Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité Marocaine 20 ans après
u
1 janvier 2017 12:29
Salem aleykoum, je vous explique la situation, je suis né en France de père 100% Marocain. À ma naissance mon ne s'est pas déplacé a l'ambassade marocaine pour déclarer ma naissance etc, donc aujourd'hui j'ai uniquement des papiers français mais je veux avoir aussi la nationalité marocaine passeport etc.

Est-ce que c'est encore possible? Si oui comment ? Avez vous des conseils ?

(J'ai essayé de chercher sur internet mais j'ai pas trouver de réponse)
I
1 janvier 2017 12:41
Salam Alikoum

Est ce vous avez un livret de famille marocain
Si oui est ce que tu est inscrit dessus
Si oui ça sera plus simple pour les démarche

Je croit que c'est auprès du consulat que tu doit te tourné vu que tu est n'est né en France
C
1 janvier 2017 12:44
SalaM aalaykom

Tu dois te diriger vers le consulat du Maroc le plus proche de chez toi, ils te renseigneront sur ton cas pour avoir la nationalité marocaine sans livret de famille marocain.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
u
1 janvier 2017 13:43
Malheureusement nn je n'ai pas livret de famille marocain je peut juste prouver que mon père est marocain
u
1 janvier 2017 13:45
Merci j'irai demain insha Allah si c'est ouvert
1 janvier 2017 14:31
Salam frère
Le consulat le plus proche de toi va certainement te demander l'acte de naissance de ton père ,voir son certificat de nationalité,bien sure ton certificat de naissance.
Peut être d'autre documents.
A mon avis ,d'abords un livret de famille doit se faire,et de la tu va avancer pour l'obtention de divers documents comme pas sport etc...a mon avis c'est plus facile d'obtenir un pas sport marocain cela suffit pour prouver que tu est aussi marocain ,a moins que tu as besoin du certificat de nationalité.
De toute manière le consulat te fournira toute les informations nécessaire.

'
M
1 janvier 2017 14:42
Aucun intérêt d'avoir la nationalité Marocaine quand t'es de nationalité Française.
Mais vraiment aucun.
u
1 janvier 2017 18:10
Merci, je verrais la bas je demanderais tout les papiers nécessaires etc
Citation
Pseudo 999 a écrit:
Salam frère
Le consulat le plus proche de toi va certainement te demander l'acte de naissance de ton père ,voir son certificat de nationalité,bien sure ton certificat de naissance.
Peut être d'autre documents.
A mon avis ,d'abords un livret de famille doit se faire,et de la tu va avancer pour l'obtention de divers documents comme pas sport etc...a mon avis c'est plus facile d'obtenir un pas sport marocain cela suffit pour prouver que tu est aussi marocain ,a moins que tu as besoin du certificat de nationalité.
De toute manière le consulat te fournira toute les informations nécessaire.

'
u
1 janvier 2017 18:11
Mais apres sa c'est pas ton problème, c'est pas pcq toi tu vois pas d'interet que il n'y en a pas pour les autres
Citation
Momo628 a écrit:
Aucun intérêt d'avoir la nationalité Marocaine quand t'es de nationalité Française.
Mais vraiment aucun.
M
1 janvier 2017 20:01
Bah dis moi en un d'intérêt que je me marre eye rolling smiley
Citation
unfrere94 a écrit:
Mais apres sa c'est pas ton problème, c'est pas pcq toi tu vois pas d'interet que il n'y en a pas pour les autres
M
2 janvier 2017 12:50
Tous simplement en matière d héritage...
Citation
Momo628 a écrit:
Bah dis moi en un d'intérêt que je me marre eye rolling smiley
u
2 janvier 2017 12:56
BarakAllah u fik, c'est bon je suis parti au consulat du quel je dépend ils m'ont dis tout les papiers qu'il me faut etc pour l'état civil et pour après la carte nationale ou passeport etc
Citation
Pseudo 999 a écrit:
Salam frère
Le consulat le plus proche de toi va certainement te demander l'acte de naissance de ton père ,voir son certificat de nationalité,bien sure ton certificat de naissance.
Peut être d'autre documents.
A mon avis ,d'abords un livret de famille doit se faire,et de la tu va avancer pour l'obtention de divers documents comme pas sport etc...a mon avis c'est plus facile d'obtenir un pas sport marocain cela suffit pour prouver que tu est aussi marocain ,a moins que tu as besoin du certificat de nationalité.
De toute manière le consulat te fournira toute les informations nécessaire.

'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook