Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité pour mineur
l
5 novembre 2018 23:54
assalamou alikom*

j ai une question si il vous plait ma nièce(16 ans) elle est rentré en France
par regroupement familiale ca fait un ans
elle a eu ca carte de circulation de quatre ans
elle est au 2 and
ma question est ce que elle peut faire la demande pour avoir la nationalité française
merci pour votre réponse
6 novembre 2018 00:03
Il faut avoir résider au moins 5 ans et le justifier avec des certificat de scolarité par exemple pour elle
Citation
lkhlil a écrit:
assalamou alikom*

j ai une question si il vous plait ma nièce(16 ans) elle est rentré en France
par regroupement familiale ca fait un ans
elle a eu ca carte de circulation de quatre ans
elle est au 2 and
ma question est ce que elle peut faire la demande pour avoir la nationalité française
merci pour votre réponse
l
6 novembre 2018 09:37
merci kawtar
6 novembre 2018 12:01
Bonjour,

Pour que votre nièce puisse demander la nationalité, il aurait fallut, qu'elle rentre en France à l'âge de 13 ans, pour demander la nationalité à 18 ans.

Dans sa situation, il faudra qu'elle attende d'avoir un statut salarié.
Citation
lkhlil a écrit:
merci kawtar
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 novembre 2018 11:33
coucou sos courriers ,

comment vas tu ? comment se prépare la "fête" du 17 novembre ?
je ne savais pas qu'un mineur de 13 ans entré en France et ayant suivi toute sa scolarité pouvait demander la nationalité ? je croyais que cette clause était réservé uniquement qu'à ceux qui étaient nés sur le territoire ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Pour que votre nièce puisse demander la nationalité, il aurait fallut, qu'elle rentre en France à l'âge de 13 ans, pour demander la nationalité à 18 ans.

Dans sa situation, il faudra qu'elle attende d'avoir un statut salarié.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
7 novembre 2018 13:05
Coucou jocondegilou,

Je vais bien et toi ? La demande de nationalité pour les enfants étrangers nés en France, est de plein droit.

Pour les mineurs étrangers, qui ne sont pas nés en France, rentrés par regroupement familial, peuvent demander la nationalité, à condition d'avoir un titre de séjour.

Pour résumer, un mineur étrangers entré en France par regroupement à l'âge de 13 ans pourra demander la nationalité, si au moment de la demande il justifie avoir un CDI. Ce qui peut être le cas pour des jeunes qui ont été embauchés suite à un apprentissage par exemple. Sinon il devra attendre d'avoir un CDI, et attendre 5 ans de présence. à partir de sa majorité (naturalisation par décret).

Citation
jocondegilou a écrit:
coucou sos courriers ,

comment vas tu ? comment se prépare la "fête" du 17 novembre ?
je ne savais pas qu'un mineur de 13 ans entré en France et ayant suivi toute sa scolarité pouvait demander la nationalité ? je croyais que cette clause était réservé uniquement qu'à ceux qui étaient nés sur le territoire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook