Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
P
18 mai 2009 10:16
Direction des Journaux officiels

26 rue Desaix Paris 15° (proche du metro duplex)
lundi au vendredi 9h 17h (librairie)
Standard 01 40 58 75 00
P
18 mai 2009 13:50
Bonjour,
Je reveisn vers vous 3 semaines plus tard car j'ai un doute.
J'ai réçu un courrier de nantes me disanst qu il y'avait un projet d'acte de naissnace et donc de vérifier les infos de mon acte de niassance. ce que j'ai fais et retoruner le document à nantes.
ça fais 3 semaines et je n'ai rien réçu en retour .. est ce normal ?
je pensais qu il me renverrais mon extrait de naissance par courrrier ne retour ? ou je me suis plantée sur le process ?.
le pire j'ai pas fais de copie du document donc je n'ai ni téléphone ni mail ni personne que je pourrais contacter pour en parler au niveau de l'administration..
M
18 mai 2009 15:06
Citation
Parisienne_95 a écrit:
Bonjour,
Je reveisn vers vous 3 semaines plus tard car j'ai un doute.
J'ai réçu un courrier de nantes me disanst qu il y'avait un projet d'acte de naissnace et donc de vérifier les infos de mon acte de niassance. ce que j'ai fais et retoruner le document à nantes.
ça fais 3 semaines et je n'ai rien réçu en retour .. est ce normal ?
je pensais qu il me renverrais mon extrait de naissance par courrrier ne retour ? ou je me suis plantée sur le process ?.
le pire j'ai pas fais de copie du document donc je n'ai ni téléphone ni mail ni personne que je pourrais contacter pour en parler au niveau de l'administration..

Parisienne_95,

Tu n'auras rien du MAE tant que
- ton décret n'est pas publié
- après publication, tu sois convoqué pour la cérémonie (ou si tu en fais la demande d'acte auprès du MAE après publication du décret bien sûr).
J
18 mai 2009 15:16
bonjour a tous
il y a t il des 66 ou 67 qui ont des nouvelles de reze pour leur decret dernierement ?
mon dossier a ete etudie la semaine derniere par un redacteur au MAE, donc je sais pas le temps qu'il faut pour qu'il revienne a reze et qu'on l'inscrive qur un decret !

merci de vote aide

AF: 06/04/09 2008X067
g
18 mai 2009 18:35
Bonjour

je suis dans la série 0662XX, j'ai eu confirmation de REZE que mon nom va figurer dans le décret 23.



Bonne soirée
J
18 mai 2009 19:02
bonjour gladiator81
est ce que peux connaitre la date d'envoi de récépissé de ton numéro0662XXX par reze

merci d'avance
g
18 mai 2009 19:05
Bonjour JOELX30


désolé mais j'ai pas compris ta question
J
18 mai 2009 19:35
je veux dire la date que reze t avait envoyé une lettre ( le dernier courrier que tu as reçu ) dont la quelle il ya ton numéro 0662XXX
J
18 mai 2009 19:37
merci pour ta reponse gladiaor !

quand est ce que tu as recu le mail de reze concernant ton décret ? dernièrement ?

merci pour ta reponse
b
18 mai 2009 21:31
bonjourrrrrrrrr a toussssssssseske kelk'un pourait le numero du dernier decret sorti merci a toussssss
b
18 mai 2009 21:35
au secourrrr aidé moi..dites moi svp c koi le dernier decret aparu....c pour mon pere la il arrete pa de prendre la tete mdr merci d'avance
d
18 mai 2009 21:56
Bonjour,
A ma connaissance , le dernier decret signé et apparu dans le journal officiel est le 21 (la semaine dernière).
p
18 mai 2009 23:32
Salut à tous !!

moi je suis dans la série 2008x066, et dernièrement j'ai reçu un mail de reze m'annonçant que mon nom apparaittra dans le decret n°22 en attente de signature.
t
19 mai 2009 09:13
Bonjour,

Je viens d'avoir un mail de rezé qui me dit que le decrer 21 est toujours en attente de signature. Je sais pas ce qui se passe parce que j'ai appelé le ko le vendredi et on m'a dit que le decret 21 est apparu et mon n'y figure pas alors qu'on vient de me reconfirmer que j'y suis inscrite.

Quelqu'un a peu être acheté ce journal ?
Meric
a
19 mai 2009 09:49
Citation
JAG92 a écrit:
bonjour a tous
il y a t il des 66 ou 67 qui ont des nouvelles de reze pour leur decret dernierement ?
mon dossier a ete etudie la semaine derniere par un redacteur au MAE, donc je sais pas le temps qu'il faut pour qu'il revienne a reze et qu'on l'inscrive qur un decret !

merci de vote aide

AF: 06/04/09 2008X067

Bonjour,
J'ai contacté MAE la semaine dernière,une dame m'a répondu "Pour l'apparution de ton nom dans un JO, il faut compter trois semaine à partir de la date où ton dossier est confié à un rédacteur."
J
19 mai 2009 10:35
merci adlan pour ta reponse, ca me fait voir un peu plus clair !
donc, si le dossier attribue au redacteur du MAE n'a pas besoin de projet d'acte, ca va vite au retour a reze !

courage a tous
s
19 mai 2009 13:50
Bonjour,

Est ce que Rezé envoi un courier après l'AF? ou il faut attendre le JO?
g
19 mai 2009 14:21
bonjour Lbaraka_


REZE n'envoi pas de courrier de confirmation de l'avis favorbale.
ceci est fait juste par télephone ou mail.
par contre tu vas recevoir un courrier une fois que ton nom sera inscrit dans un journal officiel.

Bonne journée
c
19 mai 2009 15:22
Bonjour à tous,

quelqu'un peut me dire qu'est ce qui pourrait bloquer autant la réponse de la MAE( ça fait 7 semaines qu'on me dit mon dossier est toujours en instructions à la MAE pour établissment de vos actes) !!

Merci d'avance pour vos réponses
g
19 mai 2009 15:27
Citation
caprice79 a écrit:
Bonjour à tous,

quelqu'un peut me dire qu'est ce qui pourrait bloquer autant la réponse de la MAE( ça fait 7 semaines qu'on me dit mon dossier est toujours en instructions à la MAE pour établissment de vos actes) !!

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Ceci dépend de ta situation, moi j'ai eu l'avis favorable en janvier, et je n'ai toujours pas de décret, j'ai contacté le jo et mon rédacteur était tjrs en attente de ma mention de pacs qu'il avait demandé auprès du tribunal de ma ville, il a même relancé en avril...d'après son mail d'hier il l'a enfin reçu et il finalise mon état civil, ce qui voudrait dire que je ne vais pas tarder à apparaitre dans un décret...tu vois 5 mois pour une connerie de papiers que les services annexes traînent à fabriquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 15:28 par guessit.
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook