Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité marocaine
z
6 octobre 2006 09:47
as-salam 'alaikoum,

tout le monde parle de naturalisation française, belge, suisse ou candienne ou je ne sais quoi, mais je voudrais savoir comment se déroule la naturalisation marocaine?

Comment faire pour avoir le passeport marocain? Je sais que pour les enfants, c'est la nationalité du père qui fait fois. Donc si le père est marocain alors, pas de problèmes, l'enfant pourra avoir la nationalité marocaine mais si c'est la mère qui est marocaine et le père est algérien, sénégalais, egyptien, américain, italien, français ou je ne sais quoi, et bien l'enfant ne sera jamais marocain. Comment faire pour que l'enfant ait la nationalité marocaine? Et le mari peut-il avoir la nationalité marocaine? Je ne crois pas qu'une durée de mariage suffise. Il me semble que c'est assez complexe la nationalité marocaine.

merci de me donner une réponse car je le cherche depuis des mois et des mois
b
6 octobre 2006 11:38
salam a toi
tu as raison la nationalité marocaine c'est mission impossible.
je connais une algerienne qui est marie avec un marocain et elle né au maroc et elle a eu sa nationalité au bout de 10 ans de procedure au tribunal et avec des backchich et tous le bazar.


il demande aussi un test psychologique ...parceque je pense qu'aussi il faut etre desecilibré pour vouloir la nationalité marocaine. smiling smiley

sinon bon courage a toi parcque c'est pas gagner et rien n'est claire ( la clarté nuit gravement au backchich ) il faut prendre un avocat marocain et attendre....
salam
m
6 octobre 2006 11:59
Citation
bihi49 a écrit:
salam a toi
tu as raison la nationalité marocaine c'est mission impossible.
je connais une algerienne qui est marie avec un marocain et elle né au maroc et elle a eu sa nationalité au bout de 10 ans de procedure au tribunal et avec des backchich et tous le bazar.


il demande aussi un test psychologique ...parceque je pense qu'aussi il faut etre desecilibré pour vouloir la nationalité marocaine. smiling smiley

sinon bon courage a toi parcque c'est pas gagner et rien n'est claire ( la clarté nuit gravement au backchich ) il faut prendre un avocat marocain et attendre....
salam

ClapClap
t
6 octobre 2006 12:28
Citation
bihi49 a écrit:
il demande aussi un test psychologique ...parceque je pense qu'aussi il faut etre desequilibré pour vouloir la nationalité marocaine. smiling smiley

hahahaha Clap hahahahha Clap hahahahhahaha
b
6 octobre 2006 12:56
merci les gars je vais rougirCool
m
6 octobre 2006 13:00
je suis une fille STP
t
6 octobre 2006 13:02
Citation
malou a écrit:
je suis une fille STP

C'est une expression en langue Française ... quand on parle d'un groupe il suffit qu'il y ait un mec dedans et on peut dire "les gars" ... meme avec 999 filles et 2 garçons !
m
6 octobre 2006 13:15
je sais merci pour la leçon de français mais j'ai été aussi à l'école
t
6 octobre 2006 13:19
Citation
malou a écrit:
je sais merci pour la leçon de français mais j'ai été aussi à l'école

mauvaise langue ... c'est le Ramadan , un peu de respect stp ...
b
6 octobre 2006 13:58
bon pour eviter tout ça la prochaine fois je nomerais tout le monde un par un ...ok perplexe
e
6 octobre 2006 14:02
La nationalité est attribuée 1 à 2 fois par an!! maximum!!!

et depuis la nouvelle moudawana, la marocaine mariée à un moldave, peut transmettre sa nationalité à ses enfants!

maintenant, je ne sais pas si l'application a commencé ou pas
b
6 octobre 2006 15:33
CE QUI SERAIT interessant a savoir c'est le nombre de personne naturalisé par an au maroc.

je pense que pas mal d'entre nous vont etre content d'etre en situation reguliere en france.
Je connais un français cadre qui travail au noir au maroc parceque c'est telement dure d'avoir une carte de resident avec possibilité de travailler.
On parle souvent des français qui partent s'instaler au maroc mais ce qu'il faut savoir c'est que la majorité c'est de retraités et eux ils ont un statut privilégié .

les autres qui veulenent aller travailler au maroc c'est pire qu'on france . mais bon je pense que c'est normale aussi le travail au maroc , la seul chose qui est dure c'est d'avoir soit un poste pour les marocians soit les papiers pour les étrangers.smiling smiley

Aussi il faut pas oublier que le maroc c'est l'un des pays les plus raciste et discriminant que je connaisse et la je rigole pas malheureusement moody smiley


Heureusment que le maroc n'as pas la situation economique de l'europe parceque sinon le maroc sera entourer d'un mure de 40 M.
S
6 octobre 2006 22:07
Citation
bihi49 a écrit:

Aussi il faut pas oublier que le maroc c'est l'un des pays les plus raciste et discriminant que je connaisse et la je rigole pas malheureusement moody smiley

quote]


tu peux donner des précisions sur ce point?

merci
t
6 octobre 2006 22:09
effectivement tous les rapports des commissions internationales au Maroc ont point du doigt les Marocains qui sont tres racistes specialement envers la communauté noire qui reste toujours meprisable la bas
(les africains qui ne sont pas marocains à la base) senegalais , togolais , maliens , camerounais .. etc
b
9 octobre 2006 13:17
non non , pas que envers les noirs africains mais aussi envers les noires marocains....

et je vous epargne le traitement envers les berberes....

perso je suis partis du maroc un peu pour cela , le mot " guerbouz"angry smiley en arabe m'insuportais telement que j'ai risqué la prison a cause de ça.
( un propos raciste dans la rue,une altercation , un coup de boule , un nez cassé , un commisariat , un procureur du roi , un Censored , et un classement de l'affaire sans suite )

Sans parler des discrimination à l'embauche ou encore des selections pour les grandes école et les fac de medecine.

Je prefere etre un "arabe" en france qu'un berbere au maroc.
enfin il y a trop de chose a dire ...et comme le berbre est par nature digneAngel je vais pas aller plus loin ...
allez : Pour Zinki qui voulait la nationalité marocaine ,sache que les marocaines en plus de respect pour l'etrangers et moins pour leur conferes - medite la dessus ca te changera d'avis


" désolé pour avoir mis tout le monde dans le meme sac mais c'est telement proche de la realité ..."
m
9 octobre 2006 14:47
salam bihi 49 ça veut dire quoi guerbouz, je suis une cheulha mais j'ai jamais entendu ce mot
b
9 octobre 2006 17:11
c'est insulte arabe envers les notres
c
11 octobre 2006 13:36
moi je voulais intervenir sur deux points
le premier concerne la naturalisation marocaine de notre cher(e) ami(e) Zinki
il faut qu etu saches que il y a dans ce monde deux nationalité que c presque impossible de les avoir
la marocaine et israelite
le deuxieme point c le rasisme au maroc developpé par bihi49, je suis dacord avec toi sur ce point car au moins ici en france, on est raciste contre un arabe, un noir, un etranger si j'ose le dire en tt cas, apr contre au maroc, on est raciste entre ville et region, nas dakhil, nas char9, nas chamal, rif, chalh... et même dans la même vile par rapport aux descendance (village oulad brahim, village mousakin, quartier europeen...)
merci pour tout le monde
et bon ramadan a tous
m
11 octobre 2006 15:30
salam a ts,
vs avez parle du rasisme envers les berberes et vs avez oublié que ts les berberes ds les marchés sont les plus raciste des maroacins si t e spas berbere et tu ne comrend pas chalha ou rifiya ou amaziria ils vont te vendre avec un prix plus cher, si t es ds un café ou resto tu va mangé le truc d hier et ca c par experience," jai ete avec ma grande mere ds un résto moije ne comprend pas chelha ni rien parcontre ma grande mere si, et il as entendu le serveur dire donne le tajine dhier a cette table, il a cru qu on va pas le comprendre, et quand ma grande mere a intervenu et bien là ts a changé;
ca c pa sdu rasisme????????????????????????

MAIS BON EN RESTE TS DES MAROCAIN ET CHAQUN EST FIER DE SON ORIGINE?
on as oublié qu on doit etre fier juste d une seul chose: c est que on ai MUSULMAN on fait partie de OMAT DE MOHAMED SAW
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
t
11 octobre 2006 15:33
Citation
mme enlil a écrit:
salam a ts,
vs avez parle du rasisme envers les berberes et vs avez oublié que ts les berberes ds les marchés sont les plus raciste des maroacins si t e spas berbere et tu ne comrend pas chalha ou rifiya ou amaziria ils vont te vendre avec un prix plus cher, si t es ds un café ou resto tu va mangé le truc d hier et ca c par experience," jai ete avec ma grande mere ds un résto moije ne comprend pas chelha ni rien parcontre ma grande mere si, et il as entendu le serveur dire donne le tajine dhier a cette table, il a cru qu on va pas le comprendre, et quand ma grande mere a intervenu et bien là ts a changé;
ca c pa sdu rasisme????????????????????????

MAIS BON EN RESTE TS DES MAROCAIN ET CHAQUN EST FIER DE SON ORIGINE?
on as oublié qu on doit etre fier juste d une seul chose: c est que on ai MUSULMAN on fait partie de OMAT DE MOHAMED SAW

Il ne faut pas généraliser , tu vas vécu un cas isolé , c'est pas pour cela que que tu dois en dire une généralite sur telle ou telle communauté , c'est dommage !

les marocains sont plus racistes envers les africains noirs qui sont au Maroc ... comme j'ai dis plus haut , y a eu des enquetes internationales au maroc et les rapports son accablants !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook