Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
17 avril 2009 12:33
Citation
Guta a écrit:
Bonjour Staryma,

Ta signature est la suivante:

N° 2008X052xxx
Avis favorable : 16 février.
JO du 21 mars 2009
Acte de naissance 2 avril
Dépôt CIN 15 avril

______________________________

Je suppose que le 16 février, c'est l'avis favorable obtenu par e-mail ou téléphone. Peux-tu nous dire s'il te plaît quand est-ce que tu as eu la lettre de Rezé t'informant de la signature de décret ? Je suppose que ton décret a été signé entre le 15 et le 18 mars, ce qui signifiera alors que tu as dû attendre au plus 1 mois entre l'avis favorable et le décret.

Si je te demande cette précision, c'est parce que j'ai eu mon avis favorable par téléphone le 23 mars, jour même où la décision a été prise à Rezé. Si ta trajectoire est la même pour tous, cela voudra alors dire qu'au plus tard à la fin du mois d'avril, j'aurais la lettre de Rezé avec numéro de décret.

Merci par avance pour ta réponse.

Mon decret a été signé le 19 mars (mais il a tardé car depuis le 7 mars on m'a dis que mon nom est sur ce decret en signature). J'ai reçu ma lettre le 2 avril.
Hélas la trajectoire n'est pas la même, pour moi ca téiat un peu rapide, peut etre parceque j'ai téléphonné de temps en temps pour avoir des nouvelles.
Un exemple, quan j'ai demandé un acte de naissance en urgence, il a été établi à la limite d'urgence le 2 avril. J'ai du téléphonné le 7 avril pour savoir où il en est, et c'est ce jour là que l'acte a été imprimé et envoyer à mon domicile. En fait si j'avais pas téléphonné, il aurait trainé un peu comme même.
ceci dit, il faut pas les harceler de coup de fil, mais de temps en temps demander des nouvelles.
a
17 avril 2009 12:36
Citation
bégé a écrit:
Citation
awal92 a écrit:
BonjourWelcome
Je viens de recevoir un mail de la part de REZE m'informant que mon nom sera dans le décret numéro 18 qui est en attente du signature.Je vous rappel que je suis dans la serie X57.Merci de me tenir au courant quand ce numéro sort.Félicitation à tous les nouveau Français et bon continuation pour tousDanseDanseDanse
Salut,
quand est ce que tu as ton avis favorable
J'ai mon avis favorable en Mars 2009 par email vers le 17
r
17 avril 2009 13:51
Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu la lettre de REZE, quel soulagement!
J'espère que les décrets 16 et 17 se suivront ce we.
Bon après-midi
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
A
17 avril 2009 14:19
c'est possible qu'ils sortent 3 decrets d'un coup?

Ca fait longtemps qu'un decret n'a été signé
A
17 avril 2009 14:23
rayna, tu vas attendre la ceremonie ou tu va aller demander ta CIN de suite?
r
17 avril 2009 15:07
Bonjour Acidgues,

3 décrets d'un coup?? cela m'étonnerait fortement mais qui sait tout est possible ( avec quand même des réserves)
Avant de demander, ma CIN il faut avoir l'acte de naissance, ce qui n'est pas encore le cas.
Pour l'instant je ne sais pas trop, rien ne presse pour moi.
Si avant la cérémonie un motif urgent se présente j'aviserais.
Sinon tu as eu des news de Reze pour savoir dans quel décret tu seras??


quote Acidgues]rayna, tu vas attendre la ceremonie ou tu va aller demander ta CIN de suite?[/quote]
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
a
17 avril 2009 16:00
Citation
awal92 a écrit:
Citation
bégé a écrit:
Citation
awal92 a écrit:
BonjourWelcome
Je viens de recevoir un mail de la part de REZE m'informant que mon nom sera dans le décret numéro 18 qui est en attente du signature.Je vous rappel que je suis dans la serie X57.Merci de me tenir au courant quand ce numéro sort.Félicitation à tous les nouveau Français et bon continuation pour tousDanseDanseDanse
Salut,
quand est ce que tu as ton avis favorable
J'ai mon avis favorable en Mars 2009 par email vers le 17

Bonjour,
La mienne aussi j'ai eu l'avis favorable a 24 mars par e-mail et encore j'ai pas de nuovelle!!!! hier je leur envoyé un e-mail et voila leur repons: Madame, Monsieur,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

La cellule accueil
T
17 avril 2009 16:03
Bonjour,
J'ai appelé hier REZE, une dame m'a dit que mon dossier a été transféré à MAE en début du mois.
Mais je n'ai toujours pas eu la confirmation par mail de mon avis favorable.
b
17 avril 2009 18:02
bonjour a tous

aujourd'hui matin, j'ai reçu la lettre de reze DanseDanse
dès maintenant la prochaine étape CERMONYWelcome
b
18 avril 2009 10:13
salut Amedli,

Moi non plus je n'ai pas encore de nouvelles; mon dossier est en cours d'examen au MAE§§§§ CE que je ne comprends pas, c'est quoi cet examen?
depot de dossier avril 2008 entretien pref. juillet 2008 avis favorable MARS 09 decret 20 JO du 14 mai 09
a
18 avril 2009 13:09
Citation
bégé a écrit:
salut Amedli,

Moi non plus je n'ai pas encore de nouvelles; mon dossier est en cours d'examen au MAE§§§§ CE que je ne comprends pas, c'est quoi cet examen?

salut bégé,
MAE apres l'avis favorable ils prend ton dossier et pour verifier tout la documents qui toi, ici et dans ton pays qui ou tu viens, des qui ils valide ton acte t vas attend pour decretwinking smiley et maintenant il faut on attend le decret. a mon avis dans une semaine peut-etre decret 19 pour nous, voila repons de ta questionAngel
A
19 avril 2009 00:00
Bonjour a tous, bonne nouvelle pour certain, un decret vient juste de sortir à l'instant:

Comment peut on savoir si c'est le decret 16 , 17 ou les 2?

Naturalisations et réintégrations

27 Décret du 17 avril 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier
m
19 avril 2009 00:36
Bonjour à tous

L'attente fut trés longue pour moi!!!
Depuis le 24 Mars j'ai été informé que mon nom était dans le decret 16 en attente de signature.
Presque 1 mois depuis...j'espère pour tout ceux qui attendent que ce sera pas pareil
et J'espère vivement que c'est le 16!!!
On le saura Lundi.
Avis favorable 04/03/2009 En attente du decret 16 depuis le 24 Mars
s
19 avril 2009 11:00
Félicitations aux nouveaux français, c'est surement le decret 16 qui est sorti aujourd'hui. On espère qu le 17 sortira le mardi.
c
19 avril 2009 14:21
bonjour à tous, moi g toujours pas de réponse,mon état civil est jrs en cours d'établissement à rezé!
je sais pas combien il faut attendre encore, vu que je suis de la série 2008x020...?????
A
19 avril 2009 23:22
ca me semble bizarre, normalement cette étape dure 6 semaines maximum ! tu as appelé le MAE pour savoir?

Il n'y a pas eu de complication?
M
20 avril 2009 08:52
Citation
staryma a écrit:
Citation
Guta a écrit:
Bonjour Staryma,

Ta signature est la suivante:

N° 2008X052xxx
Avis favorable : 16 février.
JO du 21 mars 2009
Acte de naissance 2 avril
Dépôt CIN 15 avril

______________________________

Je suppose que le 16 février, c'est l'avis favorable obtenu par e-mail ou téléphone. Peux-tu nous dire s'il te plaît quand est-ce que tu as eu la lettre de Rezé t'informant de la signature de décret ? Je suppose que ton décret a été signé entre le 15 et le 18 mars, ce qui signifiera alors que tu as dû attendre au plus 1 mois entre l'avis favorable et le décret.

Si je te demande cette précision, c'est parce que j'ai eu mon avis favorable par téléphone le 23 mars, jour même où la décision a été prise à Rezé. Si ta trajectoire est la même pour tous, cela voudra alors dire qu'au plus tard à la fin du mois d'avril, j'aurais la lettre de Rezé avec numéro de décret.

Merci par avance pour ta réponse.

Mon decret a été signé le 19 mars (mais il a tardé car depuis le 7 mars on m'a dis que mon nom est sur ce decret en signature). J'ai reçu ma lettre le 2 avril.
Hélas la trajectoire n'est pas la même, pour moi ca téiat un peu rapide, peut etre parceque j'ai téléphonné de temps en temps pour avoir des nouvelles.
Un exemple, quan j'ai demandé un acte de naissance en urgence, il a été établi à la limite d'urgence le 2 avril. J'ai du téléphonné le 7 avril pour savoir où il en est, et c'est ce jour là que l'acte a été imprimé et envoyer à mon domicile. En fait si j'avais pas téléphonné, il aurait trainé un peu comme même.
ceci dit, il faut pas les harceler de coup de fil, mais de temps en temps demander des nouvelles.

Staryma,

Pour ceux qui veulent "téléphoner de temps en temps pour avoir des nouvelles", quelle est la fréquence de ces appels ?
Questions subsidiaires : Et à qui faut-il téléhoner de temps en temps ? Reze ? Le MAE ?
Qu'en est-il de la "délocalisation de la naturalisation en préfecture" ? En lisant un journal gratuit, j'apprends que cette reforme sera plus que jamais menée. En sais-tu davantage ?
s
20 avril 2009 09:18
Citation
Madingwa a écrit:

Staryma,

Pour ceux qui veulent "téléphoner de temps en temps pour avoir des nouvelles", quelle est la fréquence de ces appels ?
Questions subsidiaires : Et à qui faut-il téléhoner de temps en temps ? Reze ? Le MAE ?
Qu'en est-il de la "délocalisation de la naturalisation en préfecture" ? En lisant un journal gratuit, j'apprends que cette reforme sera plus que jamais menée. En sais-tu davantage ?

Moi personnellement, je téléphonnais environ tous les deux semaines, selon l'étape du traitement du dossier, Rezé ou MAE.
La nouvelle réforme de naturalisation est maintenu, hélas, par le nouveau ministre Eric Besson. Je ne sais pas comment ca va etre appliquée et si ca était déja fait ou non. Malheureusement, on va perdre la notion d'égalité des chances et peut etre la concentraion des demandes dans les préfectures qui seront réputés clémences. Et pardoxalement, le ralongement des délais du traitement dans ces préfectures. la raison pour laquelle cette réforme a été faite.
E
20 avril 2009 09:31
Citation
staryma a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:

Staryma,

Pour ceux qui veulent "téléphoner de temps en temps pour avoir des nouvelles", quelle est la fréquence de ces appels ?
Questions subsidiaires : Et à qui faut-il téléhoner de temps en temps ? Reze ? Le MAE ?
Qu'en est-il de la "délocalisation de la naturalisation en préfecture" ? En lisant un journal gratuit, j'apprends que cette reforme sera plus que jamais menée. En sais-tu davantage ?

Moi personnellement, je téléphonnais environ tous les deux semaines, selon l'étape du traitement du dossier, Rezé ou MAE.
La nouvelle réforme de naturalisation est maintenu, hélas, par le nouveau ministre Eric Besson. Je ne sais pas comment ca va etre appliquée et si ca était déja fait ou non. Malheureusement, on va perdre la notion d'égalité des chances et peut etre la concentraion des demandes dans les préfectures qui seront réputés clémences. Et pardoxalement, le ralongement des délais du traitement dans ces préfectures. la raison pour laquelle cette réforme a été faite.
Oui le texte de loi sera présenté aujourdhui ca risque à mon avis d'engendrer qques jours de grève des agents de REZE....
[www.france-info.com]
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
A
20 avril 2009 09:36
est ce que kkun a acheté le JO aujourd'hui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook