Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité marocaine pour mes enfants
B
3 août 2011 16:09
Bonjour,
Je suis franco-marocain habitant en France depuis assez longtemps, j'ai choisi de faire ma vie en France et je me suis marié avec une française (elle n'est pas marocaine).
De ce mariage, qui n'est pas marocain, j'ai eu des enfants qui sont naturellement devenus français.
Avec l'actualité et l'age, je commence à me poser des questions identitaires concernant mes enfants. En fait, je voudrais qu'ils prennent également la nationalité d'origine de leur père, c'est à dire marocaine.
Sachant, que mon mariage n'est pas légalement reconnu au Maroc (s'il vous plait, veuillez ne pas vous attarder sur ce détail du fait des circonstances), pourrai-je demander la nationalité marocaine à mes enfants ?

Mille merci pour vos réponses, et Ramadan moubarak said !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 16:26 par e-Flane.
m
3 août 2011 17:49
salam

Ben oui va on consulat avec ton passeport marocain inchallah sa se passera bien et pour transcrire ton mariage au consulat de ton domicile ils te renseigneront pour les démarche
B
3 août 2011 17:54
Salam et merci de ta réponse rapide.
Mon but n'est pas de transcrire le mariage, mais de donner la nationalité marocaine à mes enfants.
Ma femme est française et elle n'est pas musulmane, et la conversion n'est pas d'actualité. Je ne rentre donc pas dans les cases...

Je voudrais simplement savoir si mes enfants pourront malgré tout avoir la nationalité marocaine.

Encore merci.
3
3 août 2011 19:09
Salam,


Il suffit d'aller inscrire tes enfants au consulat marocaine...

pour ca, il faut aller au cinsulat accompagné de tes enfants pour faire une reconnaissance de paternité... et pour ca il faut

votre copie de naissance intégral a toi et a ta femme et celui des enfants.
ta CIN marocaine ou un passport
et la carte d'identité francaise des enfants.

Avant il fallait transcrire le mariage et tout le tralala, plus mnt.

mais un conseil, telephone pour avoir plus amples renseignement avant de te déplacer.
s
4 août 2011 00:55
e-Flane

regarder ici :


[www.yabiladi.com]ène%202
B
4 août 2011 09:25
Salam et merci à tous de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Je vais me rapprocher du consulat dont je dépends et je vous dirai ce qu'il en est. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir la même préoccupation.

ramadan karim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook