Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
C
28 août 2009 11:00
Citation
alimdi a écrit:
Bonjour,

Je suis terrorisé à cette idée winking smiley Sinon la maitrise de la langue est, me semble-t-il un critère autrement plus déterminant. M'enfin, je dis ça...
Un petit effort de 2 min avant de poster un message afin qu'il soit intelligible, n'est pas la mer à boire. winking smiley

Citation
YM75 a écrit:
Almidi,

le respect des autres est une valeur sine qua non de la république française et une condition nécessaire pour l'obtention de la nationalité française.Alors si reze apprend que tu respecte pas la charte de ce forum et ses utilisateurs, ils peuvent renoncer à publier ton nom dans le JO,

A +

Bonjour ALIMIDI,

L’effort de 2 minutes dont tu parles n’est peut être pas à ma possession……………….. qui sait ……..
M’enfin à mon avis, on ne porte pas un jugement comme ca sur quelqu’un en lisant deux ou trois lignes dans un forum.
l
28 août 2009 11:30
Citation
alimdi a écrit:
Bonjour,

Je suis terrorisé à cette idée winking smiley Sinon la maitrise de la langue est, me semble-t-il un critère autrement plus déterminant. M'enfin, je dis ça...
Un petit effort de 2 min avant de poster un message afin qu'il soit intelligible, n'est pas la mer à boire. winking smiley

Citation
YM75 a écrit:
Almidi,

le respect des autres est une valeur sine qua non de la république française et une condition nécessaire pour l'obtention de la nationalité française.Alors si reze apprend que tu respecte pas la charte de ce forum et ses utilisateurs, ils peuvent renoncer à publier ton nom dans le JO,

A +

Almidi,

Je ne pense pas que l'on soit sur ce forum afin d'apporter des leçons de morales aux autres ou étaler son savoir et son éloquence.
Je pense que tous les membres de ce forum ont passés des entretiens et au cours de ces entretiens leurs interlocuteurs ont eux à évaluer leurs capacités à s'exprimer en français.

Comme l'a si bien dit Casa78, on ne porte pas un jugement comme ca sur quelqu’un en lisant deux ou trois lignes dans un forum.

Restons courtois, et racontons juste nos experiences sans apporter des jugements.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Excellent Ramadan
Z
28 août 2009 11:31
Salut à tous,

Pour le niveau de français, si on a reçu un AF,
c'est parce que les autorités compétentes trouvent
que son niveau de français est considéré suffisant,
et ce n'est pas aux membres de cette liste d'en juger. No no

En outre, je considère que la gentillesse doit dominer
toutes nos interventions, puisqu'on essaye justement de
de s'entraider, et ça ne marche pas si on juge
les autres ou si on essaye de les diminuer. winking smiley

Alors, courage à tous !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/09 11:34 par Zumbi.
a
28 août 2009 11:47
Citation
arabesat a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
arabsat a écrit:
Bonjour Zarrouk,
Non je n'ai reçu de lettre de Rezé.
1 à 2 mois pour que le courrier arrive chez!!!! c'est trop!!Non,

arabsat,

c'est quand même bizarre, a ta place j'enverrais un mail, en demandant le N° du décret où
ton nom y figure, ne pas téléphoner, les standardistes ont pour règle de ne rien dire,
et tu ne sera pas plus avancer.


Salam Mr
Bon comme tu m'as proposer j'ai fait un mail à Rezé, et la réponse est tjs la même...(etat civil en cours...)
Quand on est divorcé, est ce qu'il faut donner un acte de naissance avec la mention marginal "divorcé"?? Est ce qu'il font ce genre de chose à l'état civil au Maroc?


Est ce que ce fammeux courrier attendu ne serait pas pour me demander un acte de naissance avec la mention divorcé?
Est ce que ce

Citation
arabesat a écrit:
Ah MERCI Moh,
Il a mit combien de temps leur courrier pour arriver chez toi?
Pour moi, ils me l'ont envoyer depuis le 11 aout (2 semaines!!!) Le courrier ne serait pas perdu ou Heu?!!!
Merci mon frère.

Salam,
c'est bizzar!!! je n'ai toujours pas reçu leur courrier... Qu'est ce que vous me conseillez?
Amicalement.
c
28 août 2009 11:50
quel est vraiment le rôle du MAE
Est ce que quelqu'un peut nous rafraichir la mémoire
et pourquoi ca prend autant de temps
a
28 août 2009 11:51
Je ne vois aucune discourtoisie dans mon intervention, m'enfin, quand on vient à critiquer un post où l'on comprend à peine le sens voulu, ce n'est pas par dénigrement mais plutôt un appel à l'effort.
Cela étant, je ne suis pas un fanatique du français, libre à quiconque d'écrire tel qu'il le souhaite... whistling smiley
Z
28 août 2009 11:51
bonjour tout le monde,


SVP, soyons sérieux, et gardons le forum en place, on est là pour s'entraider

merci pour votre compréhension.
Z
28 août 2009 12:02
Citation
coms31 a écrit:
quel est vraiment le rôle du MAE
Est ce que quelqu'un peut nous rafraichir la mémoire
et pourquoi ca prend autant de temps


Si j'ai bien compris, tout ce que
fait MAE, c'est le registre civil du demandant
de naturalisation française à partir de la traduction
en français de l'état civil originel.

Et aussi l'attribution du dossier à un décret ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 12:05 par Zumbi.
b
28 août 2009 12:05
Bonjour,

Si le décès de l'un des parents intervient durant la procédure de naturalisation. Faut-il le signaler à REZE ?

Merci
C
28 août 2009 12:33
Citation
alimdi a écrit:
Je ne vois aucune discourtoisie dans mon intervention, m'enfin, quand on vient à critiquer un post où l'on comprend à peine le sens voulu, ce n'est pas par dénigrement mais plutôt un appel à l'effort.
Cela étant, je ne suis pas un fanatique du français, libre à quiconque d'écrire tel qu'il le souhaite... whistling smiley

Moi personnellement, je ne comprends de ta phrase que de la moquerie, on aurait bien pu le demander (l’effort) autrement avec plus d’amabilité…………, en tous cas rien de mal.
Revenons à notre sujet, j’espère pour tous le monde que de bonnes nouvelles.
l
28 août 2009 13:26
A quand le décret 37 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crying( crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(
a
28 août 2009 13:38
Citation
arabesat a écrit:
Citation
arabesat a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
arabsat a écrit:
Bonjour Zarrouk,
Non je n'ai reçu de lettre de Rezé.
1 à 2 mois pour que le courrier arrive chez!!!! c'est trop!!Non,

arabsat,

c'est quand même bizarre, a ta place j'enverrais un mail, en demandant le N° du décret où
ton nom y figure, ne pas téléphoner, les standardistes ont pour règle de ne rien dire,
et tu ne sera pas plus avancer.


Salam Mr
Bon comme tu m'as proposer j'ai fait un mail à Rezé, et la réponse est tjs la même...(etat civil en cours...)
Quand on est divorcé, est ce qu'il faut donner un acte de naissance avec la mention marginal "divorcé"?? Est ce qu'il font ce genre de chose à l'état civil au Maroc?


Est ce que ce fammeux courrier attendu ne serait pas pour me demander un acte de naissance avec la mention divorcé?
Est ce que ce

Citation
arabesat a écrit:
Ah MERCI Moh,
Il a mit combien de temps leur courrier pour arriver chez toi?
Pour moi, ils me l'ont envoyer depuis le 11 aout (2 semaines!!!) Le courrier ne serait pas perdu ou Heu?!!!
Merci mon frère.

Salam,
c'est bizzar!!! je n'ai toujours pas reçu leur courrier... Qu'est ce que vous me conseillez?

Amicalement.



slt,
a mon avis tu dois appeler reze et expliqué ton sujet de lettre car j'ai eu le meme probleme j'ai attendu presque 1 mois et-demi je n'ai rien reçu et j'ai résoulu ça en appelant Zen sinon tu vas perdre du tempsOups
A
28 août 2009 14:06
Bonjour

J’ai une question :
Une fois le décret et le JO sont sortie, Est ce que nous devons attendre la cérémonie pour faire CNI et passeport? Ou bien il suffit juste de demander l'acte de naissance par internat et faire CNI.
Enfaite j'ai un concours a passer et je n'ai plus du temps à perdre

Est ce que vous avez une idée sur ce sujet ?

Merci pour les réponses
Z
28 août 2009 14:20
vidéo : "[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]
documentation/article/2008/devenirfrancais.htm"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/09 14:21 par Zumbi.
g
28 août 2009 14:29
Citation
Zumbi a écrit:
vidéo : "[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]
documentation/article/2008/devenirfrancais.htm"


J'ai vu la vidéo, donc j'ai plus besoin d'assister à la cérémonie whistling smileygrinning smiley
Z
28 août 2009 14:55
Citation
grimsvotn a écrit:
Citation
Zumbi a écrit:
vidéo : "[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]
documentation/article/2008/devenirfrancais.htm"


J'ai vu la vidéo, donc j'ai plus besoin d'assister à la cérémonie whistling smileygrinning smiley


la cérémonie, c'est le moment pour fêter, n'est-ce pas ? Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 14:56 par Zumbi.
r
28 août 2009 19:41
Bonjour à vous, je souhaite être sur la liste ayant eu un AF par mail aujourd'hui.
merci
n° Rézé: 2009X016.......
Z
28 août 2009 19:49
Citation
raky500 a écrit:
Bonjour à vous, je souhaite être sur la liste ayant eu un AF par mail aujourd'hui.
merci
n° Rézé: 2009X016.......

bonjour raky et félicitation pour ton AF alors maintenant la suite grinning smiley
r
28 août 2009 21:33
Merci zarrouk pour ta sollicitude et comme tu le dis attendons la suite.....patiemment.
Merci encore
a
29 août 2009 00:23
Citation
amedli a écrit:
Citation
arabesat a écrit:
Citation
arabesat a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
arabsat a écrit:
Bonjour Zarrouk,
Non je n'ai reçu de lettre de Rezé.
1 à 2 mois pour que le courrier arrive chez!!!! c'est trop!!Non,

arabsat,

c'est quand même bizarre, a ta place j'enverrais un mail, en demandant le N° du décret où
ton nom y figure, ne pas téléphoner, les standardistes ont pour règle de ne rien dire,
et tu ne sera pas plus avancer.


Salam Mr
Bon comme tu m'as proposer j'ai fait un mail à Rezé, et la réponse est tjs la même...(etat civil en cours...)
Quand on est divorcé, est ce qu'il faut donner un acte de naissance avec la mention marginal "divorcé"?? Est ce qu'il font ce genre de chose à l'état civil au Maroc?


Est ce que ce fammeux courrier attendu ne serait pas pour me demander un acte de naissance avec la mention divorcé?
Est ce que ce

Citation
arabesat a écrit:
Ah MERCI Moh,
Il a mit combien de temps leur courrier pour arriver chez toi?
Pour moi, ils me l'ont envoyer depuis le 11 aout (2 semaines!!!) Le courrier ne serait pas perdu ou Heu?!!!
Merci mon frère.

Salam,
c'est bizzar!!! je n'ai toujours pas reçu leur courrier... Qu'est ce que vous me conseillez?

Amicalement.



slt,
a mon avis tu dois appeler reze et expliqué ton sujet de lettre car j'ai eu le meme probleme j'ai attendu presque 1 mois et-demi je n'ai rien reçu et j'ai résoulu ça en appelant Zen sinon tu vas perdre du tempsOups

Salut Amedli,
Tu peux me dire comment tu as fait stp? je te remercie du fond du coeur.
Amicallement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook