Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
m
27 avril 2009 16:57
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il pu faire sa CNI et son Passport à la préfecture de seine saint denis, ou dans la ville de st denis, juste avec le décret les extraits de naissance?
g
geo
27 avril 2009 17:28
Mesbah1981,

je pense que la commune de saint denis est un peu plus souple, c'est patrick braouzek votre maire, un communiste, je suis sur la commune voisine qui est aussi désérvie par le 168,ou le tram va passer aussi.

Le service d'etat civil de ma ville me dit qu'il faut le décret, mais qu'est ce qu'il appelle le décret ?

la lettre de rezé ? ou bien l'ampliation du decret remis lors de la cérémonie ?


C'est quoi ta série de dossier aprés 2008x.. et quand est ce que t'a déposé ton dossier?

Désolé pour toutes ses questions, mais face à la sous préfécture de saint denis , il ne faut pas chercher à comprendre quelque chose !


merci.
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
m
27 avril 2009 19:03
Tu as appelé le JO pour voir si c'est pas sorti>?
Jeudi y'a eu deux decrets quii sont sortis dont le 16!!!




Citation
mesbah1981 a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis du décret 19, quelqu'un pourrait-il me prévenir de sa sortie?
En faite j'ai décidé de me marier en Algérie cette été et je voulais savoir quelle est la meilleure manière de faire venir ma femme.
Merci d'avance pour vos réponses.
c
27 avril 2009 20:40
y a-t-il des gens de nancy qui attendent leur décret? MERCI DES REPONSES
b
27 avril 2009 21:09
Citation
rayna69 a écrit:
Bonjour Leila,

Non je n'ai pas fait de demande urgente. J'ai contacté la dame qui m'a reçue en entretien et je lui ai expliqué que je devais partir en échange universitaire. C'est donc elle qui a pris le soin de contacter Réze et m'a remis 3 jours après l'acte de naissance.
Voilou, je n'ai pas eu à traiter avec Mae.
Bonjour rayna 69,
dans quelle mairie de lyon? arrondissement?
Moi j'attends la signature de mon decret n 20; mon titre de séjour expire en juin!!! dois je renouveler le titre ?
MERCI
m
27 avril 2009 21:48
salut staryma
voila c juste pour s'avoir comment ta fait pour demander les actes a mae , apparament c raison concour , ben je suis dans le meme cas que toi et ke ne sais pas comment faire , tu peut m'aider stp en sachant que je compte m'inscrire pour le concour secretaire d'admnistration parisienne pour 05/10/2009
et datte d'inscription entre 02/05/2009 et 05/06/2009, comment fair stp pour faxer quoi? MERCI davance
b
27 avril 2009 21:52
Bonjour à tous ceux qui comme moi viennent de déposer leur demande de naturalisation Française. Je voudrais simplement vous inviter à ce que nous partagions régulièrement nos expériences à travers cette longue traversée du désert. Merci et bonne chance à tous
a
28 avril 2009 00:30
Citation
taftisarfati a écrit:
y a-t-il des gens de nancy qui attendent leur décret? MERCI DES REPONSES

slt,
oui moi aussi je suis à nancy et encore j'attend decret!!!!smoking smiley jespere dans le semaine peut-etre whistling smiley
M
28 avril 2009 08:41
Citation
geo a écrit:
Mesbah1981,

je pense que la commune de saint denis est un peu plus souple, c'est patrick braouzek votre maire, un communiste, je suis sur la commune voisine qui est aussi désérvie par le 168,ou le tram va passer aussi.

Le service d'etat civil de ma ville me dit qu'il faut le décret, mais qu'est ce qu'il appelle le décret ?

la lettre de rezé ? ou bien l'ampliation du decret remis lors de la cérémonie ?


C'est quoi ta série de dossier aprés 2008x.. et quand est ce que t'a déposé ton dossier?

Désolé pour toutes ses questions, mais face à la sous préfécture de saint denis , il ne faut pas chercher à comprendre quelque chose !


merci.

Le décret c'est l'ampiliation du décret.
r
28 avril 2009 09:59
Salut,
désolé de te répondre que maintenant...
je suis du 7ème. En sachant que vous pouvez faire le passeport biométrique dans n'importe quel arrondissement. mais cela n'est pas vvalable pour la C[NI.
Ton décret paraîtra sûrement en mai, as-tu un motif urgent pour récupérer ton acte de naissance? Si oui c'est jouable. Le délai d'obtention du passeport est de 10 jours...
Dans tous les cas je te conseille de renouveller ton titre ( au moins avoir le recepissé de trois mois) ça te laissera le temps au cas où.
Bonne journée

quote bégé]
Citation
rayna69 a écrit:
Bonjour Leila,

Non je n'ai pas fait de demande urgente. J'ai contacté la dame qui m'a reçue en entretien et je lui ai expliqué que je devais partir en échange universitaire. C'est donc elle qui a pris le soin de contacter Réze et m'a remis 3 jours après l'acte de naissance.
Voilou, je n'ai pas eu à traiter avec Mae.
Bonjour rayna 69,
dans quelle mairie de lyon? arrondissement?
Moi j'attends la signature de mon decret n 20; mon titre de séjour expire en juin!!! dois je renouveler le titre ?
MERCI[/quote]
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
P
28 avril 2009 10:19
Bonjour
j'ai réçu un courrier de nantes me disant que un projet d'acte de naissance va etre fais et motif naturalisation par decret.
donc ils ont demande de ramener au plus vite le papier signé ce que j'ai fais et j'ai rajouté une copie de ma dernière quittance de loyer parce que j'ai démenagé depuis 3 mois et le courrier est allé à mon ancienne adresse et comme j'avais fais le suivi de courrier il est venu à ma nouvelle adresse.
Alors j'ai une question, ça va mettre combien de jours à etre fais mon acte de naissance , et une fois que j'ai l'acte de naissance est ce que c bon ? mon titre de sejour expire en Aout. et j'ai eu l'accord pour la carte de 10 ans donc mon prochain reneouvellement inch Allah, j'allais avoir une carte de 10 ans.

Donc est ce que je devrais aller renouveller mon titre de séjour ? ( j'aimerais bien eviter de repayer les 75 euros pour la carte de séjour)

Quelles sont les prochaines étapes ?

Quand aurais-je ma carte d'identité ou passport ?

Aussi pour les documents administratifs je mets quelel nationalité pour l instant ? toujurs celle d'origine ou française?

ce qui est bizarre c est que j'ai pas eu de courrier comme quoi mon dossier a été accepté ça été direct ce courrier me disant que on va faire mon acte de naissance français?

Merci de m'eclairer
m
28 avril 2009 10:27
Citation
mamy139 a écrit:
Tu as appelé le JO pour voir si c'est pas sorti>?
Jeudi y'a eu deux decrets quii sont sortis dont le 16!!!




Citation
mesbah1981 a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis du décret 19, quelqu'un pourrait-il me prévenir de sa sortie?
En faite j'ai décidé de me marier en Algérie cette été et je voulais savoir quelle est la meilleure manière de faire venir ma femme.
Merci d'avance pour vos réponses.

Apparemment je ne suis pas du décret 19 mais du 20 car j'ai appelé REZE et le 20 n'est pas encore signé.
Merci de ton aide
m
28 avril 2009 10:30
La CNI et le Passeport dépend comme même de la préfecture et pas seulement de la mairie donc même si ma mairie accepte pas sur que ma pref accepte de donner l'ampliation du décret.
w
28 avril 2009 10:44
bonjour Parisienne,

si on etablit ton acte de naissance c'est que tu as eu un avis favorable et que tu seras francaise dans quelques semaines

il faut lire dans le forum (surtout dans le "Post 2- naturalisation.." les avis des personnes concernant le renouvellement du titre de sejour, je ne saurais vous dire. Une fois que vous serez francaise je vous conseille d'appeler la prefecture pour voir...


prochaine etape = decret
apres le decret il faut attendre un peu moins que 6 mois pour la ceremonie et la remise du passeport
c
28 avril 2009 11:56
Bonjour Mesbah1981,

Peux-tu nous dire quel est ton numéro REZE? et quand as-tu reçu ton avis favorable?
car moi je suis dans les X059 et je ne connais toujours pas le N° de Decret ..
Merci d'avance pour ta réponse
T
28 avril 2009 12:39
Bonjour,
Est ce que toute personne recevant un avis favorable reçoit automatiquement un projet d'acte de naissance?
y
28 avril 2009 13:19
Bonjour,
Non ce n'est pas automatique. Ca dépend des cas.

Citation
TAFNAB a écrit:
Bonjour,
Est ce que toute personne recevant un avis favorable reçoit automatiquement un projet d'acte de naissance?
g
geo
28 avril 2009 14:31
MESSAGE POUR PARISIENNE:

J'etais dans le même cas que toi, j'ai reçu un projet d'acte le 21 mars ( un avis favorable a été donné début mars) et j'ai signé le projet et j'ai réctifié 3 anomalies avec des preuves à l'appui, tout ça accompagnée d'une lettre explicative avec mon numéro de téléphone au cas où ils besoin de me contacter,

la lettre de projet d'acte été editée le 16 mars , je l ai recu le 21 et je l'ai retournée le 25 mars ( surtout retournes-la dans l'enveloppe jointe.

LE 30 mars à 9H30 je reçois un coup de fil du rédacteur de mon projet d'acte, qui m'a demandé des compléments d'informations OK .

depuis plus rien, et le 22 avril j envoie un mail à rezé et ces dérniers m'ont informé que mon nom figure sur le JO du 19 AVRIL, donc je te laisse faire les calculs pour connaître les délais entre le projet et le JO. sachant que pour moi c'etait compliqué chez MAE , puisque j avais le nom de famille paternel et et les lieux de naissances des parents qui sont incorrects.

Voilà, et bon courage pour la suite.

Fais comme si de rien n'etait et tu aurra une surprise dans ta boite aux lettres 2 semines aprés le JO.


GEO
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
b
28 avril 2009 14:35
Citation
rayna69 a écrit:
Salut,
désolé de te répondre que maintenant...
je suis du 7ème. En sachant que vous pouvez faire le passeport biométrique dans n'importe quel arrondissement. mais cela n'est pas vvalable pour la C[NI.
Ton décret paraîtra sûrement en mai, as-tu un motif urgent pour récupérer ton acte de naissance? Si oui c'est jouable. Le délai d'obtention du passeport est de 10 jours...
Dans tous les cas je te conseille de renouveller ton titre ( au moins avoir le recepissé de trois mois) ça te laissera le temps au cas où.
Bonne journée

quote bégé]
Citation
rayna69 a écrit:
Bonjour Leila,

Non je n'ai pas fait de demande urgente. J'ai contacté la dame qui m'a reçue en entretien et je lui ai expliqué que je devais partir en échange universitaire. C'est donc elle qui a pris le soin de contacter Réze et m'a remis 3 jours après l'acte de naissance.
Voilou, je n'ai pas eu à traiter avec Mae.
Bonjour rayna 69,
dans quelle mairie de lyon? arrondissement?
Moi j'attends la signature de mon decret n 20; mon titre de séjour expire en juin!!! dois je renouveler le titre ?
MERCI
[/quote]
Merci pour ta réponse; je verrai quand je mon decret sera signé! Je suis ds le 3 eme
g
geo
28 avril 2009 14:35
Question svp:

Est- ce que pour vous , le projet d'acte a posé probléme ?

Je m explique sur les extrait d acte de naissance marocains , il marque le nom prénon ......... fils ou fille de et de ............... il marque le prénom suivi de bent ou bien ben... ( le prénom du grand parents ) et le service central intérprete cela comme etant le nom de famille des grand parents ? ça été votre cas ?


MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook