Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
n
21 avril 2009 11:43
Bonjour,
J'ai demandé des infos par mail à REZE pour connaitre mon numéro de decret, la réponse etait :

Monsieur,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d’examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.


Je suis dans la serie 2008x63xxx.


Dois les appeler pour connaitre mon numéro de decret?

Merci
a
21 avril 2009 12:17
Bonjour,

Finalement je suis Français (par mail)- decret du 3 Avril (je ne sais pas lequel) et JO du 7 Avril.
Maintenant il faut attendre la cérémonie à la préfecture.
Courage pour ceux/celles qui attendent.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
s
21 avril 2009 12:22
Citation
omowale a écrit:

Bonjour Staryma

Merci pour ta contribution. Je suis enfin francais, mon épouse et mes 2 enfants. Je suis sur le decret 17. Peux tu me dire exactement comment tu as procédé pour obtenir ton extrait de naissance. La date de ta demande après le JO, les motifs de ta demande, les justificatifs, le service auquel tu as adressé ta demande, le contact et enfin le delai de réception. A tous les forumistes, je souhaite patience et bonne nouvelle. Le chemin est long mais le bout du tunnel finit par poindre son nez. Courage.'' Hang on brothers''

Bonjour, en fait il suffit de lire les messages, précedent pour voir que j'ai répondu à cette question plusieurs fois.
J'ai appelé le MAE par téléphonne au 02 51 77 30 25, j'ai expliqué ma situation comme quoi je passe un concours de la fonction publique, et donc on ma donné ce nuléro de faxe 02 51 77 32 20 pour envoyer le justificatif. Ensuite l'acte a été établi le 2 avril et imprimer le 7 avril. Je l'ai reçu chez moi le 15 avril.
s
21 avril 2009 12:28
Citation
akram17 a écrit:
Bonjour,

Finalement je suis Français (par mail)- decret du 3 Avril (je ne sais pas lequel) et JO du 7 Avril.
Maintenant il faut attendre la cérémonie à la préfecture.
Courage pour ceux/celles qui attendent.

félicitations akram17, je crois que ton decret est le 15. Bonne chance pour la suite.
A
21 avril 2009 12:54
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir REZE au telephone,
Je suis dans le decret 18 qui sera signé au courant de la semaine prochaine Danse
Danse Welcome
o
21 avril 2009 12:54
Citation
staryma a écrit:
Citation
omowale a écrit:

Bonjour Staryma

Merci pour ta contribution. Je suis enfin francais, mon épouse et mes 2 enfants. Je suis sur le decret 17. Peux tu me dire exactement comment tu as procédé pour obtenir ton extrait de naissance. La date de ta demande après le JO, les motifs de ta demande, les justificatifs, le service auquel tu as adressé ta demande, le contact et enfin le delai de réception. A tous les forumistes, je souhaite patience et bonne nouvelle. Le chemin est long mais le bout du tunnel finit par poindre son nez. Courage.'' Hang on brothers''

Bonjour, en fait il suffit de lire les messages, précedent pour voir que j'ai répondu à cette question plusieurs fois.
J'ai appelé le MAE par téléphonne au 02 51 77 30 25, j'ai expliqué ma situation comme quoi je passe un concours de la fonction publique, et donc on ma donné ce nuléro de faxe 02 51 77 32 20 pour envoyer le justificatif. Ensuite l'acte a été établi le 2 avril et imprimer le 7 avril. Je l'ai reçu chez moi le 15 avril.

Bonjour Staryma,

Merci pour ta réponse. Seulement que le N° de Tel de MAE ne répond jamais alors je me dis que tu as une drole de chance de les avoir eus. Je vais envoyer un justificatif par fax. Me conseille tu de le faire aujourd'hui vu que le JO ne date que du 19/04/2009
y
21 avril 2009 13:31
Bonjour omowale,

Juste une chose, attention à la pertinence de ton justificatif, une lettre c'est bien mais n'oubliez pas de mentionner dessus les dates clés pour l'urgence et surtout justifier du besoin d'avoir le passeport ou la CNI car on va vous dire que la lettre de REZE qui prouve que vous êtes français suffit amplement!!!!!
Donc je ne suis partisan du discours, qui dit, il suffit de faire une lettre au MAE sur le numéro de fax et le tour est joué!!!!!

Autre chose, Staryma et moi même ne cessant de répéter que même avec l'acte, certaines mairies et préfectures ne feront rien tant que l'ampliation de décret vous ne l'avez pas, donc vérifier cela aussi avant de s'engager avec MAE dans les urgences et de griller de l'énergie pour rien au final.

Bon courage à tous

Citation
omowale a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
omowale a écrit:

Bonjour Staryma

Merci pour ta contribution. Je suis enfin francais, mon épouse et mes 2 enfants. Je suis sur le decret 17. Peux tu me dire exactement comment tu as procédé pour obtenir ton extrait de naissance. La date de ta demande après le JO, les motifs de ta demande, les justificatifs, le service auquel tu as adressé ta demande, le contact et enfin le delai de réception. A tous les forumistes, je souhaite patience et bonne nouvelle. Le chemin est long mais le bout du tunnel finit par poindre son nez. Courage.'' Hang on brothers''

Bonjour, en fait il suffit de lire les messages, précedent pour voir que j'ai répondu à cette question plusieurs fois.
J'ai appelé le MAE par téléphonne au 02 51 77 30 25, j'ai expliqué ma situation comme quoi je passe un concours de la fonction publique, et donc on ma donné ce nuléro de faxe 02 51 77 32 20 pour envoyer le justificatif. Ensuite l'acte a été établi le 2 avril et imprimer le 7 avril. Je l'ai reçu chez moi le 15 avril.

Bonjour Staryma,

Merci pour ta réponse. Seulement que le N° de Tel de MAE ne répond jamais alors je me dis que tu as une drole de chance de les avoir eus. Je vais envoyer un justificatif par fax. Me conseille tu de le faire aujourd'hui vu que le JO ne date que du 19/04/2009
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
o
21 avril 2009 13:32
Citation
Leila059 a écrit:
Non Bégé, pas d'adresse mail du mae

Bonjour Leila,

Le 23/03/09 tu as abordé un sujet concernant le nord (59). les prefectures delivrent des pochettes avant la cérémonie. Peux tu confirmer ta source et le site ou tu as lu l'article;
T
21 avril 2009 13:55
Citation
geo a écrit:
TBMLD,Je ne sais pas comment t'a fais , mais moi depuis ce matin , le message ( par suite d'encombrements...............) ça fait au moins 20 fois que je compose le numéro.


C'est chiantttttttttttt

C'est vrai que c'est super chiant, j'ai eu le même message hier mais aujourd'hui je n'ai même pas attendu 10 secondes et la bonne dame a décroché et comme d'hab elle a été super gentille
2008X061xxxAvis favorable : 19 mars 2009Decret 18JO publié le 22/04/09
s
21 avril 2009 14:05
Citation
omowale a écrit:
Bonjour Staryma,

Merci pour ta réponse. Seulement que le N° de Tel de MAE ne répond jamais alors je me dis que tu as une drole de chance de les avoir eus. Je vais envoyer un justificatif par fax. Me conseille tu de le faire aujourd'hui vu que le JO ne date que du 19/04/2009

Ce n'est pas de la chance, j'ai appelé plusieurs jours et plusieurs fois avant que quelqu'un décroche, il faut viser l'ouverture 9h et 13H30 ou peu avant la fermeture. Sinon vous avez l'autre numéro en 08 qui marche des fois.
De toute façon si tu arrive pas à les joindre. Tu peux faxer un courrier qui explique ta situation suivi de ton justificatif et si c valable ils vont prendre en compte.
d
21 avril 2009 14:24
Me voilà parmi vous dans ce post.

J'ai eu un avis favorable ce matin par télépone. Mon dossier est parti à l'état civil.J'ai eu un mail de confiramtion tout de suite.

Je suis enfin soulagé.

Num Reze 2009X0691

Mainteant je vis patinter tranquillment pour la suite des événements.
s
21 avril 2009 15:23
Je vais poser une question qui est loin du sujet de ce post, mais que je trouve importante.
Quelles sont les raisons qui peuvent contituer un motif de retrait de la nationnalité française après son obtention.
f
21 avril 2009 15:40
bonjour a tous
j'ai l'impression que tout comme meetic mon dossier est allé très vite après l'avis favorable.

femina2008x067
décret 18
d
21 avril 2009 15:47
Citation
staryma a écrit:
Je vais poser une question qui est loin du sujet de ce post, mais que je trouve importante.
Quelles sont les raisons qui peuvent contituer un motif de retrait de la nationnalité française après son obtention.

Le décret portant naturalisation peut être retiré sur avis conforme du Conseil d'Etat dans un délai d'un an à compter de sa publication au Journal officiel s'il apparaît que le requérant ne satisfait pas aux conditions légales.

Si la décision a été obtenue par mensonge ou par fraude, le décret peut être retiré dans le délai de 2 ans à partir de leur découverte.
s
21 avril 2009 15:55
Merci djam33, normalement les conditions que tu as évoqué subviennet pour les mariages non décalrés et d'autres mensonges durant la procédure. Moi je demande, pour quelqu'un qui obtenu légalement sa demande sans mensonge ni fraude et il rempli tous les critètes; y a t il d'autres motifs comme les délits qui peuvent constituer une raison de retrait de la nationalité?
J
21 avril 2009 16:27
salut starmya

je me posais 1ptit peu la meme question que toi, mais je pense qu'on peut de la retirer vraiment dans des cas extremes, haute trahison, delit gravissime et...
le code civil et penal ne sont pas clair sur ce point et ils evoquent juste le mensonge ou la fraude !
a partir du moment ou ta ta nationalité legalement et sans fraude, tu as les meme droit que tout le monde !
par contre est ce que on retire la nationalité a un vrai francais de pure souche pour cause de haute trahison !! that is the question !


j espere avoir repondu a ta question mais vaut mieux demander a un avocat par example !!



voila et bonne attente !
J
21 avril 2009 16:39
Citation
femina a écrit:
bonjour a tous
j'ai l'impression que tout comme meetic mon dossier est allé très vite après l'avis favorable.

femina2008x067
décret 18


salut femina
d'apres ce que je vois, tu as deja eu ton N de decret et oui c vrai que ca ete vite pour toi aussi,
moi j ai le 067 le tout debut et mon dossier et encore chez MAE et toujours sans redacteur !

quand est ce que tu as eu la nouvelle ?

merci pour ton aide et bonne attente !
a
21 avril 2009 16:49
Merci Staryma. Bonne chance pour la suite.
c
21 avril 2009 17:01
Bonjour à tous,

Vous savez quand sortira le Decret n°18? je suis dans la série au début de la 2008X59... et je crois que je suis dedans


Avis Favorable( par tél) le 23 Mars 2009
A
21 avril 2009 17:26
Je suis dans le même cas que toi Caprice, a priori, il sort la semaine prochaine:

3 decret sont sortis ce mois.

Les autres mois, y en a 4 à 5 qui sont sortis, donc avec un peu de chance on va parraitre fin avril.
Au pire debut Mai smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook