Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationnalité MAROCAINE - URGENT
T
3 juillet 2013 16:25
Salam 3aleikoum

Je me presente Anis je suis tunisien et je suis marié à une marocaine !
J'ai la nationalite française et tunisienne et ma femme a la nationalite française et marocaine !

On s'est renseigné sur les nationalités marocaines et tunisiennes, ma femme est en train de faire les démarches pour acquérir la nationnalité tunisienne et par principe politesse et respect j'aimerais prendre la nationalité marocaine mais apparement c'est pas possible ?

Le mari étranger qui épouse une marocaine ne peut pas devenir marocain ?

C'est étrange, je dis sa car je sais que un étranger qui épouse une tunisienne peut devenir tunisien par mariage et un étranger épousant une algérienne peut devenir algérien également ! Tous les pays du Maghreb sauf le Maroc ?

Donc je viens me renseigner, voir si j'ai bien trouvé de bonnes informations ou si vous pouvez me renseigner un peu plus !

Merci d'avance pour vos réponses !
3 juillet 2013 16:27
Citation
Tounisiano-10 a écrit:
Salam 3aleikoum

Je me presente Anis je suis tunisien et je suis marié à une marocaine !
J'ai la nationalite française et tunisienne et ma femme a la nationalite française et marocaine !

On s'est renseigné sur les nationalités marocaines et tunisiennes, ma femme est en train de faire les démarches pour acquérir la nationnalité tunisienne et par principe politesse et respect j'aimerais prendre la nationalité marocaine mais apparement c'est pas possible ?

Le mari étranger qui épouse une marocaine ne peut pas devenir marocain ?

C'est étrange, je dis sa car je sais que un étranger qui épouse une tunisienne peut devenir tunisien par mariage et un étranger épousant une algérienne peut devenir algérien également ! Tous les pays du Maghreb sauf le Maroc ?

Donc je viens me renseigner, voir si j'ai bien trouvé de bonnes informations ou si vous pouvez me renseigner un peu plus !

Merci d'avance pour vos réponses !

fait la demande é tu veras
T
3 juillet 2013 16:39
Bei si je demande avant ici c'est pour éviter de demander pour rien !
Si je demande c'est quand je serais sur à 100 % !
3 juillet 2013 17:09
Salam
Tu as toutes les infos ici .
[www.justice.gov.ma]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
4 juillet 2013 11:30
je crois que ce n'est pas possible. on n'est marocain, de père marocain et récemment de mère marocaine aussi (la nationalité pour les enfants issus d'un mariage mixte entre une femme marocaine et un étranger vient d'^tre accordée y a 2 ou 3 ans seulement) mais le mari reste un étranger.

Et puis, pourquoi cette volonté de vouloir 3 nationalités? vous aviez une d'adoption et une d'origine, cela suffit!!!
a
4 juillet 2013 13:57
Salam
mais biensûr que non c'est pas possible, on n'est MAROCAIN que par la filiation père marocain et plus récemment mère marocaine
c'est une nationalité qui une fois acquise ne se perd pas

dans les consulats je vois que c'est dur de prouver sa fliation marocaine pour prétendre à cette fameuse nationalité
il n'y a pas de pourboire pour l'acquérir ptdr

c'est une fierté bien entendu, chacun devrait être fier de ses origines et les garder , quant aux nationalités européennes elles ne sont qu'une nationalité gadget même si l'on est né ici
4 juillet 2013 23:01
tounisiano 10 avec tout le respect que je vous dois,,j'ai bien peur que cele na va pas ètre possible;;les lois maroccaines sont faite par les hommes pour les hommes; la femme na pratiquement aucun droit dans la constitution ,=)
w
4 juillet 2013 23:17
Citation
Tounisiano-10 a écrit:
Salam 3aleikoum

Je me presente Anis je suis tunisien et je suis marié à une marocaine !
J'ai la nationalite française et tunisienne et ma femme a la nationalite française et marocaine !

On s'est renseigné sur les nationalités marocaines et tunisiennes, ma femme est en train de faire les démarches pour acquérir la nationnalité tunisienne et par principe politesse et respect j'aimerais prendre la nationalité marocaine mais apparement c'est pas possible ?

Le mari étranger qui épouse une marocaine ne peut pas devenir marocain ?

C'est étrange, je dis sa car je sais que un étranger qui épouse une tunisienne peut devenir tunisien par mariage et un étranger épousant une algérienne peut devenir algérien également ! Tous les pays du Maghreb sauf le Maroc ?

Donc je viens me renseigner, voir si j'ai bien trouvé de bonnes informations ou si vous pouvez me renseigner un peu plus !

Merci d'avance pour vos réponses !

Salam

Je n`ais pas bien compris, tu es Tunisien et tu veux la nationalité marocaine ?

Ne sais-tu pas que tu es maghrébin et que par conséquent tu es aussi maghrebin euh marocain.

Nous ne sommes qu`un seul et même peuple. La politique n`y changera rien.

Que la grand Maghreb existe ou non, nous sommes maghrébin.

Mon avis, pour moi, tu es, toi comme tout les tunisiens et autre maghrébin ... avec ou sans papier déjà marocain et vice et vers ça. n`on déplaise au politique et autre.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook