Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité marocaine
a
17 mai 2021 13:03
Un enfant est francais automatiquement des sa naissance si un de ces parents est francais meme s il est né a l autre bout du monde
Si un de ses parent devient francais , l enfant est francais auromatiquement aussi tant qu il est mineur
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
C'est pas parce que son père est français qu'elle est automatiquement française.
Elle est née en France, c'est différent.

On a pas la double nationalité si on demande pas.
17 mai 2021 13:05
Et non. Si son père était pas né en France. Elle aurait pu que avoir la nationalité à 18ans.
Et encore il aurait fallu être scolarisé en France

[www.immigration.interieur.gouv.fr]

La double oui il faut demander


Mes cousins sont nés en France. Parents portugais. A 18ans ils ont du choisir.

Mais ils étaient considérés comme portugais avant.

Il faut que un des parents soit français pour l'avoir d'office
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tu as dit qu'elle était française car son père est français.
Non, ça n'a rien à voir.
C'est pas le père qui donne la nationalité, elle est française car elle est née en France.

Pour la double nationalité, il faut qu'elle fasse la demande, je sais je l'ai fait pour mes enfants.
17 mai 2021 13:09
Faut que tu demande à tes parents si tu es inscrit.

Après je sais pas comment ça se passe.

Si tu inscrite c'est que tu es sur l'état civil de la bas.


Après je sais pas comment ça marche. Je sais pas si au Maroc c'est les deux parents ou la mère ou le père.

Si je vais pour moi, je le ferai dans le pays

Si tu es pas inscrit tu vas payer
Citation
Anonimousss a écrit:
Comme je suis majeure j’ai besoin de mes parents ou je peux aller seule au consulat ?
T
17 mai 2021 13:11
Va au consulat du Maroc
.
17 mai 2021 13:16
Et non.
Mon mari est algerien, mon enfant est français depuis la naissance.
On a même fait la double nationalité.

Je le répète, ce n'est pas le père qui donne la nationalité, il suffit qu'un des 2 parents soit français et que l'enfant soit né en France pour qu'il soit français.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et non. Si son père était pas né en France. Elle aurait pu que avoir la nationalité à 18ans.
Et encore il aurait fallu être scolarisé en France

[www.immigration.interieur.gouv.fr]

La double oui il faut demander


Mes cousins sont nés en France. Parents portugais. A 18ans ils ont du choisir.

Mais ils étaient considérés comme portugais avant.

Il faut que un des parents soit français pour l'avoir d'office
17 mai 2021 13:18
Salam

Prends les papiers marocains de ta mère, les tiens, et rends toi au consulat.
Ils te donneront les documents nécessaires, et ce que tu dois faire par la suite.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, je suis née en France mon père aussi et ma mère au Maroc, je voudrais savoir si je pourrais avoir la double nationalité et comment faire pour l’avoir?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
17 mai 2021 13:22
Oui, ce que je lui ai dit, c'est que ce n'est pas le père qui donne la nationalité comme elle le dit. C'est le père ou la mère, pas forcément le père.


Et si l'enfant est né à l'autre bout du monde comme tu dit, il peut aussi être de l'autre nationalité de l'autre parent, le français ne l'emporte pas automatiquement.
Citation
arcacy a écrit:
Un enfant est francais automatiquement des sa naissance si un de ces parents est francais meme s il est né a l autre bout du monde
Si un de ses parent devient francais , l enfant est francais auromatiquement aussi tant qu il est mineur
T
17 mai 2021 13:22
Ton post est clair je ne comprends pas les comm. Bref, oui tu peux demander, il suffit d aller au consulat du Maroc de ta région et réunir les documents necessaires. Par contre ils exigent des docs qu il va falloir aller chercher sur place au Maroc et c est assez long mais tu as raison c estctrés important de la demander ne serait ce que pour récupèrer un bien.
17 mai 2021 13:41
Oui un des deux parents . Pas obligatoire le père.

J'ai dit que c'était le père ? Désolé
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Et non.
Mon mari est algerien, mon enfant est français depuis la naissance.
On a même fait la double nationalité.

Je le répète, ce n'est pas le père qui donne la nationalité, il suffit qu'un des 2 parents soit français et que l'enfant soit né en France pour qu'il soit français.
17 mai 2021 13:42
Je dis exactement la même chose que toi depuis tout à l'heure
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
C'est pas parce que son père est français qu'elle est automatiquement française.
Elle est née en France, c'est différent.

On a pas la double nationalité si on demande pas.
A
17 mai 2021 14:03
Merci
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Ton post est clair je ne comprends pas les comm. Bref, oui tu peux demander, il suffit d aller au consulat du Maroc de ta région et réunir les documents necessaires. Par contre ils exigent des docs qu il va falloir aller chercher sur place au Maroc et c est assez long mais tu as raison c estctrés important de la demander ne serait ce que pour récupèrer un bien.
17 mai 2021 16:51
pour lui demander la procedure qu'il a faites tt simplement...a moins que ton pere soit un français sans origine...dans ce cas demande a ta mere la demarche est la meme
Citation
Anonimousss a écrit:
Je voudrais avoir la nationalité marocaine pourquoi demander à mon père ?
17 mai 2021 17:04
la mairie ne lui sera d'aucune aide a part lui fournir un extrait de naissance qu'elle doit presenter pour la transcription au consulat du Maroc en principe peu importe l'age;;je l'ai fais pour mon garçon a 17 ans (consulat algerien)
Citation
Zmourette a écrit:
Salam
Bien sur que tu peut avoir la nationalité, renseigne toi auprès de ta mairie de ta ville ou du consulat, ou à ton père.

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook