Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité marocaine
C
2 février 2022 22:38
Salam

Je voulais une question pour être sûre, j'ai toujours cru qu'une personne née de 2 parents marocains avait automatiquement la nationalité marocaine dès la naissance bien que née en France.
Sauf que dans mon entourage, certains sont 100 % marocain d 'origine mais ne possèdent pas la nationalité marocaine, comment cela est possible ?
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 22:39 par Sofia150.
r
2 février 2022 22:39
leur parent ne les ont pas déclaré à la naissance au consulat marocain
2 février 2022 22:43
Un marocain a le droit d'avoir d'autre nationalité ,il reste marocain selon la loi marocaine .
D
2 février 2022 22:48
Salam

Il faut que les parents déclarent leur enfant au consultât sur leur livret de famille marocain si c est pas le cas l enfant n’est pas marocain perplexe
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Je voulais une question pour être sûre, j'ai toujours cru qu'une personne née de 2 parents marocains avait automatiquement la nationalité marocaine dès la naissance bien que née en France.
Sauf que dans mon entourage, certains sont 100 % marocain d 'origine mais ne possèdent pas la nationalité marocaine, comment cela est possible ?
Merci.
2 février 2022 22:49
Salam

Un Enfant Né En France De Parents Marocains. A Droit à La Nationalité Française.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Je voulais une question pour être sûre, j'ai toujours cru qu'une personne née de 2 parents marocains avait automatiquement la nationalité marocaine dès la naissance bien que née en France.
Sauf que dans mon entourage, certains sont 100 % marocain d 'origine mais ne possèdent pas la nationalité marocaine, comment cela est possible ?
Merci.
C
2 février 2022 23:13
Ce n était pas ma question
Elle concerne la nationalité marocaine pas française. J ai des proches qui n ont pas la nationalité marocaine.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Un Enfant Né En France De Parents Marocains. A Droit à La Nationalité Française.
2 février 2022 23:40
Salam

Ce n'est pas automatique.

Faut manifester la volonté de l'avoir.
Il suffit d'enregistrer au consulat soit les parents avec les actes de naissance soit l'enfant devenu adulte.
3 février 2022 08:48
Comment veux tu qu il sache que t existe si tu ne te déclare pas....Suffit d aller au consulat s enregister, en faites ce n est meme pas une demande, c est automatique a une condition, il faut que ton Pere soit Marocain.

Le Maroc est un royaume, et ce qui est bien avec le Maroc c est qu il n extradie pas et ne te refoule pas, peu importe qui tu es et ou tu es né, a partir du moment ou tu prouves une paternitée Marocaine, tu as la nationalité Marocaine....Tres peu de pays au Monde fonctionne comme ca, les plus connu sont le Maroc et israel.


Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Je voulais une question pour être sûre, j'ai toujours cru qu'une personne née de 2 parents marocains avait automatiquement la nationalité marocaine dès la naissance bien que née en France.
Sauf que dans mon entourage, certains sont 100 % marocain d 'origine mais ne possèdent pas la nationalité marocaine, comment cela est possible ?
Merci.
3 février 2022 08:49
Salam

S’Ils Ont Des Origines Marocaines ? Ils Ont Droit à La Double Nationalités. Théoriquement...

Désolé : Involontaire Erreur !
Citation
Sofia150 a écrit:
Ce n était pas ma question
Elle concerne la nationalité marocaine pas française. J ai des proches qui n ont pas la nationalité marocaine.
m
3 février 2022 09:41
Salam,

Si tes 2 parents sont marocains tu as droit la nationalité, mais tu ne l'as pas automatiquement si toi ou tes parents n'ont jamais fait la démarche de te déclarer au consulat marocain.
C
3 février 2022 12:35
C était pas ma question, j veux dire que certains n ont jamais demande la nationalité même en ayant le droit. C ça que j pointais, les autres m ont repondu maintenant j sais que c pzs automatiquement attribuée la nationalité, il faut la réclamer.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

S’Ils Ont Des Origines Marocaines ? Ils Ont Droit à La Double Nationalités. Théoriquement...

Désolé : Involontaire Erreur !
C
3 février 2022 12:36
Une paternité ou maternité aussi
Car moi j ai la nationalité marocaine alors que mon père n’est pas marocain.

C ma mère qui l est. C elle qui a fait la demande.
Citation
*Rock* a écrit:
Comment veux tu qu il sache que t existe si tu ne te déclare pas....Suffit d aller au consulat s enregister, en faites ce n est meme pas une demande, c est automatique a une condition, il faut que ton Pere soit Marocain.

Le Maroc est un royaume, et ce qui est bien avec le Maroc c est qu il n extradie pas et ne te refoule pas, peu importe qui tu es et ou tu es né, a partir du moment ou tu prouves une paternitée Marocaine, tu as la nationalité Marocaine....Tres peu de pays au Monde fonctionne comme ca, les plus connu sont le Maroc et israel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/22 12:38 par Sofia150.
m
3 février 2022 12:37
Pour avoir une chose , il faut faire les démarches
mais sache du moment qu'un parent est marocain les enfants le sont automatiquement , pas besoin d'avoir les deux parents marocains
approche toi du consulat le plus proche de chez toi
j espère avoir répondu a ta question
3 février 2022 15:12
Salam

Merci ? merci ? ! Effectivement ! En Espérant Que Je Ne T’ai Pas Dérangé ? Dérangé ?.
Citation
Sofia150 a écrit:
C était pas ma question, j veux dire que certains n ont jamais demande la nationalité même en ayant le droit. C ça que j pointais, les autres m ont repondu maintenant j sais que c pzs automatiquement attribuée la nationalité, il faut la réclamer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook