux pas que l'obtention de la nationalité se limite en la detention d'une carte d'identité et un passeport.

Invalide à 80% suite à la maladie d'alzheimer bien avancée, sa demande de naturalisation avait été entamé en 2007, au titre que mon père en france de 40 ans ( invalide lui aussi suite à deux accidents vasculaires cérébraux) il est tout à fait normal pour moi de les assiter dans ce parcours de combattant pour qu'ils puissent concrêtiser ce souhait de reconnaissance administrative quant à leurs sacrifices.

Dans les mines du nord de la france, jusqu'au 20ème arrondissemnt de paris où il a été gardien et agent de service pendant 20 ans, en passant par les chaines de montage de Citroen... , c'est tout naturellement que j'ai monté, suivi et finalisé leur dossier de A à Z.

Aujourd'hui je suis fier d'eux et fiere de ma france qui les reconnait comme étant des citoyens français, ascendant du citoyen français que je suis, c'est grâce à eux que la france a un jeune homme de 24 ans remplie d'énergie et ardent defenseurs des droits de l'Homme.

Vive ma france,

PS: malgré cela, mon frère unique est menacé d'expulsion et l'audience au Tribunal administratif est prévu dans 15 JOURS.

Merci de signer la pétition et de lire ma lettre au président de la république: [pierrefittois.centerblog.net]
t
5 mars 2010 18:39
slt le brunnn,

j'attend tjrs le scan depuis le dimanche. j'espère que tu réussira à le l'envoyer finalement.
k
5 mars 2010 19:18
Est ce que les personnes ci-dessous ont du nouveau par rapport à un eventuel apparition de leur nom dans le JO 12 ou 13?
=>AF EN JANVIER=> (Prévoir Mars ou Avril pour le Décret)
jO2010-2009X85-AF-?jan
bruce14-2009X41-AF-04jan
lattyni-2009X87-AF-04jan
khaled75015-2009X87-AF-04jan
fluores83-2009X83-AF-04jan
Haroun-2009X86-AF-13jan
houls-2009X88-AF-mi-jan
le11-2009X93-AF-18jan
joelaposte-2009X89-AF-22jan
ldou77/2009X54-AF-22jan
blagueapart-2009X48-AF-?jan
PRALINA-2009x46-AF-28jan
Salma_001-2009X081-AF-?jan

Merci
a
5 mars 2010 19:44
Salut oumia

Ta raison, Rezé donne les délais les plus long pour éviter qu'on les appel. Par contre, je ne sais si ta remarquer pour hinioui, son decret à été publié en 2 mois. Si on calcule sur cette hypothese ( plus realiste) ( 02/03---02/04--//--02/04-----02/05// notre décret sera publié vers le 11 mai

Fin mars, je vais contacter MAE PAR TEL, on reste on contact.

Inchalah on sera dans le même décret en mai
et même avant, pourquoi pas!!.
O
5 mars 2010 19:54
OK Anisman

je pense qu'on a des chances d'être françaises avant juin. Et j'ai fait les mêmes remarques que toi concernant le cas de hinoui

ce serait top!!!

on va faire les relances auprès de MAE à intervalles réguliers et on comparera les sons de cloche

Allez les "marsiens" en force pour un décret avant juin

l'espoir fait vivre

je ne sais pas toi, mais moi j'ai reçu une lettre de mon instructeur m'annonçant que j'ai un avis favorable. Chose pas courante, quand je compare les expériences des uns et des autres. ça doit être une personne méticuleuse. Je l'en remercie, en plus du tél, du mail, j'ai maintenant une lettre qui précise bien que j'ai un AF.

MERCI à vous mon instructeur

bonne soirée Anisman, et chapeau bas pour ton travail d'animation de reze 2009X et à tous ceux qui participent

ce forum c'est une véritable drogue pour moi
ça m'a beaucoup aidé.

MERCI A TOUS
N°REZE 2009X046 recours gracieux janvier 2010 AF confirmé le 2 mars 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook