Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONNALITE PAR DECLARATION"MARIAGE"INFOS PRECISES
p
19 mai 2007 00:29
s
19 mai 2007 07:12
salut

parfois tu fais ta demande en ligne et ça marche parfois il faut signer les papaier que nante va t'nvoiyer pour confirmer les actes avant.

Pour ma part je pense que tu ne risque rien en demandant déjà en ligne l'acte. Comme ça 1 semaine apres tu les les appel pour leur demander avec ton N° d'enrégistrement que tu auras en ligne au moment de la demande.

Dis moi comment à été ton parcourt.La demnade à durée combien de moi. Moi aussi je suis dans le m^me cas . Je stress chaque jour. Je ne sais pas. L'autre jour j'ai appelé Nante la dame me disait que mon dossier est classé. qu'il faut attendre fin juillet pour avoir la réponse.Ce qui veu dire que c'est mal parti? ou bien que c'est bon ? je ne comprend pas. Elle a même ajouté que c'est la loi.

racontez moi un peu sur vos cas merci.
p
19 mai 2007 12:46
c bon j'ai fais une damande en ligne.pour smapres mon recipissé date 16 mai 2006 et j'ai reçu la lettre du tribunal me comfirmant l'enregistrement le 11 mai 2007.donc presque une anneé,alors que lors du depot le tribunal ma dit que les delais d'attente peuvent atteidre 14 mois.moi j'ai pas compris ce veut te dire la dame de nante,ne prend pas trop en compte tout va se jouer sur l'anniversaire de ton recipissé et je pense que c favorable.
s
19 mai 2007 14:21
pour smapres c'est quoi ton parcours
s
10 juin 2007 10:51
bonjour


depot dossier et date du recipisse: 7/06/2006
entretien police:1/08/2006

j ai envoye 1 email le 23 mai
reponse de reze le 24 mai , avec cette reponse :votre dossier sera instruit prochainement.....

le 4 juin, j ai appele reze au numero suivant:02 40 84 47 22

c est le numero direct pour voir une info sur les dossiers : nationalite par mariage.

la dame m a dit que j etais française depuis le 15 mai 2007.
maintenant il faut attendre, le courier de nante et celui du tribunal.
cela fait presque 1 mois et toujour pas de nouvelles.
donc j attend
s
12 juin 2007 15:15
bonjour
j ai eu ma convocation au tribunal ce matin.je suis alle la chercher a 13h30.
C est la dame, du bureau des nationnalites qui ma remis, une pochette avec les papiers de nationalite .
j ai juste signe 1 papier,comme quoi j ai reçu mon dossier.

cela a dure 10 minutes.
elle m a dit d attendre le projet d acte de naissance de nante, pour faire la carte identitee et passeport.

il y a pas d entretein a la prefecture
r
12 juin 2007 17:47
Felicitation Sana94 non il n'y aura pas d'entretient à la prefecture,mais soit la dame du sevice des nationnalite te demande d'envoyer ton cetificat de nationnalite à nante pour les extraits de naissance ou,tu attends qu'il ecrit .Mais ils vont t'envoyes une lettre en inscrivant le tout les informations sur ton certificat de nationnalite ex: le nom et prenom de tes parents leurs date de naissance ect....... attention surtout ne fait pas d'erreur avant d'envoyer ca relie bien et regarde s'il non pas fait d'erreur pour que tu rectifies .bonne chance .
s
12 juin 2007 19:15
Citation
rules a écrit:
Felicitation Sana94 non il n'y aura pas d'entretient à la prefecture,mais soit la dame du sevice des nationnalite te demande d'envoyer ton cetificat de nationnalite à nante pour les extraits de naissance ou,tu attends qu'il ecrit .Mais ils vont t'envoyes une lettre en inscrivant le tout les informations sur ton certificat de nationnalite ex: le nom et prenom de tes parents leurs date de naissance ect....... attention surtout ne fait pas d'erreur avant d'envoyer ca relie bien et regarde s'il non pas fait d'erreur pour que tu rectifies .bonne chance .
Merci
j ai deja fait une demande pour les extraits sur internet,et j attends la lettre de nante.
bon courage
r
12 juin 2007 19:18
pkoi sur internet ? tu viens d'obtenir ta nationnalite et tu n'as pas encore d'extrait je crois tu dois
renplir des documents dabord avnat d'obtenir ton premier extrait enfin c mon cas et d'autres ke je connais aussi bonne chance .
s
12 juin 2007 20:27
Citation
rules a écrit:
pkoi sur internet ? tu viens d'obtenir ta nationnalite et tu n'as pas encore d'extrait je crois tu dois
renplir des documents dabord avnat d'obtenir ton premier extrait enfin c mon cas et d'autres ke je connais aussi bonne chance .
j ai lu dans un forum, qu on pouvais faire une demande par internet,alors je l ai fait cela ne coute rien d essayer!
mais j attend la lettre de nante.
merci a toi
p
12 juin 2007 21:22
moi aussi j'ai fait une demende sur le net le 14 mai qui na pas aboutit .
le 31 mai j'ai reçu le projet pour l'acte et je l'ai signer et renvoiyer hier avec les docucuments qu'on ma demendes.donc tu le recevera bientot deux semaines au plus tard bonne chance a toi.
r
13 juin 2007 00:18
oui sana94 c vrai kon peu le demande sur le net mais il faut dabord ke l'on t'enregistre à nante à partir de la tu peux en demander à chaque fois ke tu en auras besoin. li le message de privet c ce ke je t'avais expliquer avant ok bonne chance .
o
2 juillet 2007 10:40
bonjour et merci de votre aide par avance.

Mon époux a demandé la nationalité par mariage et a déposer son dossier au tribunal d'instance. On a recu une convoation tout les deux au tribunal afin de souscrire a un declaration aquisitive de nationalité francaise munis chaucun d'une piece d'identité. je voulais savoir en quoi consiste cette convocation.

Merci d'avance.
r
2 juillet 2007 13:03
bjr orientale1 à mon avis c pour l'obtention du recipissé de votre epoux si ce n'est pas encore fait ,apres ca vous aurez un entretient au commissariat tout les deux;bonne chance .
o
2 juillet 2007 18:14
Merci beaucoup pour votre réponse. finalement nous avons passé un entretien au tribunal puis on nous a dit qu'il va y avoir une convocation a la prefecture et au commissariat. merci.
s
2 juillet 2007 19:39
salam
j'ai deposé mon dossier a mois de 05/06 par mariage
et j'ai pas encore de reponse
vous pensez que c'est un bon signe et est ce que il faut que je leur envoie
un amil pour la suite donné à mon dossier????
merci de votre reponse
R
7 août 2008 19:31
DEPOT DOSSIER DEC 2007
RDV POLICE FEV 2008
RDV PREF AVR 2008
AVIS FAVORABLE JUIL2008
ET J ATTEND L ENREGISTREMENT DE MA DECLARATION!voila pour les info....
q
7 août 2008 21:15
salam
rachid tu es partout thumbs up
j'ai recu mon acte de naissance francais et j'ai depose pour le passeport et CNI
est ce que tu sais combien de temps ca prend?
R
7 août 2008 22:18
SA PREND 15 JOURS(ON VIENT dE RECEVOIR LE PASSEPORT DE MA FEMME)!o faite quark tu as u de la chance de l avoir u rapidement parce ke reze me dit ke j aurai l enregistrement de ma declaration qu en octobre sauf si g une urgence kom un concours(il accelerait l enregistrement)!dis moi ta fai accelerer ton enregistrement car on a 1 MOIS QUI NOUS SEPARE(mon recipissé est de fin decembre!)meme kan je regarde les autre naturalisé par declaration,il on tous u leur declaration au bout de 10 MOIS!toi ta fai fort!g plu ka attendre
q
7 août 2008 22:36
salam

non rachid je n'ai absolument rien fait, j'ai jamais telephoné ou envoye un email , et la meilleure j'ai envoye le projet d'acte le lundi je l'ai recu le samedi de la meme semaine donc tout depend sur qui ca tombe
mais franchement une fois que j'avais recu l'avis favorable j'ai cesse de stresser ,

je pense vu les vacances d'ete p'etre y'aura moins de personnel mais generalement ils te disent ca pour que tu ne telephone pas chque semaine, moi je pense fortement que tu l'auras ce moi ci

moi c enregistre le 02/07 et le courier etait du 07/07 et je l'ai recu le 10/07 tu vois
donc toi tu l'auras inchallah ce moi ci.

tu l'auras il te reste juste quelques jours voir quelques heures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook