Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité marocaine
s
7 janvier 2006 06:26
j'ai une amie francaise qui est mariée avec un marocain qui a eu sa nationalité francaise il y a quelques mois ce qui fait que lui a la double nationalité ainsi que leur enfant puisqu'ils ont fait valider leur mariage a la mairie en france au maroc. ce qu'ils veulent savoir c'est comment faire pour qu'elle est la double nationalité aussi comment obtenir la nationalité marocaine pour elle?
J'attends vos reponses merci d'avance.
ils vivent tous les trois en france.
P
7 janvier 2006 09:55
je ne crois pas que tu puisses acquérir la nationalité marocaine!
plusieurs amis à moi sont issus de mariages maroco-algerien, et ils n'ont pas le droit à la nationalité marocaine!
S
7 janvier 2006 10:23
J ' étais au maroc en juillet 2005... Et j ' ai entendu le roi dire à la télé que cette situation va évoluer.

...par ex, une mère marocaine ne pouvait pas transmettre sa nationalité à son enfant... maintenant ça va être possible...

... un conjoint de marocain ne pouvait pas acquérir la nationalité marocaine... maintenant ça va être possible...

et bien d ' autres changements. Mais ça se fera sous conditions a-t-il précisé... les conditions, je ne les connais pas. faudra contacter un service administratif marocain. ou quelqu ' un qui vit au pays...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook