Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
b
24 mars 2009 21:18
enfin j ai appelé REZE, la dame était très gentille Clap, je suis dans l dcreet 14 DanseDanse'attente la signature, merci de m'aider à tout le monde sur cette phaseWelcome
w
24 mars 2009 22:12
Felicitations Madingwa, ton parcours est officiellement terminé a 100% je crois.
Bravo et merci a toi et Staryma de suivre regulierement les commentaires et problematiques des autres

Toulouse, ca ne change en rien entre aujourd'hui et quelques jours donc pas trop grave de ne pas les appeler de suite... je pense que la pour une semaine les choses vont stagner le temps qu'un nouveau decret sorte
g
geo
24 mars 2009 23:24
Bonsoir,

J'ai été avisé d'un projet d'acte d'etat de naissance il y a 1 semaine, alors que je n ai pas de nouvelles de ma demande de naturalisation et encore moins de la nature d'avis qui a été emis.

Est ce que quelqu'un s'est déja retrouvé dans la même situation?

Dossier déposé en Octobre 2007,

RDV RG en fevrier 2008

Lettre m'informant que le dossier est transmis au MAE en SEPTEMBRE 2008



MERCI DE VOTRE AIDE
s
24 mars 2009 23:29
Félicitations tu as eu un avis favorable à ta demande de naturalisation Clap
Normalement si tu demande pas par mail ou téléphonne où on est ta demande, Rezé ne va pas t'informer qu'après la sortie de ton decret au JO par un courrier officielle. ce qui est pas encore ton cas puisque ton dossier est au MAE pour la verification de ton etat civil. D'où le projet d'acte de naissance que tu as reçu.
b
25 mars 2009 09:39
staryma
pensez-vous décret 14 et prendre long de temps?

Merci
s
25 mars 2009 09:58
Citation
bebna a écrit:
staryma
pensez-vous décret 14 et prendre long de temps?

Merci

Sur cette question senible je n'en sais rien, ca risque d'etre un peu long surtout que les deux decrets 12 et 13 sont sortis à un jour de différence. Mais bon, la semaine prochaine peut etre grinning smiley
y
25 mars 2009 10:31
Bonjour staryma,
As tu reçu ta lettre de REZE te confirmant ton Décret?
Question valable aussi pour ceux apparus dans le décret 12 ou 13?

Merci d'avance
s
25 mars 2009 10:32
Je n'ai rien encore reçu mais je pense que ca sera courant cette semaine.
A
25 mars 2009 12:01
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me communiquer un numéro du MAE qui fonctionne, les deux numéros que j'ai ne fonctionnent pas:

02 51 77 32 20 --> c'est un fax
02 51 77 30 25 --> en dérangement,

Merci par avance
b
25 mars 2009 12:03
merci staryma Bye
25 mars 2009 12:56
Bonjour Acidgues,

Le tel du MAE est bien : 02 51 77 30 25 - pas d'erreur. A ma connaissance il n'y a pas d'autre tél.

Si c'est en dérangement il faut essayer plus tard dans la journée ou demain
M
25 mars 2009 14:26
Citation
waiting08 a écrit:
Felicitations Madingwa, ton parcours est officiellement terminé a 100% je crois.
Bravo et merci a toi et Staryma de suivre regulierement les commentaires et problematiques des autres

Toulouse, ca ne change en rien entre aujourd'hui et quelques jours donc pas trop grave de ne pas les appeler de suite... je pense que la pour une semaine les choses vont stagner le temps qu'un nouveau decret sorte

Yes waiting08, je me suis dit : elle (carte d'électeur) vaut cher, celle-là. En 2012, ils (les politiques) vont un peu ramer pour avoir mon vote.

La carte d'électeur présente jusqu'à 12 scrutins possibles. Et elle n'a pas de photos, n'importe qui peut se prévaloir de ma personne.

Eh oui, c'est bien fini, 23 mois entre le dépôt de la demande et la carte d'électeur en passant par la SNI, le passeport, Reze, MAE, Police, RG, Préfecture.
j
25 mars 2009 14:41
Actuellement,le MAE vient de recevoir les ampliations du décret 11 mais les rédacteurs travaillent sur le décret 7 par manque de personnel.
j
25 mars 2009 14:43
Il faut compter entre 1 mois et demi et 2 mois pour que les préfectures reçoivent les documents des naturalisés à compter de la publication du décret dans le JO.
A
25 mars 2009 15:57
Je viens d'appeller MAE.
La dame m'a informé qu'il fallait patienter et qu'ils ne communiquent pas au tel si le dossier est parvenu :s
A
25 mars 2009 15:58
Citation
MKH92 a écrit:
Bonjour Acidgues,

Le tel du MAE est bien : 02 51 77 30 25 - pas d'erreur. A ma connaissance il n'y a pas d'autre tél.

Si c'est en dérangement il faut essayer plus tard dans la journée ou demain

Je viens d'appeller MAE.
La dame m'a informé qu'il fallait patienter et qu'ils ne communiquent pas au tel si le dossier est parvenu :s
t
25 mars 2009 18:08
Citation
waiting08 a écrit:
Felicitations Madingwa, ton parcours est officiellement terminé a 100% je crois.
Bravo et merci a toi et Staryma de suivre regulierement les commentaires et problematiques des autres

Toulouse, ca ne change en rien entre aujourd'hui et quelques jours donc pas trop grave de ne pas les appeler de suite... je pense que la pour une semaine les choses vont stagner le temps qu'un nouveau decret sorte
BONSOIR A TOUS
donc j'ai apellé a rezé ce matin et j eu une dame trés gentille o tél elle ma dit que mon nom est dan le decret 13 qui est sortir dimanche..
j'ai apellé le journal oficial et la dame elle m confirmé q je suis dan le decret 13..
je suis super content.je remercie staryma,waiting et tous l reste des forumistes...
maintenant pour le passport et cni ca attendra.je suis pas pressé.plus important c'set fait.
w
25 mars 2009 20:28
felicitation TOULOUSE!!!!!! JE devrais peut-etre appeler donc aussi... wawww contente pour toi c;est une bonne surprise ! eh ben !
w
25 mars 2009 20:29
Acidgues rappelle car tu as probablement eu la mechante au tel...
t
25 mars 2009 20:37
Citation
waiting08 a écrit:
felicitation TOULOUSE!!!!!! JE devrais peut-etre appeler donc aussi... wawww contente pour toi c;est une bonne surprise ! eh ben !

merci je penc si il faut tu y é soit dans le 12 soit dans le 13.si jamai t q apelé rezé demain pour savoir.j'ai bien fait d'apelé aujourd'hui..bonne soirée.et bonne chance pour demain....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook